IDENTIFICATION d'un CD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

IDENTIFICATION d'un CD

Messagepar Lecopi » 24 Juin 2004 11:45

Bonjour,

lorsque l'on grave un CD le logiciel attribue un numéro de série au CD sous la forme 1234-5678. Si ce CD est RW ce numéro va changer à chaque séance de gravage.

Je souhaiterais avoir un numéro de serie immuable associé à un CD

1- Est-il possible d'imposer ce numéro lors du gravage. (je n'ai rien trouvé avec Néro)

2- Existe t-il un autre numéro qui soit lui réellement immuable et qui soit rataché "a vie" au CD

3- Peut regraver uniquement ce numéro / voir le LABEL du CD ou DVD et uniquement ceci?

Merci de votre aide
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lecopi » 25 Juin 2004 06:46

Juste pour faite remonter ce post.

Si il n'est pas dans la bonne rubrique, quelqu'un peut il le deplacer? Merci

En fait le problème se résume à : Peux tu imposer un numero de serie lors d'un gravage par NERO - Comme on le fait pour le LABEL par exemple

Krigou, j'ai du créer un nouvel identifiant car je suis infoutu de me rappeler des anciens. Voir mon mail d'hier.
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lecopi » 25 Juin 2004 11:58

pour ne pas perdre de vue
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lecopi » 28 Juin 2004 12:16

Bonjour,

Alors personne n'a la solution ni d'idées ? :x

L'objectif est pour moi lorsque l'on regrave un media RW de pouvoir lui donner le même numero de serie que celui-qu'il avait dans le oassé.

C'est particulièrement utile avec des logiciels d'archive qui identifient les supports par le numéro de série et la labeL

Un petit coup de main SVP. :wink:

Merci d'avance.

PS: quelqu'un qui utilise NERO 6 pourrait verifier ce que ce numero de serie ne se trouve pas derriere les onglets ajt date et ajt compteurs de l'onglet label. (peu probable )
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

suite et fin

Messagepar Lecopi » 29 Juin 2004 21:28

J'ai reçu ce jour réponse du support NERO qui confirme qu'il n'est pas possible à ce jour de garder le N/S lorsque l'on regrave un media RW.

Pour info à tous.
Merci
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure