Il y a t il des creatifs ici??

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Il y a t il des creatifs ici??

Messagepar phanou » 11 Nov 2004 13:44

Bonjour à tous,

Je me dis que nombres d'entre nous ont peut etre dans les archives des histoires, des projets ou des anecdotes dont ils se souviennent ou dont ils ont garder des traces dans un vieux tiroir.... Alors pourquoi ne pas les re-sortir ici??? :wink:

J'ai retrouvé une histoire que j'avais écrite pour passer le temps.... Je la retranscript et je vous en fais profiter (ca ne vaut pas grand chose mais bon...). Peut etre que vous vous souviendrez de choses semblables ou que ca vous donnera des envies... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

La foret

Messagepar phanou » 11 Nov 2004 16:06

Nuit noire sur le foret, les branches ne sont pas visible et en profitent pour le giffler dès qu'il est à portée. "La foret entière s'est liguée contre moi" pense-t-il entre deux respirations. Son souffle est court, il transpire à grosses gouttes. "Ils sont là, derriere moi". Il panique. "Je suis perdu. Une aide, une personne, n'importe quoi. Mon Dieu! Qu'est ce je voudrais que tu sois là" Il n'y avais jamais cru auparavant, mais là il ne doute plus. Il sait! "Mais vraiment, j'aurai préféré ne pas savoir, jamais!!!"

Sssschouff, une gosse branche l'atteint en plein front. Il se retrouve par terre à moitié inconscient. Sa tete lui fait un mal de chien. Mais il doit se relever. Meme la lune ne l'aide pas. "Ils la contrôlent surement.". Les arbres dessinent ces mobstres que l'on met des années à détruire, ceux de l'époque où, tout gamin, on n'avouait pas que l'on redoutait de passer dans une foret parceque les branches étaient de longs bras et les troncs laissent découvrir leurs bouches, béantes, pretent à vous dévorer... "C'est ton imagination" disait mon père. Foutaise! "Moi je l'ai vu, et je veux m'enfuir!!!!..." Là-bas, une lumière! Sauvé.........

** ** ** ** ** **

"J'étais en balade, c'est drôle parce que je n'aime pas spécialement me balader. Enfi je veux dire que je ne me balade pas souvent, ce n'est pas mon passe temps préféré. Je suis expert- comptable, je travaille énormement". Il sentait qu'il était sur la défensive. Il regardait les personnes qui l'entouraient: Il y avait les policiers qui avaient été appelés par les habitants de la chaumière dans laquelle il avait trouvé refuge. Il y avait aussi le médecin qui était occupé à soigner la bosse qui lui donnait un mal de crâne étourdissant. Il y aussi les habitants eux-même: l'homme fumait sa pipe en fixant l'inconnu. Son regard était percant, il triturait le bout de sa moustache et avait un petit sourire, aussi énigmatique que malsain, du moins c'est comme ça qu'il le ressentait. La femme était en train de terminer sa vaiselle, comme si de rien n'était. Il continua son histoire: "Donc je marchais dans cette foret que je ne connaissais pas et pris d'un coup de fatigue, je décidais de m'allonger sur l'herbe et sur la mousse. Je crois que je me suis endormi. Et puis j'ai senti qu'on me tapais sur le genou, comme pour me reveiller.

"Comme elle est fini la pause, y faudrait-y qu on cause!" La voix était cassante et fluètte en meme temps, comme dans le rèves quoi. Mais ce n'etait pas un rève. Il était là, sur mon genou, d'une taille de 10 cm, tout vert, des oreilles pointues qui pendaient légèrement. Il étaiot poilu, le bout des poils gris, il avait un espèce de maillot fait de lierre et d'écorce de bois. Il me frappajuste entre la rotule et le menisque, ce petit endroit qui fais extremement mal quand un coup sec y est porté. "Se lever y-va-t-y-faire?? Ou que je dois lui montrer ma colère?" Et à ce moment là ses yeux se transformèrent en flammes".

A cette seul pensée, son corp tout entier frémi. Il regarda à nouveau l'assistance. Que pense t- il de moi? Les policiers prenaient note de sa déposistion, le medecin avait fini le bandage mais avait décidé de rester pour écouter la fin de l'histoire. L'homme à la moustache se leva, quitta la pièce et revint avec des verres et une bouteille d'alcool de fabrication maison. L'inconnu vida son verre d'un trait, voulu vider le deuxieme de la meme manieremais se retint. pas la peine de passer pour un alcolique. Son hôte le fixait toujours en triturant sa moustache, mais on sourire etait plus amical. "Bois un coup, garcon, ca te f'ra du bien". Il eut un mouvement de recul, le verre du condammé fut la phrase qui lui vint en tete...



"Veuillez continuer s'il vous plait monsieur...heu...Kortenberg," dit le policier en relisant ses notes. Kortenberg repris son histoire: " J'ai que donc un nom qui ma plait, et Trollutz il est" me dis le gnome sur mon genou. "Que quand ton âme je la recois, alors ce que tu veux tu l'aura..." Ce petit lutin des bois, ce drole de machin vert voulais faire un pacte avec moi, il voulait prendre mon ame et m'offrir la réalisation de mes désirs. J'allais bientot me reveiller, pensais- je. "Dans tes pensées que je lis, et moi pas encore je suis parti!" me repondis- t il avant de frapper un grand coup sur le genou. J'hurlais, je le chassais d'un revers de la main et il valsa à terre. "Toi que maintenant je vais faire souffrir, es tu pas déjà à courir??" Et j'ai vu la terre s'ouvrir, des nuages de souffres s'élever, des btes venues droit de l'enfer en sont sortis, des chiens- loups, des squelettes avec des lambeaux de chairs, mais qui n'avaient plus rien pour l'aspect humain, des oiseaux de feu avec des langues de serpents, des scorpions de la taille d'un chien. J'ai couru, couru, couru, jusqu'à apercevoir cette maison..."


Kortenberg éclata en sanglot. La piece était silencieuse, seul les renifflements de l'homme en pleurs qui essaye de se calmer était audible. Le policier le plus haut gradé pris la parole: "Monsieur Kortenberg, permettez vous au médecin d'examiner votre genou, voir s'il y a des traces de coup?". S'il ne me crois pas, il n'en laisse rien paraitre, j'ai de la chance de tomber sur un professionel!. Kortenberg releva son pantalon. Le médecin déclara ne rien voir. Kortenberg regarda son genou, et vit de petites marques. "Si, regardez, là !!". Il sentit la peur revenir. Le policier se pencha, regarda son genou, puis planta son regard dans le sien "Avez vous l'habitude de boire, monsieur Kortenberg?" Kortenberg se sentit craquer....




** ** ** ** ****


"Je ne suis pas fou, je ne suis pas fou". La voix de Kortenberg résonna longtemps apres le départ de l'ambulance qui l'emmenais vers l'asile le plus proche. Le haut gradé regarda les gyrophares disparaitre dans la nuit avant de rentrer dans la maison.
-"Un p'tit verre chef?"
-"C'est pas de refus Albert." fit le haut gradé. "Pauvre type, encore un qui finira avec une camisole".
- "Hé oui, y vas s'peter les ongles sur la porte en acier et perdre sa voix à force de geuler", rigola Albert.
- "N'empeche, fit le chef, as t on bien raison? Peut etre il y a quelque chose d'autre à faire que..."
- "hooo hooo, le coupa Albert, tu veux te mettre Trollutz à dos? Moi non. Toi aussi tu as vu de quoi il était capable."
- "T'as raison, Albert, t'as raison. Bon, j'y vais, je dois encore signer les papiers d'internement de Kortenberg. Puis j'irai quand meme voir le troll. On ne va pas tout le temps enfermer les gens juste pour le protéger..." Il se leva et pris son chapeau.
- "Sois prudent chef" lui conseilla Albert en rebouchant sa bouteille d'alcool maison.......
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar k-myo » 14 Nov 2004 14:03

salut phanou

c'est très créatif je trouve et comme perso tout seul je ne le suis pas plus alors je propose ceci


voili voilà

++
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar typyk » 14 Nov 2004 15:44

pas mal Phanou!!
J'ai écrit quelques nouvelles aussi et même dessiné quelques BD pour des petits journaux mais malheureusement, le tout a disparu dans mes multiples déménagements :cry:

Un de ces 4 quand j'aurais un moment, je vous ferai un p'tit dessin ça marche??

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar 1suisse » 15 Nov 2004 10:49

volontiers cher typyk ! merci @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar phanou » 15 Nov 2004 11:07

typyk a écrit:Un de ces 4 quand j'aurais un moment, je vous ferai un p'tit dessin ça marche??
typyk




HA OUI !!!!!!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar typyk » 15 Nov 2004 13:13

Dijthal + Phanou:

Alors promis, dès que j'ai le temps je vous fais ça. (je suis un peu rouillé car la pratique manque mais...enfin vous verrez). :wink:

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar phanou » 31 Mai 2005 15:00

he bien Typyk, j attends toujours tes créations..... :wink:


Je m embetais aujourd hui, alors je me suis que j allais ecrire... alors voila de quoi encore faire savoir que j ai bien fais de NE PAS etre écrivain... :-D



La froideur de son image.....




A bien des moments, ma vie s habilla de noir
Et le pire des instants, je viens de le savoir
Est quand ces vetements, contre toute attente
résiste au cours du temps, sans raisons apparentes

Je n'ai plus de raison d'espérer, je le sais maintenant
Mais j ai continué, à mon coeur défendant.
Si j'avais pu changé, l'aurai-je vraiment voulu?
Hanté par le passé, le futur déjà révolu...

Je ne sais pas qu elle est la plus grande preuve d'Amour,
Se battre jusqu au bout ou te laisser pour toujours
Tu es celle avec qui je voyais un avenir
Mais mes reves de folie ont commencés à mourir

On connaissais les regles du jeu, et on a joué
Gagné tellement, perdu si peu, quel bilan tirer?
L'histoire garde en mémoire ce qu"elle ne peut oublier
Alors jamais, mon esprit ne voudra t'effacer

Loin des envies de conquêtes que mon âge devrait me donner
Sans aucun gout pour les fêtes ou l on veut m'inviter
Mes croyances me poussant à sans cesse affronter
Les forces du Mal sans repos du guerrier

Un jour pourtant, il me faut bien le croire
Je pourrai enfin soutenir mon regard
Que la glace me renvoie, quand j ose me mesurer
A l'image que j ai de moi, Heritage que tu m'a laissé...


Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar didi » 31 Mai 2005 15:06

Emouvant phanou, tout simplement émouvant!
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar titi_furious » 31 Mai 2005 15:20

Hi,

C'est vraiment bien écrit Phanou, c'est un très beau poème et triste mais avec une note d'espoir.

J'applaudis tes écrits et ton imagination. Tu en as encore dans ce genre, si oui, ce sera avec plaisir de les lire si tu veux bien nous les partager.

Merci à toi

@+
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar phanou » 31 Mai 2005 16:50

titi_furious a écrit:
Tu en as encore dans ce genre, si oui, ce sera avec plaisir de les lire si tu veux bien nous les partager.


voila, voila, celui la date de plus de 5 ans...



Le Silence Du Capricorne


Je ne suis que poete
Mon domaine n'est fait que de mots
Pas facile d'en faire une fete
Quand mon esprit est dans le chaos

Pourtant, il faut donner le change
Se faire passer pour sociable,
Meme si l'envie de partir me démange
Sourire et me mettre a table

Je ne veux que gouter le silence
Et pouvoir m'isoler
Trop de monde cela dérange.
Savent-ils qu'ils peuvent me tuer !

J'aime le contact des autres,
De certains en particulier
Mais je suis comme cet apotre
A qui on se peut se fier

J'ai peur d'etre un poison
De tous vous contaminer…
Ai-je toujours ma raison?
Ne faut-il pas m'interner??

Les oiseaux sont les maitres du ciel
Les poissons sont les dieux marins
On dit que la nature est belle
Que l'on peut prendre destin en main

Le mien n'est-il pas tracé ?
Je perds les gens que j'aime
Et peut-on me reprocher
De,simplement,me proteger?






PHANOU
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar titi_furious » 31 Mai 2005 17:17

C'est très beau et j'apprécie de te lire phanou, cela me fait réfléchir.

On dirais du vécu ou sur des moments difficile je vais dire, et cela me touche beaucoup.

Un grand merci à toi de partager tes écrits.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar 1suisse » 31 Mai 2005 17:17

mh non finalement, on va se contenter de tes dernières créations, bien meilleures. merci quand même.








:P je plaisante bien-sûr. j'applaudis, des trois mains même. bravo et n'hésite pas à en clamer quelques unes lors des libellulades (je plaisante. on préfèrerait garder le beau temps. merci :wink: :P )
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar phanou » 31 Mai 2005 17:21

djthal a écrit:mh non finalement, on va se contenter de tes dernières créations, bien meilleures. merci quand même.


:P je plaisante bien-sûr. j'applaudis, des trois mains même. bravo et n'hésite pas à en clamer quelques unes lors des libellulades (je plaisante. on préfèrerait garder le beau temps. merci :wink: :P )



:tucartonnes

:lol: :lol: :lol: :lol:

T'inquiete Dj, j espere aussi qu il fera beau, alors je compte sur vous me faire taire si je commence à chanter.... :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Dargoro » 01 Juin 2005 20:17

Bonjour à tous !

Avant tout, il faut savoir que chaque moment de bonheur ou de tristesse suscite en moi un élan de créativité. Une plume et une feuille, et une humeur se couche.... ! Tout au long de mon existence, des poèmes sur des faits de vie.

Voila le dernier en date.


En septembre !.....Un ange !



Ta naissance !
Comme nous l’avons souhaitée.
Ta naissance !
Comme elle nous a bouleversée.

Ton premier cri !
Comme nous l’avons attendu.
Ton premier cri !
Comme il nous a ému.

C’était durant le neuvième mois de l’année.
Ta mère, pour toi, combattait la douleur.
Qu’enfin tu décidas de pointer le bout de ton nez.
Et tout cela après de longues heures.

Malgré tout, tu es arrivé,
Fort et haut comme … sept ou huit pommes.
A quelques pas, t’attendais ta sœur, Alyzée.
Joalukas, Franz, Claude et Christian, Tu te prénommes.

A peine à l’aube de ta vie,
Que, déjà, tu nous montrais tes plus beaux sourires.
Chaque jour, tous les quatre, en harmonie,
Nous ferons face à tout. Même au pire.

Tout autour de toi, comme aujourd’hui,
La famille et des gens bien que nous avons pour amis.
Parmi ceux-ci, une femme, que ta soeur a tendrement rebaptisé. C’est Mamyvette.
Pour elle, tu as toujours un regard malicieux ou un sourire derrière ta sucette.
Sans oublier une marraine et un parrain,
Qui en ont fait la promesse, te tiendront la main.

Mais que nos yeux ne nous fassent pas oublier certains, qui de là-haut, veillent sur toi.
Franz et Claude auraient aimé partager notre joie.
Pour mèmère, une pensée toute particuliere.
Tu auras été la raison de son dernier combat.
Elle qui voulait tant te rencontrer avant de rejoindre l’au-delà.
Grâce à toi, elle est partie en paix et le cœur plein d’amour.
Tu feras toi aussi partie de ses songes pour toujours.

Chaque jour que le ciel te donnera,
Tu apprendras, Amour et Valeurs.
Tendresse et réconfort, aussi, tu recevras.
Bref, tout ce qui fait la richesse du cœur.


Notre petit homme,
De toi, nous sommes mère et père.
Notre petit homme.
De toi, nous sommes si fier.

Bienvenu à toi mon fils, dans….la famille du Bonheur.
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Avatar de l’utilisateur
Dargoro
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Jan 2005 05:10
Localisation: ...en Wallonie ! Da !

Messagepar 1suisse » 01 Juin 2005 20:23

wow bravo ! félicitations pour le nouvel arrivant!






PS : pour ce texte, tu as utilisé quelle version du logiciel PhanouPro® ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar titi_furious » 01 Juin 2005 20:27

Cela vient du coeur et cela se ressent très fort, c'est très beau.

Je partage tes sentiments à travers ton poème.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar Dargoro » 02 Juin 2005 00:34

Salut,

Merci pour vos commentaires. C'était un texte lu pour le baptème de mon fils. D'autres arriveront.....
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Avatar de l’utilisateur
Dargoro
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Jan 2005 05:10
Localisation: ...en Wallonie ! Da !

Messagepar galaad » 02 Juin 2005 12:06

:oops: bon cela fait plus de 5 ans que je n avais plus écris, mais je prend l'opportunité de m'y remettre via ce post :-)

Des projets, j'en avais
Les réalisé, je le voulais
et puis ...
Tu es arrivée, et tout s'est écroulé.
Des regrets, c 'est tout ce qu il me restait.

Mes projets, mon avenir ?
juste un vague souvenir
et puis ...
Je me suis relevé
et j ai avancé

Mes projets ?

Obstiné, je les réaliserai ...



Tu peux toucher le fond
mais tu dois te relever.


Sers toi du passé, pour mieux vivre le présent et réaliser ton future.


voila c est juste des mots, mais c'est déja bcps :lol:
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 02 Juin 2005 14:14

content de voir que les lilebulliens commence à partager leurs créa :wink: tions...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron