IE-Les fichiers temporaires

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

IE-Les fichiers temporaires

Messagepar Dell » 23 Fév 2005 18:42

Aloa le monde

Dans le but de faciliter l’affichage des pages que l’on visionne quand on se promène sur l’Internet, votre navigateur sauvegarde de nombreuses informations dans un dossier du disque dur. Explications.

Cette action lui permet de directement aller les rechercher quand vous affichez de nouveau la page, au lieu de les télécharger une nouvelle fois, pour un gain conséquent de vitesse et de bande passante. C’est d’ailleurs pourquoi certains sites conseillent parfois de cliquer sur « Actualiser » ou « Recharger le page » pour réactualiser les informations qu’elle contient, celles-ci ayant peut-être changées depuis qu’elles ont été inscrites sur le disque dur. Pour éviter ce genre de désagrément, et éviter également que le dossier contenant ces données ne prenne des proportions dantesques, il est évidemment possible de paramétrer cette fonction.

Internet Explorer

Ouvrez le menu « Outils » puis cliquez sur « Options Internet… » ; dans l’onglet ouvert, nous allons nous occuper de la deuxième zone, nommée « Fichiers Internet temporaires ». Le bouton du milieu, permet, comme son nom l’indique, de faire le ménage en vidant le dossier où sont stockés les fichiers, mais c’est celui de droite, « Paramètres », qui nous intéresse le plus ; celui de gauche sert bien sûr à supprimer les cookies, mais ces derniers feront l’objet d’un autre article.

Dans la fenêtre des paramètres, la zone du haut indique à IE avec quelle fréquence il va aller vérifier si la page visualisée a été modifiée. Tous ceux qui possède une connexion à haut débit peuvent sans hésiter cocher la première case, qui assure une mise à jour constante des informations ; les autres peuvent se contenter de la deuxième, qui vérifie néanmoins les contenus, mais uniquement à chaque redémarrage du navigateur. Les deux dernières options peuvent être laissées de côté.

En dessous, est indiqué l’emplacement du dossier où sont stockés les fichiers ; il est possible de le modifier avec le bouton « Déplacer le dossier… ». Le curseur, ou plus prosaïquement la petite fenêtre de saisie, permet d’indiquer quel espace disque (en Mo) on souhaite réserver à pour les fichiers temporaires ; en fonction évidemment de la capacité de votre disque dur, une centaine de Mo est largement suffisante pour surfer sans problème. Enfin, les deux derniers boutons servent à visionner le contenu du dossier.

Autres navigateurs

Les statistiques étant ce quelles sont, force est de constater qu’Internet Exploreur possède un quasi monopole dans les navigateurs web.

La marche à suivre pour les autres navigateurs est globalement la même, en sachant que ceux qui les utilisent ont le plus souvent des connaissances suffisantes pour ne pas avoir besoin de ce genre d’article. LOL

Plus de conseils

* Les Favoris
* Vider son cache
* La page d'accueil
* Raccourcis clavier 1
* Raccourcis clavier 2

Source Bluewin

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités