Iipconfig vide, carte réseau ok, connection ko

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Iipconfig vide, carte réseau ok, connection ko

Messagepar cliclac » 23 Oct 2009 12:23

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait correctement, j'ai tout soudain de gros problèmes de connexion. En résumé, la carte réseau (integrée à la carte mère) est annoncée comme connecté, sans aucun trafic. Lorsque je le lance ipconfig, il n'y a aucune information disponible. Comme si la machine n'était pas reconnue sur le réseau... et donc pas d'accès au réseau/internet possible. J'ai essayé de désinstaller tous les drivers réseau, mais certain refusent de se désinstaller. J'ai réinstaller les drivers de ma carte "par dessus", sans succès...
Quelqu'un aurait-il une suggestion??
merci d'avance pour votre aide!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Re: Iipconfig vide, carte réseau ok, connection ko

Messagepar s-cube » 23 Oct 2009 12:54

Salutos cliclac,
Je ne vois rien dans le sang des bourguignons! Alors: Quelle est la config du PC par rapport au réseau/modem et du réseau/Modem? WIFI? câble -->passerelle -->modem; réseau petite entreprise?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Iipconfig vide, carte réseau ok, connection ko

Messagepar cliclac » 23 Oct 2009 13:04

La config est assez standard avec un modem, un switch et un accès wifi sur le switch.
Ce qu'il faut dire c'est que le pc en question n'est pas le seul sur le réseau et que les autres machines ont un accès tout à fait normal. Sur le switch, la ligne correspondant au pc en question est ON comme il se doit. C'est comme si le serveur DHCP ne voyait pas la machine et ne pouvait donc lui donner une adresse ip.
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités