IE7 et Windows

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

IE7 et Windows

Messagepar nycto » 23 Juil 2008 16:26

Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement d'un site web, je rencontre d'importants problèmes de rendu en fonction du navigateur utilisé. Il ne s'agit pas uniquement de différences entre Firefox et IE mais également entre IE6 et IE7.

J'aimerais donc installer IE7 et utiliser en parallèle la version standalone de IE6. Or, je travaille toujours avec un environnement Windows 2000 sur lequel il est normalement impossible d'installer IE7.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour tout de même tester le rendu IE7... à part en installant une machine virtuelle XP - ce qui est quand même assez lourd ?

Merci d'avance !
nycto
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2008 16:09

Re: IE7 et Windows

Messagepar Falkra » 23 Juil 2008 16:34

Bonjour, bienvenue sur le forum,

tu peux utiliser IE NetRender ou IETester, Multiple IE installer pour tester, ça passera peut-être, et sans mettre le bazar (enfin, espérons). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: IE7 et Windows

Messagepar nycto » 23 Juil 2008 18:56

Malheureusement, après essais :
  • IE NetRender affiche en fait la page depuis un site web externe et n'est donc pas utilisable pour du travail en localhost.
  • IETester réclame WinXP.
  • Multiple IE Installer ne fait qu'installer différentes versions de IE, donc IE7 ne voudra pas non plus s'installer.

Il faut sans doute se résoudre à accepter que c'est impossible... J'en reste donc à l'add-on IE Tab qui permet d'afficher dans un onglet une page avec le moteur de la version de IE installée sur la machine.

Et la seule solution semble donc non seulement de créer une machine virtuelle WinXP, mais encore d'y créer un serveur Web et de mapper le dossier de travail original... autant acheter de la bonne corde et trouver une poutre assez solide.

Toutefois, merci beaucoup de ton aide !
nycto
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2008 16:09

Re: IE7 et Windows

Messagepar Falkra » 23 Juil 2008 22:34

Pour ça il reste en effet la VM, ou migrer à XP. Peu réjouissant pour une migration, j'imagine.

C'est un problème de CSS ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: IE7 et Windows

Messagepar nycto » 24 Juil 2008 09:07

Oui, en effet. Et le rendu est vraiment différent entre les trois versions. J'ai commis l'erreur de développer la CSS avec FF en vérifiant et corrigeant de temps en temps avec IE6, et maintenant j'ai constaté depuis un autre poste que sous IE7, le résultat est encore totalement différent. Il me faut donc jouer avec les hacks CSS.

Et même si cela semble un peu dépassé, mon PC tourne tellement bien sous Windows 2000 que je ne suis pas très enthousiaste pour une migration !

Dans mon cas, j'ai prévu d'acheter un ultra-portable et puisqu'il sera forcément équipé de Vista, cela va de facto résoudre le problème. Mais tout cela ressemble quand même fortement à une mise à l'index forcée de Windows 2000...
nycto
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2008 16:09

Re: IE7 et Windows

Messagepar Falkra » 24 Juil 2008 19:38

Ces hacks css, c'est pénible, et IE6 est de moins en moins utilisé.
Si c'est une question de positionnement flottant sur des blocs CSS, le plus simple est de simplifier le code quitte à perdre un peu, mais être super compatible, si c'est du png transparent, faire du Gif.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: IE7 et Windows

Messagepar nycto » 24 Juil 2008 20:53

Oui, tu as raison. Dans mon cas c'est apparemment position: fixed (non reconnu par IE6) et des différences de quelques dizaines de pixels pour le positionnement, même absolu. Pour le premier point, il suffit de remplacer par des position: absolute et on ne perd pas grand chose. Mais pour le second, l'imbrication des balises et les petites différentes d'interprétation des navigateurs rendent un bon positionnement assez difficile...
nycto
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2008 16:09

Re: IE7 et Windows

Messagepar Falkra » 24 Juil 2008 21:02

Fixed ne passera pas, en effet, il vaut mieux utiliser absolute.
Tu peux imbriquer les balises dans css, exemple :
#top p a{mon style};
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités