Illogiciels

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Illogiciels

Messagepar Hapax » 08 Aoû 2012 22:06

je tombe parfois sur des outils parfaitement inutiles (dans le sens où çà existe déjà nativement sur Windows) ou problématiques (embarquent une cochonnerie tiers ou bien perturbent le système) et j'aimerai vous en faire profiter ...enfin,si je puis dire...
je ne parle pas de programmes malveillants,hein,çà n'est pas le propos...
Cela dit,chacun est libre d'installer ce qu'il veut sur sa machine,mais bon...peut-être pas la peine d'encombrer inutilement...
Et ne vous gênez surtout pas pour alimenter le sujet avec vos propres déboires ou ,éventuellement,pour contre-argumenter ce que j'avance...

Cleaner MindStick
n'offre guère plus de fonctions que le plus basique des nettoyeurs (nettoyage de disque de Windows)
et surtout,ne permet pas de sauvegarde préalable,pour prévenir d'une erreur d'effacement...
hxxp://www.mindstick.com/Product/Product.aspx

Weeny Free Audio Recorder
c'est un logiciel qui permet d'enregistrer les sons de votre ordinateur quelle qu'en soit la source.
pourrait être intéressant,mais embarque un malveillant dans tous les liens de téléchargement présents sur la toile...dommage...
hxxp://www.weenysoft.com/free-audio-recorder.html

lostphotos
ou comment confier son adresse mail ET son mot de passe à un tiers pour qu'il fouille toute votre messagerie
afin d'y collecter les photos (et quoi d'autre ,tant qu'à fouiller?)...
http://lostphotosapp.com/

iOS skin pack
donner le look Mac à Windows...c'est beau,çà transforme le système et pour s'en débarrasser,bien souvent,il faut réinstaller Windows...
http://www.winmacsofts.com/donnez-un-lo ... windows-7/

your menu 1.0
permet de personnaliser le menu contextuel ,pour ce faire,l'outil crée un fichier reg...
créer un .reg pour créer un .reg...autant le faire directement soi-même,non ?...(HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell)
http://www.win7utilities.com/

FayeTRACKER
"FayeTRACKER vous permet de voir en direct toutes les connections s'établissant entre votre ordinateur et le monde extérieur (internet ou réseau), et vous aide à mener des actes réflexes indispensable face à une attaque que vous décelez sur votre ordinateur."
c'est un peu comme si on vous prévenait que vous venez de prendre un coup de poing en pleine tête...trop tard...!
en plus,windows est nanti de ce genre d'outil : cmd--> netstat -a -n -o -b (en moins joli,c'est vrai...mais on s'en fout,en l'occurrence...)
http://www.fayetracker.com/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Illogiciels

Messagepar Revjones » 08 Aoû 2012 23:21

Je vais la faire de façon générale:

- Les économiseurs d'écran.
- Les économiseurs d'écran interactifs.
- Incredimail et les packs de smileys.
- L'ensemble de la production de Stardock et tout ce qui consiste à installer des "skins" et autres gadgets faits par des tiers.
- Ce qui permet d'envoyer des SMS par son PC via son téléphone.
- Les antivirus (jamais à jour assez rapidement, gouffres à ressources système).

Et j'en passe :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Illogiciels

Messagepar werewolf » 09 Aoû 2012 01:17

Des noms ! On veut des noms ! =D
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Illogiciels

Messagepar Erbo » 09 Aoû 2012 08:32

Revjones a écrit:Je vais la faire de façon générale:

- Les économiseurs d'écran.
- Les économiseurs d'écran interactifs.
- Incredimail et les packs de smileys.
- L'ensemble de la production de Stardock et tout ce qui consiste à installer des "skins" et autres gadgets faits par des tiers.
- Ce qui permet d'envoyer des SMS par son PC via son téléphone.
- Les antivirus (jamais à jour assez rapidement, gouffres à ressources système).

Et j'en passe :-)

Dois-je virer mon antivirus??
pour le reste c'est ok!
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Illogiciels

Messagepar J-Alpha » 09 Aoû 2012 09:26

Bonjour Erbo,

Certainement pas question sécurité surtout pour l'utilisateur lambda, après il y a des bons et des moins bons tout est question de choix.
Quand aux ressources système c'est question de configuration et là tout le monde est pas sur un pied d’égalité.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités