IE 7 : menace ou opportunité pour Firefox?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

IE 7 : menace ou opportunité pour Firefox?

Messagepar Dell » 01 Aoû 2005 15:07

Bonjour @ tous

InternetExplorer7 :menaceouopportunitépourFirefox?


Alors que certains voient le débarquement prochain de la version beta d'Internet Explorer 7 comme un coup de semonce en direction de Firefox, d'autre contraire, préfèrent y voir une nouvelle opportunité pour le navigateur à code source libre de se tailler de nouvelles places de marché.

Au cours de prochaines semaines, Microsoft devrait annoncer la disponibilité de la nouvelle mouture de son fureteur, Internet Explorer 7. Les observateurs s'attendent à ce que IE 7 intègre plusieurs des fonctionnalités qui ont fait le succès de Firefox.

Respect des normes, navigation par onglets (déjà présent dans IE 6 après une longue attente) et aussi, meilleure intégration avec les produits actuels et à venir de Microsoft, IE 7 devrait connaître un important succès auprès des consommateurs utilisant le système d'exploitation Windows.

Toutefois, le lancement d'Internet Explorer 7 ne fera pas que des heureux. Les millions d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows 2000, ME, 98 et 95 devront passer leur tour et ne pas récolter 200$. En effet, seuls les consommateurs carburant à Windows XP et éventuellement, Windows Vista, pourront bénéficier des avancées technologiques d'IE7. Pour les autres, c'est hasta la vista, baby!

À moins que la porte de sortie donne sur le portillon des développeurs de Firefox, Mozilla et consorts.

En effet, on pourrait décrire Firefox et la suite Mozilla comme des outils agnostiques. Alors que Microsoft réserve son nouveau fureteur uniquement pour une certaine catégorie d'utilisateurs de son système d'exploitation Windows, le fureteur à code source libre qu'est Firefox est disponible pour des nombreux systèmes d'exploitation.

Par exemple, Firefox pour Windows est disponible depuis toujours pour des moutures aussi vieillottes que Windows 98 ou ME. Veillottes, mais encore bien présentes sur le marché.

De même, alors que Microsoft a mis fin brutalement au développement de son fureteur pour le système d'exploitation Mac OS X, depuis, les développeurs de Firefox se font un malin plaisir à enligner version par-dessus version. Et passons sous silence, de la même façon que le géant de Redmond ignore Linux, la disponibilité d'une version Pingouin pour Firefox.

Bref, pour les supporters de Firefox, que Microsoft laisse en plan les millions de postes de travail équipés du système d'exploitation Windows 2000 se veut une opportunité qu'il convient de saisir le plus rapidement possible. En effet, pour les dizaines de milliers d'entreprises qui n'entendent pas migrer de Windows 2000 vers XP ou Vista, la disponibilité de nouvelles versions de Firefox se veut rassurante.

Et la sortie prochaine de Firefox 1.1, qui normalement intégrerait le très attendu système de mise à jour automatisé (auto-update), devrait en inspirer plusieurs à faire le saut. Mais qui sait, attendons la sortie d'Internet Explorer 7 pour voir si la mise à l'index d'une certaine catégorie d'utilisateurs Windows favorisera une migration vers Firefox, le fureteur à code source libre.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron