Icônes du systray disparaissent

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Icônes du systray disparaissent

Messagepar Mystic » 03 Mai 2005 14:08

Bonjour tout le monde,

ça fait un bon moment que je cherche une solution à un problème tout bête, mais je reste actuellement sans réponse!
De temps en temps sous XP, Explorer plante et seuls quelques icônes s'affichent dans le systray! Bien-sûr, en redémarrant le système ou la session tout revient à la normal, mais n'existe-t-il pas une solution plus rapide via un soft ou quelque chose dans le style!
Merci pour votre précieuse aide!
Mystic
Libellulien
Libellulien

Messagepar Vaadasch » 03 Mai 2005 14:53

Bonjour a toi,

La seul solution est de killé le processus dans le gestionaire de taches et de le relancé .

la meilleur solution étant de trouvé la cause du plantage de ton explorer.exe pour éviter ce genre de désagrement.
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 03 Mai 2005 14:58

Vaadasch a écrit:Bonjour a toi,

La seul solution est de killé le processus dans le gestionaire de taches et de le relancé .

oui, mais le dos doit etre ouvert pour le relancer, non?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mystic » 03 Mai 2005 15:26

Merci Vaadasch et Phanou mais quel est le nom du processus à killer ?
Mystic
Libellulien
Libellulien

Messagepar Anthrax132 » 03 Mai 2005 15:34

phanou a écrit:
Vaadasch a écrit:Bonjour a toi,

Pas forcement...
Quand le processus EXPLORER.EXE plante,il te suffit d'ouvrir le Gestionnaire de taches (CTRL+ALT+DELETE), tu cliques ensuite sur New Task et tu entres juste Explorer.exe

Le process va alors se relancer de lui meme,ce qui fera reapparaitre la plupart des icones.

Quand a killer le process...si tes icones disparaissent,c'est qu'il est deja out...donc plus besoin de le faire toi meme :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Vaadasch » 03 Mai 2005 17:13

phanou a écrit:

Bah non, comme dit anthrax ctrl+alt+supp suffit pour kill le procesus de l'iconne qui disparait et relancer le prog puisque, en faite le probleme le Mystic doit etre le suivant , erreur explorer.exe donc le bureau ce relance et les icône dans le systray n'aparaissse pas tous mes les programme sont bien lancer il n'y a que l'explorer.exe qui c'est relancer.

Anthrax132 a écrit:
Quand a killer le process...si tes icones disparaissent,c'est qu'il est deja out...donc plus besoin de le faire toi meme :wink:

Et non Anthrax pas avec ce genre de bug le programme n'est justement pas out , juste l'icône qui a disparu du systray quand l'explorer.exe c'est relancé automatiquement par windows.

Mystic a écrit:
Merci Vaadasch et Phanou mais quel est le nom du processus à killer ?

Le processus a killer est le programme qui te manque dans ton sytray justement pour le relancer et le re-voir dans le systray.

Mystic je m'égare ou pas sur toute mes afirmation de ton probleme car si je m'égard excuse moi j'ai pas compris le probleme :oops: :oops:
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dragonfly Ghost » 03 Mai 2005 19:01

Hello,

on parle d'un joli plantage si je ne me trompe pas. Ce genre de trucs qui nous faisaient redémarrer le PC 5 fois par jour sous Win95 ou 98. Il ne me semble pas que l'on puisse y échapper (à moins de ne pas utiliser IE, car généralement c'est en surfant que cela m'arrive.).
N.B. as-tu cette coupure d'explorer en surfant, ou alors vraiment sans raison, en travaillant sur le PC (sans internet) etc... ?
Personnellement je n'ai jamais pris la peine de chercher 1 par 1 les programmes qui ont disparu, de plus parfois Auto-Protect (protection active de Norton) disparaît aussi, et pour savoir quels processus couper et relancer, c'est compliqué (Norton à lui seul en représente + de 5 je pense, sorry si je me trompe). Donc pour être sûr d'avoir la machine qui tourne correctement, même si cela est parfois gênant, j'arrête ce que je faisais et fais un redémarrage.
J'espère que les conseils des autres membres ont pu t'aider mais en cas de doute (surtout sur la sécurité, firewall, antivirus...) mieux vaut prendre la peine de rédemarrer le PC, je pense.
Bonne question en tout cas, on vit parfois avec des maux que l'on pourrait s'éviter...

bonne soirée (FOOT :-D ),

Ghost
(Win XP Pro, IE6)
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mystic » 04 Mai 2005 07:41

Merci pour tous ces conseils même si parfois c'est contradictoire. Vaadasch a raison dans le sens ou effectivement explorer plante et se relance tout seul automatiquement et qu'ensuite seulement quelques icône apparaissent même si les programmes fonctionnent encore en tâche de fond!
A l'époque de 98 il existait un soft (YTrayMagic) qui permettait de "reconstruire" le systray suis à des plantées similaires . mais il ne fonctionne plus sous XP...
Je vois que je ne suis pas le seul à me creuser la tête pour cette histoire, en tout cas c'est sympa de votre part! Si quelqu'un a par hasard encore une idée, sinon je pense que je vais me résonner et écouter sagement les conseils de Dragonfly Ghost et prendre la peine de redémarrer!
Mystic
Libellulien
Libellulien

Messagepar phanou » 04 Mai 2005 13:00

Vaadasch a écrit:
phanou a écrit:

Bah non, comme dit anthrax ctrl+alt+supp suffit pour kill le procesus de l'iconne qui disparait et relancer le prog puisque, en faite le probleme le Mystic doit etre le suivant , erreur explorer.exe donc le bureau ce relance et les icône dans le systray n'aparaissse pas tous mes les programme sont bien lancer il n'y a que l'explorer.exe qui c'est relancer.

merci Vaadasch,

en fait c'est uniquement sur les pc au boulot que le dos doit etre lancé car l'option "new task" est desactivé! Mais bon, de toute facon j'ai appris quelque chose... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 04 Mai 2005 13:05

Bonjour à tous, j'arrive un peu sur le tard dans ce sujet, je pense avoir une solution pour éviter ce désagrément, il faut que le système lance le bureau dans un processus séparé, ainsi on ne perd pas les icônes systray :

Manip ici, avec un .reg et un reboot à faire :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#190
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP