[résolu]il est mort ,Jim!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]il est mort ,Jim!

Messagepar Cannelle61 » 13 Sep 2013 08:14

Bonjour,

Je ne sais pas si ce souci relève de vos compétences ou s'il s'agit de simples bugs qu'il faut admettre.

Voici le processus:

- Contexte: interruptions spontanées assez fréquentes de Google Chrome. Parfois le redémarrage de Google Chr. se fait spontanément, sans action de ma part, parfois je dois intervenir en cliquant sur l'icône.
Petite lenteur inhabituelle également.

- Aujourd'hui:
Non redémarrage après une mise en veille.
J'ai dû éteindre l'ordi "à la sauvage"
Je redémarre et je vois "configuration mise à jour Windows, ne pas arrêter l'ordinateur" (normal donc) mais à 30% l'ordi s'arrête et redémarre. fin de configuration jusqu'à 100%
Ensuite: écran noir avec petite fenêtre en haut à gauche: "paramètres personnalisés pour mise à jour Windows" (en substance)
Enfin après un looooong moment: affichage du bureau et utilisation sp... jusqu'à un nouvel arrêt brutal de Google Chr. et une fenêtre qui s'affiche de façon très brève et sur laquelle j'arrive seulement à lire: "il est mort Jim!"...
L'ordi reprend alors la config. à zéro jusqu'à 30%, il redémarre, la config. se termine et les commandes réagissent enfin normalement....

Virus? Que puis-je faire?

Bonne journée
Cannelle61
Cannelle61
 
Messages: 45
Inscription: 10 Juil 2013 02:38

Re: il est mort ,Jim!

Messagepar Hapax » 13 Sep 2013 08:28

salut
le message "il est mort ,Jim!" ,n'est pas un virus ...
explication et solution :arrow: https://support.google.com/chrome/answer/1270364?hl=fr
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: il est mort ,Jim!

Messagepar Cannelle61 » 13 Sep 2013 11:10

Merci Hapax, c'est noté et je vais en tenir compte. Je suis rassurée!
Merci pour ton aide.

@ +++
Cannelle61
Cannelle61
 
Messages: 45
Inscription: 10 Juil 2013 02:38


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité