Icônes périphériques et lecteurs

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar coruna » 31 Oct 2015 20:39

bonjour,
petit problème, pas grave du tout, mais CURIEUX...
dans CE PC/PÉRIPHÉRIQUES et LECTEURS, j'avais jusqu’à ce matin des icônes de disques avec une barre bleue adjacente qui me donnait le visuel d'occupation...
-brutalement (mais je teste pas mal de logiciels provenant de ce site que j'installe et désinstalle s'ils ne me vont pas) cette barre bleue a disparu.
rien de change dans le fonctionnement des lecteurs, simplement dans le visuel.
Ne voulant pas mourir idiot, j’espère qu'un plus malin que moi découvrira le pot aux roses et me le communiquera.
Bien entendu j'ai des points de restauration, et même des images backup, mais JE VOUDRAIS SAVOIR la cause de ce changement...
merci d'avance
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: icones peipheriques et lecteurs

Messagepar gedeon1999 » 31 Oct 2015 23:13

Bonjour

Dans la zone "Périphèriques et lecteurs" tu fais

  • clic droit
  • Affichage
  • Mosaïques

Ces options d'affichage sont également disponibles depuis la barre de l'explorateur en haut.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar coruna » 02 Nov 2015 08:52

bonjour et merci pour cette réponse, malheureusement ca ne change rien...
cependant j'ai remarque que si je fais clic droit propriétés,ca m'affiche les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles....
bien entendu le volet de visualisation fonctionne , lui.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar Hapax » 02 Nov 2015 13:51

salut
si tu n'as pas cette option (après clic droit sur partie "vide") ,histoire d'éliminer une piste,tu pourrais poster en désinfection... :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar coruna » 02 Nov 2015 16:49

bonsoitr, j'ai bien cette option mais elle n'agit pas...
d'un autre cote désinfection j'ai déjà fait ce qu'il fallait avec plusieurs antivirus, spyware etc donc cela ne vient pas de la.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar Dell » 02 Nov 2015 17:17

coruna a écrit:bonsoitr, j'ai déjà fait ce qu'il fallait avec plusieurs antivirus, spyware etc donc cela ne vient pas de la.

Hello
les outils de désinfection utilisés par les Helpers
de la section Désinfections et demandes d'analyse
sont plus pointus qu'un antivirus ou autres anti spyware
Si ton antivirus n'a rien détecté de suspect, d'autres outils
le peuvent.
Donc comme proposé par Hapax, je te conseille aussi d'ouvrir un
nouveau sujet dans la section :arrow: Désinfections et demandes d'analyse du forum
et de suivre cette procédure.

:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge au plus vite


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar coruna » 04 Nov 2015 11:48

bonjour, procédant par élimination, j'ai remonte les points de sauvegardes et ensuite par comparaison quand la barre bleue est apparue, j'ai vérifié les programmes manquants (donc ceux qui auraient pu causer le défaut)...
j'ai réinstallé avec grande attention les programmes manquants:ashampoo photo commander 12 et mises a jour de Firefox...
maintenant tout cela fonctionne normalement et mon intuition (vérifiée) qu'il ne s'agissait pas d'une petite bête quelconque.
je m’élève un peu contre cette réaction qui,quand l'on ne sait pas va chercher un coupable extérieur..
j'utilise des ordinateurs depuis DOS avec tous les OS MICROSOFT qui ont surgi,j'ai quelques fois attrape des virus ou des spywares, mais c’était toujours catégorique avec tous les symptômes d'une mauvaise fièvre, jamais une petite "merde" pour faire suer le peuple.
donc pas de commentaire mais je vous livre mon expérience en remerciant bien sur ceux qui ont bien voulu m'aider
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar Hapax » 04 Nov 2015 12:15

coruna a écrit:je m’élève un peu contre cette réaction qui,quand l'on ne sait pas va chercher un coupable extérieur..
j'utilise des ordinateurs depuis DOS avec tous les OS MICROSOFT qui ont surgi,j'ai quelques fois attrape des virus ou des spywares, mais c’était toujours catégorique avec tous les symptômes d'une mauvaise fièvre, jamais une petite "merde" pour faire suer le peuple.

s'élever c'est avoir l'illusion de grandir un peu...
des "petites merdes",comme tu dis,peuvent être des conséquences de la présence de malwares...c'est pourquoi on conseille un scan en désinfection,ne serait-ce que pour éliminer une piste ,et non un "coupable extérieur" (puisqu'il faut éviter de manipuler une machine infectée)...nombre de membres utilise des ordinateurs "depuis DOS avec tous les OS MICROSOFT",ça n'est pas pour ça qu'ils maitrisent la chose...
de plus,je ne vois pas comment un éditeur de photo et un navigateur pourraient mettre le bronx dans les options d'affichage de l'explorateur Windows... :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar Revjones » 04 Nov 2015 13:21

coruna a écrit:j'utilise des ordinateurs depuis DOS avec tous les OS MICROSOFT qui ont surgi

coruna a écrit:je teste pas mal de logiciels provenant de ce site que j'installe et désinstalle s'ils ne me vont pas


Merci pour la petite leçon de prévention mais normalement quand on travaille depuis tant d'années sur des ordinateurs personnels, on sait à quel point un changement de paramétrage intempestif du système peut être pénible si l'on n'en connaît pas la cause, et par conséquent on apprend à tester ses logiciels de préférence sur une machine virtuelle ou un PC "poubelle" réinitialisable à loisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Icônes périphériques et lecteurs

Messagepar coruna » 04 Nov 2015 15:43

bon, ne nous fâchons pas... je ne prétends pas tout savoir, simplement avant de "déranger" j'utilise les moyens que mon expérience me procure, il est bien évident que si ma combine n'avait rien donne je me serais retourne vers ces braves HELPERS pour une désinfection ...cependant , mon expérience m'a aussi prouve maintes fois que lorsqu'il y a infection, on finit toujours, après avoir notablement enquiquine tout le monde, par remettre une image backup...
donc j'evite dans la mesure du possible, de faire perdre du temps et de perdre le mien.
Je pensais , pour mon cas précis qu'il s'agissait d'une clef du registre modifiée et que j'aurais pu réparer si j'avais su laquelle.
Quant aux logiciels que j'ai signales, je ne prétends pas qu'ils soient mauvais, je pense simplement que par erreur de la machine ou de moi ils ont pu mal s'installer,la preuve en est que je les ai réinstallés en faisant attention et qu'ils fonctionnent parfaitement.
merci encore de vos bons conseils , j’espère n'avoir offusque personne, l'intention était bonne.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités