Bonjour à vous tous,
Je lis souvent et apprécie votre forum, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre sagacité.
J'ai un souci avec Internet Explorer 7. Depuis 2 jours, il ne se connecte plus à Internet (fameux message:Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web ) alors que FireFox et Outlook Express se connectent sans problème.
Je travaille sous Windows XP SP2 (à jour), Firewall Windows activé (si je désactive ça ne change rien), les paramètres de connexion de IE sont corrects.
Lorsque je lance l'outil Diagnostiquer les problèmes de connexion sur la page Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web, le facétieux Windows me répond Windows ne peut pas dépanner votre connexion réseau car une erreur s'est produite. (mon commentaire: Merci Bill Gates !).
Cerise sur le gâteau, ou conséquence, ou cause, mon anti-virus Avast ne parvient plus à faire ses mises à jour, même problème que pour IE, semble-t-il. Il n'arrive pas à se connecter au serveur de MàJ.
Si le problème n'affectait que IE, ce ne serait pas grave, j'ai mon cher FF, mais comme ça touche Avast et la possibilité de MàJ de Windows XP, ça m'embête vraiment.
- Quelqu'un a-t-il une idée ?
- Y a-t-il un bug dans une MàJ récente de XP ?
Merci d'avance de vos réponses.