Image disque pour parc informatique

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Image disque pour parc informatique

Messagepar aKaii » 23 Aoû 2013 04:47

Salut,

J'avais l'habitude d'utiliser pour les images disque de mon parc informatique, une vieille version de Norton Ghost, mais je ne me souviens plus de laquelle, peut-être pourrez-vous m'aider.
Cette version me permettait de choisir l'image disque à restaurer et sur quel disque dur sans devoir installer le programme, mais juste en lançant un exécutable. Si vous vous souvenez de quelle verison il s'agit je suis preneur.

De plus j'aimerai bien avoir un avis sur votre expérience dans la gestion d'un parc informatique hétérogène avec ces saloperies de pilotes, c'est galère à gérer, avez-vous des bests practices?

Merci d'avance!
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Re: Image disque pour parc informatique

Messagepar zaz27 » 07 Sep 2013 15:03

Bonjour,
J'utilise Norton Ghost depuis une dizaine d'années ; toutes les versions permettent de choisir l'image à restaurer.
Cdlt
zaz27
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2013 14:59

Re: Image disque pour parc informatique

Messagepar sissou » 08 Sep 2013 04:44

Salut a tous, en effet norton existe depuis des années j ai commencer l informatique en 1983 et javais deja norton . aujourdhui j utilise personnelement norton ghost mais version boot cd et je dirais que l ideal etant hirens boot cd qui lui comprenc pleins d'outils autres tel que partition magique . parce que quand un dd est planté ou autre il est extremen simple de le faire sous DOS .par contre le seul truc attention au disque dur trop gros sa ghost environ 1 go minute . astuce ne rien mettre sur c:
que les pilotes firewal et antivirus deplacer le swap le temp et mes documznts egalement et le DD sen trouve largement plus rapide surtout si l on a un ssd en boot !!
il existe meme norton ghost sur disquete ... je depanne et donc c est le cas d un ordi ou le DVD est mort. a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron