IE 10 fonctionne bien mais n'ouvre pas certaines pages

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

IE 10 fonctionne bien mais n'ouvre pas certaines pages

Messagepar mwonex » 09 Juil 2013 14:33

Bonjour,

IE 10 fonctionne, comme indiqué, mais certaines pages peuvent être ouvertes sous firefox et non sous IE, quesaco??
Je n'ai pas vérifié sous chrome, mais bon ce n'est pas le sujet.

J'ai le mode protégé activé , je ne veux pas pour le moment ré initialiser pour si peu, car ça ne concerne que quelques liens de ma mutuelles vers des pages de téléchargement de pdf pour mes remboursements...
je n'ai pratiquement pas de modules (java est absent), adobe et flash sont à jour comme SXCU le confirment..

N'empêche, ou c'est leur java script qui ne va pas et alors j'oublie, ou c'est IE qui est à configurer autrement?

la page délictueuse s'affiche en blanc, sans avertissement, avec un rond noir barré oblique (petit) style panneau d'interdiction (code de la route).

Si quelqu’un a une hypothèse de recherche, je regarderai avec plaisir. Image

Je n'ai pas précisé si j'utilisais la version 32 ou 64 bits, mais ayant les deux pour cause de PC en 64 b, je ne crois pas que ça influe.

Cordialement Image
Windows 10 64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: IE 10 fonctionne bien mais n'ouvre pas certaines pages

Messagepar Hapax » 09 Juil 2013 16:43

salut
s'il s'agit de ce symbole Image il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un fichier non disponible...
par exemple,ici , cette icône remplace les images non dispo...
ce qui perturbe,c'est que tu puisses les ouvrir avec un autre navigateur...
il serait peut-être bon de poster une capture...dommage que le lien ne soit pas public...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mwonex » 09 Juil 2013 18:17

Bonjour,

exact, c'est bien ce symbole! et c'est quand même drôle que je puisse ouvrir avec Firefox sans difficulté, je pensais à la configuration d'IE qui est par défaut, mais j'ai
une capture ci-dessous, il n'y a que la page blanche, le rond barré, et aucun avertissement, et l'url évidemment qui n'est pas une https je précise.
Je confirme, c'est en allant pêcher des fichiers pdf sur ce site et d'autres que ça coince...

Quand je vais ici:http://icorr.com/properties
Je n'ai aucun problème, quel est le but du lien, car je n'ai pas de rond barré à cet endroit, mais ceci:
Image

ça doit être une erreur, je ne vois pas, ça charge normalement.

Autre info supplémentaire, ça le fait exactement pareil sur un site marchand au moment d'aller chercher un fichier pdf dans une liste du site (à droite), c'est à ce moment que la page blanche apparait, capture identique:
Image
Donc il y a plusieurs site qui sont concernés pour le téléchargement pdf comme s'il était protégé?
hors la version adobe est bien 11.03.37, ce n'est pas possible d'ouvrir dans la liste de droite, la page blanche s'affiche.
Merci de la réponse. En attendant je mets Firefox par défaut pour les liens mails qui vont s'ouvrir (exemple factures etc.)
Cordialement
Windows 10 64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 09 Juil 2013 19:03

mwonex a écrit:Quand je vais ici:http://icorr.com/properties
Je n'ai aucun problème, quel est le but du lien, car je n'ai pas de rond barré à cet endroit, mais ceci:
Image
ça doit être une erreur, je ne vois pas, ça charge normalement.

fais jouer l'ascenseur,un peu...çà concerne quelques images et c'était pour illustrer la signification de cette icône : pas disponible...
cela dit,tu devrais cliquer droit sur le premier lien du fichier.pdf, puis "enregistrer sous",au lieu de chercher à l'ouvrir en ligne...
sur Firefox l'association du lecteur doit être bien configurée,alors que non,à mon avis, sur IE...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mwonex » 10 Juil 2013 09:56

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas cherché plus loin, croyant que le site lui-même avait un Image

Les 2 navigateurs ont leur plugins et modules à jour pour Adobe même versions:
Image
Je me demande si ce n'est pas une sécurité (type smart screen) type bloquer de fenêtre contextuelle, sauf qu'il est en mode moyen et que les sites sont légitimes..
En réalité, comme je l'expliquais, ce n'est pas que je ne peux pas lire les pdf, c'est que je ne peux accéder à la liste de pdf "de mon compte" sans avoir la page blanche, donc impossible d'enregistrer. Image

Ça doit être un truc bête que je ne vois pas, IE est configuré sans fioriture, en automatique depuis le début.
Je viens juste de désactiver des modules Quicktime qui n'ont jamais fait bon ménage avec Windows

Merci pour cette aide, mais je n'accède pas à la liste des Pdf cette page blanche en s'ouvrant me la met en" pâlot"
Je verrai si je trouve, en attendant, c'est Firefox par défaut et IE tiens qui se met à jour aujourd'hui...

Pour info, j'ai fait passer Adward cleaner par souci de "propreté", peu de choses, (un Wondershare pour transformer pdf en texte viré), et c'est pareil. Ne trouve par ailleurs que des fichiers légitimes, est-ce que ça pourrait avoir un rapport?
Cordialement
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 10 Juil 2013 11:16

concernant les dossiers Wondershare , AdwCleaner suggère de les faire gicler uniquement à cause d'un fichier de type WSUpdate.exe (me souviens plus très bien,puisque je l'ai supprimé de chaque dossier)
Wondershare n'a rien d'un malware (ni le player vidéo,ni le convertisseur pdf )

pour ton problème,je n'avais pas percuté que c'était une liste que tu ne pouvais atteindre : je pensais que c'était le fichier .pdf,en cause...
cela dit tu as raison d'utiliser FF...beaucoup moins de problèmes!
malgré tout,as tu essayé de réparer IE10 ,au cas où ? http://support.microsoft.com/kb/318378/fr
et,pour être sûr,as tu contacté le site de "ton compte",des fois que çà vienne de chez eux...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mwonex » 10 Juil 2013 12:50

oui en effet :
concernant les dossiers Wondershare , AdwCleaner suggère de les faire gicler uniquement à cause d'un fichier de type WSUpdate.exe

Wondershare, ne m'a pas servi beaucoup, il ne m'inquiétait pas, mais accompagné de WSUpdate (comme windows server update), j'ai préféré le désinstaller, quitte en cas de besoin d'y revenir, mais c'est rare.
En même temps il est super efficace.
Je ne me sert pas de l'outil player vidéo, juste de "Freemake Video Converter" super pour.."convertir" :supers:

Bon il me reste la réparation IE, sauf qu'il n'évoquent pas le cas d'IE 10 ils s'arrêtent à 9, ce n'est pas sorcier, je ne veux pas utiliser la méthode de FixIt qui laisse des fichiers et des clé (MATS) dans le registre.

j'en avais enlevé la dernière fois à un autre sujet, ayant désinstallé Skype, ça a gêné la mise à jour de Skype, avec avertissement de secunia...en effet il y a un programme d'installation avec MATS (RestoreYourFilesAndRegistry.ps1).
J'ai du virer la clé de registre malgré les recommandations, c'est peut-être spécifique à Skype pour lequel la désinstallation doit supprimer les clés de registre (j'aurais du prendre revo..) enfin c'est pour dire que si je peux éviter les FixIt :?

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-files/mat-folder-found-after-net-re-install-or-clean-up/3ff47ed3-0d21-4605-bec1-bedd6efc2d24

je ne peux pas encore dire "résolu", je le ferai dès que j'aurai eu le fin mot, comme je m'absente 1 semaine... :arrow: à suivre.
Je ne crois pas que ça vienne du site de "mon compte", ça le fait sur 2 compte différents..
Merci de ton aide
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet