images et partitions

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

images et partitions

Message non lupar DaShells » 11 Oct 2004 01:09

salut, je me demandais si vous connaissiez un logiciel pour faire une image de mon disque dur en francais? j'ai regardé un peu, mais bof bof, et sinon qqn utilise t-il SavePart, qui a l'air d'être gratuit? si oui ca marche bien? enfin voilà. Ah oui encore une chose, j'ai deux DD donc un pour le système (80gb) et l'autre pour les données (80gb). Vos pensez qu'il faudrait que je partitionne le disque système? gagnerais je du temps en le faisant? voilà voilà pleins de questions pour ce lundi, alors bonne semaine à tous!!! :-D :-D :-D

Si vous avez le temps et l'envie, merci d'eclairer mes lanternes.

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar DaShells » 11 Oct 2004 01:32

en live mes petites affaires...
alors j'ai pris une version trial de True Image 8 et j'ai fait un boot disc. Mais je trouve bizarre que le cd ne fasse que 9 MB de données. Avec ce CD je pourrais rebooter en cas de problème et il me reinstallerait le système comme aujourd'hui? bon je crois que je vais aller dormir ca va aller mieux après, mais pour une fois que tout va bien avec mon pc, je voulais immortaliser ca sur un disque. Enfin bref, j'espère que ca suffira en cas de problème système.

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar bororo » 11 Oct 2004 10:15

Salut
Pour ma part,j'utilise Partition Magic pour partitionner mon disque dur systeme et ensuite,une fois partitionné,j'y mets une sauvegarde (Ghost ) de mon disque C.
Comme ça,si je fais une grosse betise,je retrouve mes données d'origine facilement
J'ai aussi un 2eme disque dur interne pour stocker des données passives.
Celui là,j'y touche pas.
Je fais simplement de temps en temps(1 fois par an)une sauvegarde en gravant l'essentiel de ces données sur un ou plusieurs cd.
Et là ,je suis blindé de chez blindé.
bororo
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Lecopi » 11 Oct 2004 13:49

Bonjour,

J'utilise XP home et Ghost qui marche trés bien.
Tu peux sauvegarder une image
- sur une autre partition du même disque dur
- sur un autre disque dur
- directement sur un ou plusieurs CD/DVD
dans ce cas l'idéal est d'avoir une image qui tient sur un seul DVD car j'ai parfois constaté qelques problèmes au changement de DVD.
- sur des lecteurs réseau ( pas testé)

sur un disque dur les sauvegardes / restauration prennent quelques minutes et le résultat à toujours été bon.

Lecopi

Message non lupar Invité » 11 Oct 2004 14:08

ouais donc en fait j'ai juste fait un disque boot avec true Image?! c'est èas ce que je voulais. Je vais essayer partition magic pour couper mon disque en deux, et apres je referrais une sauvegarde, mais de tout j'espère cette fois. Jevous redirai ca

merci A+

Invité

Retourner vers Software