Images Google Street View [Résolu]

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Images Google Street View [Résolu]

Messagepar blueway » 08 Fév 2010 17:54

Bonjour,

Fantastique ces promenades avec Google Street View pour découvrir des lieux ou tout simplement pour retrouver des coins oubliés de votre enfance.

Par contre, pour faire des captures, les images sont excessivement lourdes, au moins 10 fois plus lourds qu'une image traditionnelle jpeg à taille égale.

Je pense que cela provient de l'animation Flash, bien que bloquée après capture.

Il y aurait-il un moyen de supprimer cette animation Flash au moment de la capture de l'image, ou après coup, je ne sais pas ? Est-ce faisable ou pas ?

Merci d'avance pour vos informations.

blueway
Dernière édition par blueway le 13 Fév 2010 00:00, édité 4 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Images Google Street View

Messagepar james33 » 08 Fév 2010 18:13

Bonjour Blueway,

Peut être tout simplement faire une capture de zone d'écran ?
Il y a des tas de logiciels gratuits qui font cela très bien :
FS capture ou Screenpresso entre autres ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Images Google Street View

Messagepar Hapax » 08 Fév 2010 18:29

salut blueway
:+1smil: pour faststone...ou tout bêtement avec l'outil de capture de vista ou W7 (si tu es Vista ou W7...)
(cela dit pour supprimer l'animation flash,suffit d'installer le module FF!)
quant au poids de l'image,fais lui subir un dégraissage chez Riot
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Images Google Street View

Messagepar blueway » 09 Fév 2010 11:32

Je suis sur XP et Chrome
Riot c'est pas mal, mais c'est surtout pour un redimensionnement et ça implique une conversion, ce que je voulais éviter, car la qualité est déjà juste.

Bonne idée "James33" pour la "zone d'écran", j'utilise Gadwin Print Screen, je vais voir s'il y a un moyen de régler la capture autrement. Sinon je vais voir avec le module de FF.

Merci pour vos tuyaux.

blueway
Dernière édition par blueway le 09 Fév 2010 12:14, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Images Google Street View

Messagepar Hapax » 09 Fév 2010 11:50

blueway a écrit: ça implique une conversion, ce que je voulais éviter, car la qualité est déjà juste.


Riot n'affecte pas du tout la qualité,ni la taille ! de plus tout se fait en drag&drop en trois clics...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Images Google Street View

Messagepar blueway » 09 Fév 2010 14:40

Je viens de télécharger Flash Killer, c'est ce qui est proposé sur Google pour supprimer les animations Flash, je pense que c'est de ce plugin FF que tu parles ? Mais je ne sais pas comment l'installer, c'est un fichier .xpi et dès que je veux l'installer il me dit que Windows ne peut pas ouvrir ce fichier.

Je n'utilise plus FF depuis un moment, j'ai de la peine avec ce navigateur.
Hapax, sais-tu ce que je dois faire exactement pour installer ce fichier .xpi ?

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Images Google Street View

Messagepar Hapax » 09 Fév 2010 18:31

Ah ben non...moi je parlais d'un module FF : flashblock
ton Flash killer,tu dois le décompresser avec ton outil préféré (et je pense qu'il faut le mettre dans le dossier Mozilla)
mais pourquoi t'encombrer avec çà alors que tu peux avoir direct le plugin FlashKiller ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5842
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Images Google Street View

Messagepar blueway » 09 Fév 2010 20:32

Merci Hapax,
FlashBlock semble plus radical, ça a l'air de bloquer les flash à l'ouverture des pages, donc tu ne peux plus positionner ensuite l'angle de l'image que tu veux capturer.

Le lien que tu m'a passé, c'est exactement là que j'ai téléchargé FlashKiller, regardes sous "installation" ce sont des fichiers .xpi.
Tu penses qu'il suffit de les décompresser en utilisant FF ?

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Images Google Street View

Messagepar blueway » 09 Fév 2010 20:59

J'ai enfin pigé, il suffisait de cliquer sur "ajouter à Firefox".
Merci Hapax.

Bon, maintenant on va voir comment faire fonctionner ça avec Google Maps Street View, c'est encore une autre histoire.
A plus.

blueway


Après un premier test avec ce plugin FF, c'est radical, ça supprime toute l'image, je ne suis pas encore sortie de l'auberge avec ça. Je me demande si c'est vraiment faisable avec Google Street Vieux ?
Si quelqu'un sait ?

Je vais encore essayer avec Riot et je te dirai.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Images Google Street View

Messagepar blueway » 12 Fév 2010 13:28

Après avoir perdu un temps fou avec plusieurs logiciels, finalement j'ai trouvé la solution on ne peut plus simple avec Paint.
Pour réduire le poids de ces images Google très lourdes, il suffit d'ouvrir l'image avec Paint et de "l'enregistrer sous..." en sélectionnant JPEG comme type de fichier.

Résultat : le fichier d'origine qui pesait 5 Mo ne pèse plus que 219 Ko..et la qualité est identique. Incroyable !

On oublie souvent ce "Paint", il a des fonctions simples et bien pratiques qui peuvent réellement servir lors de traitements d'images.

Merci quand-même de votre coup de main, cela m'a permis de connaitre d'autres logiciels qui pourront me servir pour d'autres usages.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités