IE8 et leboncoin

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

IE8 et leboncoin

Messagepar zag » 29 Mar 2014 14:24

Bonjour atous.J'aibeaucoup de mal a ouvrir les annonces du bon coin (plusieurs clics necessaires) alors que ça marche tres bien avec Chrome.J'ai xp3 edition familiales.Quelqu'un a remarque ce probleme?Merci pour vos reponses et bon week end
zag
 
Messages: 43
Inscription: 04 Oct 2010 14:43

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Revjones » 29 Mar 2014 16:01

Internet Explorer 8 n'était pas spécialement réputé pour son support des standards web actuels.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar OCEANIX » 09 Mai 2014 22:18

Salut zag

Je rejoins l'avis de Revjones. A tout hasard, essaye dans un 1er temps de repasser en XP2 mais privilégie plutôt un navigateur comme Firefox.

Bon surf !

Océanix
OCEANIX
 
Messages: 16
Inscription: 01 Mai 2014 22:53

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 09 Mai 2014 23:31

OCEANIX a écrit:essaye dans un 1er temps de repasser en XP2

mon dieu,quel bon conseil !...déjà que XP3 est dorénavant un coupe-gorge potentiel...
quant à IE8...il y en a qui cherche vraiment à se faire du mal...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar J-Alpha » 10 Mai 2014 07:02

Bonjour,

Le meilleur conseil est justement de laisser de coté IE8 avant lui faire un bon nettoyage, et utiliser un navigateur qui tient la route Chrome en fait partie même si je ne l'aime pas trop.
Ensuite un petit tour en désinfection peut être salutaire. :wink:
Comme le dit notre ami Hapax repasser en XP2 franchement, c'est pas un service a lui rendre loin de là.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar zag » 10 Mai 2014 10:00

Bonjour et merci pour vos conseils.xp etant malheureusement condamne je pense migrer vers windows 7 (il me semble avoir vu qu'on pouvait le faire gratos) car windows 8 (installe sur le porable de ma femme) me parait bien complique,plus rien de commun avec xp.Certainement bien pour celui qui debute mais quand on a connu autre chose pour moi en tous cas c'est galere.Qu'en pensez vous? Merci pour vos reponses et a bientot
zag
 
Messages: 43
Inscription: 04 Oct 2010 14:43

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 10 Mai 2014 10:03

zag a écrit: je pense migrer vers windows 7 (il me semble avoir vu qu'on pouvait le faire gratos)

"gratos",oui...à condition d'avoir une clé d'activation...ça ne peut pas faire ,directement,office de mise à niveau...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Renard » 10 Mai 2014 10:13

Windows 8 n'est pas si difficile à utiliser...
Fais nous savoir où ça coince et nous pourrons t'aider.

Juste pour éteindre le PC:
aller avec la souris sur un coin de l'écran à droite, cliquer sur "paramètres", puis cliquer sur "éteindre"

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec le titre de ton Post qui concerne IE8
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 10 Mai 2014 13:03

Renard a écrit:Juste pour éteindre le PC:
aller avec la souris sur un coin de l'écran à droite, cliquer sur "paramètres", puis cliquer sur "éteindre"

ah non,Renard...depuis l'update 1,il y a un bouton éteindre sur la page d'accueil ...pour ceux qui utilisent modernUI et ses tuiles,évidemment : les autres atterrissent directement sur le bureau quasi identique à celui de W7...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar J-Alpha » 10 Mai 2014 13:29

Bonjour,

Ensuite on peut également se le modifier a sa convenance c'est encore le mieux :-D ça fait au moins 1 mois que je n'ai pas vu ces fameuses tuiles et je m'en porte très bien, chez moi le 8.1 est devenu quasiment comme Seven au fur et a mesure des bidouillages mais aero en moins malheureusement (pour le moment). :hmm:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Renard » 10 Mai 2014 16:19

Chers Hapax et J-Alpha
Merci beaucoup pour vos interventions !
C'est vrais, que pour l'instant j'en suis resté à win 8, car il m'a semblé que sous win 8.1 mon PC marchait moins bien: plus lent, surtout au moment d'éteindre le PC. J'avais cependant remarqué que certains trucs devenaient plus pratiques sous win 8.1. Je me dit en vous lisant que je ferais peut être mieux, finalement, d'accepter cette migration vers win 8.1.
Mais que pensez vous de ces lenteurs que j'avais observé ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 10 Mai 2014 16:45

pas logique : W8.1 accélèrerait plutôt le démarrage,au contraire...ceci dit, tu es obligé de passer par W8.1 puis l'update 1,sinon tu ne pourras pas recevoir les futures mises à jour...
s'il y a des retards anormaux à l'ouverture,tu peux en trouver la raison dans l'observateur d'évènements (Journaux des applications et des services\Microsoft\Windows\Diagnostics Performance\Operational)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Renard » 10 Mai 2014 16:55

Ce n'est pas à l'ouverture que ça traine, mais à la fermeture...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 10 Mai 2014 17:10

c'est qu'il y a des travaux d'écritures qui se font...voir dans les tâches planifiées...
ou bien encore des programmes qui tardent à se fermer...
la mise à jour W8.1 a tendance à remettre tout ça à plat,justement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar zag » 10 Mai 2014 17:12

Bonsoir.Renard le rapport avec ie8 c'est qu'avec xp je suis limite a cette version alors que sous win7 je pourrai utiliser une plus recente qui me causera j'espere moins de problemes .C'est toujours le meme pb je suis habitue a ie et j'ai du mal a me faire a un autre serveur .
zag
 
Messages: 43
Inscription: 04 Oct 2010 14:43

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 10 Mai 2014 17:13

pas prudent d'utiliser IE,mais bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar zag » 10 Mai 2014 17:33

Bonsoir Hapax.Je suis assez limite en informatique.Que me conseilles tu?Je testerai
zag
 
Messages: 43
Inscription: 04 Oct 2010 14:43

Re: IE8 et leboncoin

Messagepar Hapax » 10 Mai 2014 19:41

houla...je ne conseille rien ,à part d'installer tous les navigateurs possibles et de les tester l'un après l'autre...
il n'y a pas un navigateur mieux que les autres,si ce n'est Firefox... :lol:
blague à part,le meilleur navigateur est,sans conteste,celui qui te conviendra le mieux (sauf IE :mrgreen: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron