[FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar VEZUVE » 14 Mai 2008 23:23

Hello,
:king: :king: :king: :king: :king: Alors on voit que bien NERO sait faire de l'ISO et même avec une ancienne version. :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr:

@+

P.S le dico des homonyme, réalité ou utopie........
VEZUVE
 

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar Cyano » 15 Mai 2008 06:46

Je n'ai que l'option .nrg
Aurais-je oublié une case à cocher ou autre chose ?
J'ai Nero 7 Premium, dernière version.
Merci
Edit: j'ai trouvé, il faut que le Mode données soit en Mode 1.
Dernière édition par Cyano le 15 Mai 2008 08:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar Ninova » 15 Mai 2008 07:49

C'est bon, ça marche pour Nero 7! Merci pour votre aide :supers:

Un peu rébarbatif le fichier d'aide de Nero, et pas toujours évident :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar khelgar » 02 Aoû 2008 18:05

Bonjour,

C'est mon 1er post sur le forum des Libellules, et j'aimerais poser une question relative à la création d'images CD/DVD.

Le problème est que j'ai besoin de créer des images d'un format particulier, afin d'utiliser les images créées, avec Virtual PC et FreeDOS.

J'ai bien essayé de "googliser ma question" mais je ne trouve pas de logiciel de création d'images CD,
supportant les formats : .vld / .img / .ima / .dsk

Sachant que le format .img doit être dépourvu des fichiers .ccd et .cue attachés à l'image .img, sinon ça ne marchera pas.

Si vous connaissez des logiciels de ce type, idéalement opensource, pourriez-vous m'indiquer quelques exemples s'il vous plait?

D'avance merci,
khelgar
khelgar
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2008 17:53

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar VEZUVE » 02 Aoû 2008 19:44

Hello,
Pas sur d'avoir bien compris ton problème.
tu dis "j'ai besoin de créer des images d'un format particulier, afin d'utiliser les images créées, avec Virtual PC et FreeDOS."
Il faut faire une différence entre ces nom:
:arrow: Virtual PC et est une machine virtuel pour différent OS (WIN, LINUX,DOS) comme VirtualBox et VMWARE.
:arrow: FreeDos est un système d'exploitation comme WIN ou LINUX
:arrow: maintenant si tu a une machine virtuelle tu peux l'utiliser avec un CD-live sous forme d'image ISO sans avoir a créer un système d'exploitation.
:arrow: le système d'exploitation virtuelle est propre a chaque fabriquant et ne peut pas fonctionner avec un autre.
:arrow: si tu crée un disque virtuelle de donnée, lui peut être utiliser sur d'autre machine virtuelle.

@+
VEZUVE
 

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar khelgar » 02 Aoû 2008 21:27

Merci pour ta réponse, vesuve. Pour ce qui est de la distinction entre Virtual PC et FreeDOS, ce serait un comble si je ne savais pas la faire, étant donné que j'ai passé quelques mois à déployer des machines virtuelles VMware sous Windows XP, pour des salles de formations.

Cela dit, dans Virtual PC, l'image ISO concerne l'OS que tu veux faire tourner. Une fois l'OS installé et booté, les images .dlk .img .ima et .vld font office de disquettes. Ce sont des images de disquette 3.5".

Ce que je cherche n'est pas comment marche Virtual PC et le DOS. Du DOS, j'en bouffais au ptit dej' déjà en CE2. Ce que j'aimerais c'est que des gens qui ont eu à faire avec ce genre de composantes me disent s'ils connaissent des logiciels pour créer ses types d'images particulières, par exemple pour pouvoir continuer à utiliser des logiciels de gestion de stocks ou assimilés, ne pouvant tourner que sous DOS...

Au sujet des images de disquette de Virtual PC : les PC modernes sont pratiquement tous dépourvus de lecteurs 3.5", donc il est impossible d'utiliser convenablement le DOS. En virtualisant l'OS, on peut manipuler des images de disquette, exclusivement dans les formats cités plus haut.

J'aimerais donc savoir s'il existe des logiciels de création d'images supportant les formats voulus.

Désolé d'avoir été un peu vague. J'espère que c'était plus clair cette fois.

khelgar
khelgar
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2008 17:53

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar VEZUVE » 02 Aoû 2008 22:51

Hello,
:crazy: oui la je comprends mieux et c'est vrai que pour ma part j'utilise plus facilement l'ISO sur mon DVD virtuelle....
Pour la disquette j'ai jeté un œil sur ma VM est effectivement elle le permet avec .mg mais j'ai jamais essayé ....
J'ai fait une petite recherche sur google est y ma trouver un payant winimage un gratuit BFI - Build Floppy Image.

@+
VEZUVE
 

Re: [FAQ] images CD (ISO BIN CUE CCD IMG NRG...)

Messagepar khelgar » 03 Aoû 2008 00:54

Merci beaucoup vesuve. J'essaierai d'être plus clair sur mes futurs messages.

Merci pour le lien du logiciel BFI, ça fera parfaitement l'affaire.
khelgar
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2008 17:53

Précédente

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron