icones sur le bureau

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

icones sur le bureau

Messagepar filiomio457 » 24 Fév 2014 19:09

Bonsoir,
Suite à un conseil de "J-Alpha" à propos des démarrages interminables de Firefox, j'ai opté pour la page initiale Firefox. Je me rend compte, les premières satisfactions passées que je n'ai plus accès directement, depuis le bureau, ni à Gmail, ni à Youtube!
Est-il possible d'arranger çà? ( ma barre personnelle est remplie à ras bord et j'avoue regretter IE sur ce point )
Merci!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: icones sur le bureau

Messagepar dafy » 24 Fév 2014 19:47

Bonsoir,

Pour Gmail j'utilise Gmail small window
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... w/?src=api

Pour la barre perso si ce n'est déjà fait retires le texte et gardes les icônes seulement
Sinon les marques pages c'est bien aussi :supers:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: icones sur le bureau

Messagepar Hapax » 24 Fév 2014 20:38

filiomio457 a écrit:Suite à un conseil de "J-Alpha" à propos des démarrages interminables de Firefox, j'ai opté pour la page initiale Firefox

salut
c'était il y a plus de deux ans ,pour un autre membre et dans un contexte différent...et la page d'accueil Google.fr a l'avantage d'être à poil...
essaie de prendre l'habitude de désactiver tous les modules dont tu ne te sers pas régulièrement (un peu le même principe que pour les entrées "msconfig") et de ne les réactiver qu'au besoin...
désactive également le partage de données dans le bilan de santé de FF...si ça persiste à ramer,crée un autre profil...le temps de démarrage doit être de moins de 3/4 secondes...
Image
filiomio457 a écrit: ma barre personnelle est remplie à ras bord

d'une,il est possible d'ajouter des barres (clic droit sur barre de menus/personnaliser/nouvelle barre),de deux les liens peuvent être réunis de façon thématique dans des répertoires et des dossiers,et ,enfin,en raccourcissant les libellés, on peut gagner plus de 50% d'espace (lib au lieu de libellules.ch,par exemple)...bref,faut être ordonné...
par contre,juste les icônes c'est un peu short vu que certains sites n'affichent qu'un favicon par défaut...
en ce qui me concerne j'ai 3500 marque-pages (je sais,c'est débile,c'est trop...) et une barre perso emplie à 80% seulement...
pour l'alerte GMail bureau (Gmail notify,zone de notification),je crois que ça a été abandonné récemment par Google...perso,je me suis rabattu sur notifier restartless (icône barre de navigation)...
pour accéder directement à GMail dès le bureau il suffit de créer un raccourci url...idem pour youtube...
et dans les paramètres de GMail,il y a moyen d'activer une alerte bureau...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron