Image en texte - art ascii, calligramme

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Image en texte - art ascii, calligramme

Messagepar Likith » 29 Juil 2010 18:41

Bonjour zà vous!!

Voilà je cherche à faire un poster noir et blanc avec une image en texte.
En gros je cherche à faire de l'art ascii mais un peu plus poussé. En effet avec un générateur ascci, on obtient une image composé de caractères, seulement si ceux si peuvent être de différent ton et couleurs, je n'ai pas trouvé de générateurs qui fassent aussi varier la taille ou l'épaisseur voir la police. (un peu dans le genre de rasterbator qui définit l'image en point plus ou moins gros et sombres). Donc au final, je cherche un logiciel comme rasterbator mais qui redéfinit non pas l'image en points mais en caractères...

Je souhaite faire cette image avec un seul texte qui serait lisible et se rapprochant de l'image...

Une idée??

Merci d'avance de vos proposition.

PS: tient j'y pense, je sais que The Gimp avec une bibliothèque peux faire de l'art ascii sous Linux, quelqu'un sait s'il peux faire ce que je souhaite?!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03

Re: Image en texte - art ascii, calligramme

Messagepar Falkra » 29 Juil 2010 23:12

Bonsoir,

pas sûr qu'on puisse, car une partie du principe réside dans le fait que les caractères s'alignent puisqu'ils sont de la même taille.
Un sympa se trouve ici : http://ascgendotnet.jmsoftware.co.uk/download
La version 2 est là : http://sourceforge.net/projects/ascgen2/files/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Image en texte - art ascii, calligramme

Messagepar gedeon1999 » 30 Juil 2010 17:06

Likith a écrit:The Gimp avec une bibliothèque peux faire de l'art ascii sous Linux, quelqu'un sait s'il peux faire ce que je souhaite?!

Bonjour

Non, les caractères sont tous de la même grandeur.
Essai avec le logo de libellules:

http://cjoint.com/data/hEsyru5YQF.htm

Cette option ASCII art n'existe pas sous Windows, seulement sous Linux.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Image en texte - art ascii, calligramme

Messagepar Likith » 31 Juil 2010 03:38

Falkra a écrit:pas sûr qu'on puisse, car une partie du principe réside dans le fait que les caractères s'alignent puisqu'ils sont de la même taille.
Pour sur mais les points sont alignés zaussi avec Rasterbator... Sinon, pas mal du tout ton logiciel, plein de réglages rapides possibles!

gedeon1999 a écrit:Cette option ASCII art n'existe pas sous Windows, seulement sous Linux.
Exact! Ca ne donne pas grand chose avec le logo de la libellule...

Je pense que je vais finalement me tourner vers un truc du genre text-image et ça donne ça : Image
Bon là c'est en couleur certes... et de plus ça fait plus vraiment art ascii, mais l'avantage c'est de pourvoir écrire un texte en entier.
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Avatar de l’utilisateur
Likith
 
Messages: 25
Inscription: 01 Juin 2009 19:03


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités