Identification biométrique

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Identification biométrique

Messagepar ACTate » 15 Avr 2011 14:27

Bonjour,
Magnifique le dernier portable avec identification biométrique, l'empreinte de doigt, et si on se blesse, comment fait-on durant tout le temps de la cicatrisation ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Identification biométrique

Messagepar Falkra » 15 Avr 2011 15:01

Bonjour,

ce type de périphériques existe depuis un moment. Généralement c'est couplé à un mot de passe classique, la fonction biométrique servant à ne pas taper un mot de passe long.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Identification biométrique

Messagepar J-Alpha » 15 Avr 2011 15:30

Bonjour,

En gros si j'ai bien compris c'est un gadget de plus susceptible de créer des pannes a l'utilité discutable. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Identification biométrique

Messagepar Falkra » 15 Avr 2011 15:49

C'est le progrès au contraire, on pourra étendre ça aux maisons. Au lieu de te voler tes clés, on te coupera un doigt, et quand on aura des scanners rétiniens... le SAV se fera à l’hôpital. :-D

Blague à part, c'est une technologie encore jeune, et je crois que pour répondre à la question ils prennent les empreintes de plusieurs doigts, pour éviter les bobos, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Identification biométrique

Messagepar J-Alpha » 15 Avr 2011 16:07

Je suis entièrement pour l'évolution technique mais la biométrie sur un portable c'est un peut une serrure trois points sur une porte en contreplaqué, il existe suffisamment de passages pour contourné le problème.
Surtout si il y a vol de l'ordinateur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Identification biométrique

Messagepar ACTate » 15 Avr 2011 17:07

Oui, s'il faut un carnet de notes pour mémoriser toutes les stratégies zé codes défendant l'accès au portable alors qu'on peut le péter avec un tourne-vis et monter le DD sur un autre ordinateur par exemple... que reste-t-il comme défense contre un vilain curieux ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Identification biométrique

Messagepar J-Alpha » 15 Avr 2011 19:14

Je crois que le plus important est la sécurité du net ( on est jamais a trop prudent pour ça) a partir de là le reste n'est que secondaire, a la rigueur au niveau familial pour que les petites têtes blondes ne fouine pas dans la bécane,un mot de passe est nettement suffisant, et c'est pas sujet aux pannes.
Maintenant mon avis n'est peut être que par habitude.
Quand au vol là sécurité ou pas, le problème est plus qu'un mot de passe.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Identification biométrique

Messagepar jbernet » 16 Avr 2011 08:52

Au login tu as le choix entre identification par mot de passe ou biometrique, et comme dit plus haut tu peux enregistrer les empruntes de plusieurs doigts.
C'est plus rapide de passer son doigt sur le scaner que de taper 15 caractères....
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Identification biométrique

Messagepar ACTate » 16 Avr 2011 09:44

Côté enfant, ça va le vieil ordi n'héberge plus que des jeux hors réseaux et les photos anniversaires. Côté net, ça va, pas de Wifi mais une liaison occasionnelle par câble sur un routeur doté d'un pare-feu. L'ordi a son propre pare-feu, son antiV. Reste la contamination par clé USB entre un réseau géré par un pro et son sien ou mon ordi et le sien. Le portable est d'usage mi pro. dans les heures ouvrables il est au boulot, la nuit dans une armoire et pendant les vacances, à domicile. C'est le vol par effraction qui est le plus à craindre ou le vol à l'arraché 2 fois par an. De toute façon c'est que du texte (courriers, rapports, compte-rendu...).
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Identification biométrique

Messagepar J-Alpha » 16 Avr 2011 10:13

Coté sécurisation des données je ferai plus confiance a un DD du type des Toshiba avec sécurisation SED une garanti pour le vol, je leurs souhaite bien du plaisir par contre ici la sauvegarde obligatoire prend doublement son intérêt.

J-L
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Identification biométrique

Messagepar ACTate » 16 Avr 2011 10:55

Radical ! Mais le DD est celui d'un HP, produit OEM donc va toucher !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Identification biométrique

Messagepar J-Alpha » 16 Avr 2011 11:15

Ces DD sortirons en Juin de cette année maintenant reste a savoir le prix en plus il faut en avoir le besoin mais en remplacement d'un disque portable ça doit le faire ils existe normalement en 2"5.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité