iMAC 11,3 écran externe "obligatoire"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

iMAC 11,3 écran externe "obligatoire"

Messagepar asheenlevrai » 24 Avr 2014 16:26

Hello à tous :D

J'ai un souci qui me fait chauffer les méninges. Voici mon problème:

J'ai 2 iMacs de 2010 (27'', i7 2.93GHz, iMac11,3) qui montrent les même problèmes d'affichage (clignotements, tâches de couleur qui apparaissent brièvement, etc..) depuis quelques temps. Ces soucis étaient d'abords "légers" puis ils ont augmenté en fréquence et en intensité dernièrement... J'ai d'abords pensé à un soucis de du côté de la dalle du moniteur (étonnant la coïncidence sur les 2 appareils) et j'ai donc branché sur chacun un petit écran externe pour pouvoir dépanner au cas ou le 27'' venait à lâcher...

Et là... Depuis que ces iMacs ont un écran externe branché, plus aucun soucis d'affichage. Dès que je retire le moniteur externe, les problèmes reviennent... J'en perds mon latin...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement,
-a-
Dernière édition par asheenlevrai le 05 Mar 2015 21:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iMAC 11,3 écran externe "obligatoire"

Messagepar abruno » 25 Avr 2014 19:28

abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: iMAC 11,3 écran externe "obligatoire"

Messagepar asheenlevrai » 26 Avr 2014 11:21

Merci mais je ne suis pas sûr que cela me concerne car les CG sont des ATI Radeon HD 5750 (le lien est pour des iMacs aved des CG ATI HD 4670 et 4850)... J'ai fait toute les mises à jour via l'app store mais je ne sais pas si il existe des patchs qui ne sont pas proposés automatiquement (à ma connaissance, non)

Merci encore
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iMAC 11,3 écran externe "obligatoire"

Messagepar asheenlevrai » 05 Mar 2015 21:27

Juste pour info:

On a remplacé les disques durs de ces iMacs et là plus aucun problème graphique... ?!? WTF, je ne comprends vraiment rien et n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème et du pourquoi des symptômes observés...
Bon, en tout cas, maintenant on dirait que l'on a 2 iMacs tout neufs :)

Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron