IE 8 et les fichiers ..."ouvrir et enregister"

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

IE 8 et les fichiers ..."ouvrir et enregister"

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 15:53

Bonjour
J'ai réparé l'ordi d'un dame âgée (80 ans )....elle est une mordue des :fiire: .pps :angry et elle ne démord pas trop de ses habitudes...et me casse les oreilles un tantinet :crazy: . Elle considère que ca demande trop de temps d' "enregistrer" le fichier au lieu de l' "ouvrir" directement :roll: ..sans compter que le best est d'enregistrer et d'analyser avant d'ouvrir.......mais c'est un discours de sourds...
je vous explique:

Je sais que Internet Explorer 8 permet parfois d "ouvrir" directement de Internet certains fichiers
(mais pas de le cas des .pps a première vue.....mais je dois avouer que je n'ai pas fait un doctorat sur le sujet)

Dans le contexte de son futile problème et dans l'apparente impossibilité de pouvoir "ouvrir" directement ,je lui ai expliquer que si elle "enregistre " directement un fichier .pps de 3 Mo par exemple ,ca va lui prendre le même temps a se rendre a son ordi que si elle pouvait l' "ouvrir" le même fichier...ca n'a pas de raison d'être plus court ou plus long car c'est le même fichier qu'elle télécharge.....
la seule différence est que une fois dans son ordi elle doit "ouvrir" et ensuite de décider de son destin.

J'ai cherché pour essayer de contourner l'obligation d"enregistrer" dans IE8...mais je ne vois pas trop comment et si c'est possible
(je ne crois pas que ca soit possible )
Avez vous une idée et pourquoi cette différence avec IE7 ?? des raisons de sécurité nouvellement instaurer.??
@+ et en vous remerciant encore pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: IE 8 et les fichiers ..."ouvrir et enregister"

Messagepar TopXm » 22 Nov 2009 00:34

Salut Zonk,

Tu as vérifié les associations de fichiers ?

Tu peux y accèder direct depuis IE8 :

  • Menu Outils / Option Internet
  • Onglet Programmes
  • Cliquer le Bouton Définir les programmes
  • Cliquer Associer un type de fichier ou un protocole ...
  • Tu sélectionnes le programme désiré pour les PPS.
    Image
  • En validant le tout ça donne quoi ?

Je t'avoue ne pas être un fervant user d'IE8, en espérant que ça puisse t'aider :wink:
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: IE 8 et les fichiers ..."ouvrir et enregister"

Messagepar Zonk » 22 Nov 2009 15:47

Salut TopXm :-D
Sorry Jack! Chucky's back!
le premier Chucky ! un de mes film culte :P
TopXm ! Content de te savoir ici.....je te croise a l'occasse sur Malekal il me semble

Pour revenir a mon sujet ,voila ce que je rencontre dans IE8 sous XP
http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 8.jpg.html
Désolé mais je ne vois pas trop ou trouver ce que tu recommande...l'affichage diffère terriblement de la tienne..
@+



J'ai attribué au dernier fichier .pps télécharger par moi-même chez la dame de toujours ouvrir avec Microsoft PowerPoint Viewer et a la première tentative d'ouvrir un .pps directement du web ce fut concluant...mais par après avec 5-6 essais avec divers fichier pps sur le net ,impossible de le refaire...pourquoi ?...je regarderai dans le futur plus en profondeur...et entre vous et moi ne vous cassez pas la tête a chercher trop...de toute façon c'est un problème futile
Mon tech favori de mon petit village me dit que peut être en passant par MS Office que le problème serait résolu.....je vais tenter un de ces 4 sur une autre machine...malgré que je ne vois pas pourquoi ca marcherait d'avantage
Avatar de l’utilisateur
Zonk
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2009 22:47
Localisation: Canada

Re: IE 8 et les fichiers ..."ouvrir et enregister"

Messagepar TopXm » 23 Nov 2009 15:40

Salut Zonk,

Ah ben mince alors, ma capture c'était sous vista d'où la différence à priori.

Zonk a écrit:...mais par après avec 5-6 essais avec divers fichier pps sur le net ,impossible de le refaire...pourquoi ?...

Alors là je t'avoue que j'en ai pas la moindre idée, comme si elle perdait ses associations de type / Programmes

Zonk a écrit:Mon tech favori de mon petit village me dit que peut être en passant par MS Office que le problème serait résolu.....

Certains collègues au boulot utilisent IE8 et le Viewer d'Office est d'après leurs dires ça fonctionne.

Par contre si tu procèdes ainsi il te faudra vérifier ceci : http://support.microsoft.com/kb/929353/fr

:wink:
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron