image en noir et blanc sur TV

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

image en noir et blanc sur TV

Messagepar olive86 » 06 Déc 2007 21:05

:-D salut,
j'aurais voulu un petit conseil,je voudrais raccorder mon PC portable a ma TV ce que j'ai fait mais problème l'image sur la TV est en noir et blanc je suppose que c'est un mauvais paramatrage de mon PC mais je ne sais pas a quel parametre toucher.
matériel: PC portable ACER avec carte graphiqe nvidia Geforce Go 6100.
merci de vos réponses car je suis vraiment bloqué :cry: :cry: :cry:
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Messagepar bororo » 07 Déc 2007 01:50

Salut
Peux tu donner quelques renseignements sur la connexion entre le portable et ta télé?
type de connectique etc...branchements..
As tu activé la touche Fn4 ou Fn5 qui transfere la video de l'écran du portable au téléviseur?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar olive86 » 07 Déc 2007 07:10

salut bororo,
le cable qui relie le PC a la TV est s-vhs comme joint sur la photo même entrée sur la TV .Pour les touche Fn5 ou Fn4 je ne vois pas ce que tu veux dire mais j' ai quand même transféré l'image du PC sur la TV en passant par la carte vidéo
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Messagepar olive86 » 07 Déc 2007 07:12

salut bororo,
le cable qui relie le PC a la TV est s-vhs comme joint sur la photo même entrée sur la TV .Pour les touche Fn5 ou Fn4 je ne vois pas ce que tu veux dire mais j' ai quand même transféré l'image du PC sur la TV en passant par la carte vidéo
Image
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86

Messagepar b25 » 07 Déc 2007 07:38

Hello,

Peut-être un pbl. de longueur de câble. J'avais fais quelques tests et avec un cordon d'un mètre : tv en couleur, avec un cordon de 10Ml : tv en n/b , pbl. du, je pense à la qualité du câble et de son blindage.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Messagepar scaphoide » 07 Déc 2007 09:14

Salut,

C'est probablement un problème PAL / SECAM.
Ton portable envoie une image en PAL et ton (vieux ?) télévisieur SECAM ne bascule pas automatiquement en PAL.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Dark_Yoda » 07 Déc 2007 10:28

Cela dépend aussi de la configuration de la sortie de la carte. Sur mon Acer (Nvidia FX 5200 si je me trompe pas), je dois aller dans les paramètres Nvidia et choisir comme sortie le type de câble utilisé. Si je me rappelle bien, tu choisis câble composite et miracle, l'image devient toute jolie en couleur ;-)
J'ai pas mon portable avec moi pour te décrire exactement comment faire, mais c'est dans la configuration de la carte graphique et le deuxième écran.
Bon, il faudra faire des tests entre les différentes possibilités pour être sûr ! Mais je suis sûr qu'une autre personne va te décrire la procédure.
Je ne pense pas que cela vienne de la longueur du câble (moi j'utilisais un câble de 15m de long !).
Voilà, j'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Yoda
 
Messages: 11
Inscription: 23 Mai 2007 11:15
Localisation: Suisse

Messagepar bororo » 07 Déc 2007 20:08

Salut
Je me suis en effet tres mal exprimé et je m'en excuse.
Tu peux voir sur la touche F4 ou F5 de ton portable un petit dessin qui represente un écran.
si tu appuies sur la touche Fn qui est située à gauche de ta barre d'espace en meme temps que le touche de fonction F4 ou F5(ça dépend des portables),tu transfères l'ecran video de ton pc sur la télé.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

image en noir et blanc sur TV

Messagepar olive86 » 08 Déc 2007 01:24

salut a tous ,
et bien merci :-D a vous tous pour vos réponses et plus particulièrement a bororo qui m'a donné la bonne réponse pour transmettre l'image de bonne qualité et en plus en couleur.
réponse: touche Fn+F5 en même temps et hop magie!!!!!
Ne me reste plus qu'a tester le son mais je n'ai pas encore le cable.MERCI!!! :-D
Bravo pour le site !!!!!!il faut le dire...
olive86
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 204
Inscription: 01 Déc 2007 23:54
Localisation: 86


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité