IMPORTANT:connexion ADSL possible avec un numéro secondaire?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

IMPORTANT:connexion ADSL possible avec un numéro secondaire?

Messagepar krypt0nite_keup0nite » 01 Mai 2004 17:01

bonjour tout le monde,
g récemment décidé de souscrire à l'ADSL. G donc testé ma ligne sur le site de sunrise et mon no principal ne me permettait apparement pas d'avoir l'ADSL,mais un de mes no secondaires utilisé pour un d téléphones ISDN le permettait. J'ai appelé le technicien de chez Sunrise afin d'être au clair et selon lui s'abonner en inscrivant le no secondaire "ne pose aucun problème..."

g donc reçu mon modem etc etc mais impossible de me connecter, que je branche le filtre à la prise U et au NT ou que je le branche de la prise S du NT au téléphone concerné par le no secondaire... g appelé le technicien à nouveau et il me sort que "normalement une connection à un no secondaire est impossible..."

résultat merci sunrise pour ces conseils pourris.

est-ce que qqn a déjà eu ce problème ou alors comment faire pour rendre compatible ma ligne principale aussi (électricien ou autre)? sachant que les no de tout le quartier fonctionnent pour l'ADSL...

merci pour vos réponses car chez sunrise l'incompétence règne...
krypt0nite_keup0nite

Messagepar Sangoku » 01 Mai 2004 17:34

Rigolo ton histoire!! :D

Logiquement le numéro important pour définir la ligne qui va du central de quartier jusqu'à chez toi, c'est le no. principale puisque ça va détérminer à quelle distance tu est du central!

Alors pour pouvoir avoir l'ADSL avec l'ISDN, il faut se brancher ainsi:

bus U sur le splitter depuis là tu vas une fois sur le NT (bus U) et une autre fois sur ton modem pour l'ADSL, la séparation se fait avant le NT!!! :D

Donc il faut voir s'ils ton balancé la ligne ADSL!!!

Mais par contre que ce soit le no. principal ou un autre ça ne vas pas changer la ligne physiquement!!! Je comprends pas ce qu'ils racontent!! :shock:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar krypt0nite_keup0nite » 01 Mai 2004 18:50

pas si marrant non! héhé

non sans blague, les connections sont justes, j'ai essayé plusieurs fois et comme tu l'as dis. résultat,pas de signal reconnu,la liaison ne se fait pas. la ligne adsl est pourtant mise en service et l'abonnement activé...donc voilà jsuis au pied du mur
krypt0nite_keup0nite

Messagepar Sangoku » 01 Mai 2004 19:49

tu veux bien essayer avec ton no. principale sur ce site!! et évetuellement le no. avec lequel t'as conclu l'abo.

http://www2.bluewin.ch/services/zugang/ ... mir_f.php#
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar 33man » 01 Mai 2004 20:53

Voila comme ca :

Image
Source Sunrise help.
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar krypt0nite_keup0nite » 07 Mai 2004 18:31

yep merci tout le monde, je me suis renseigné auprès de swisscom, tout a fait possible d'avoir adsl sur le no secondaire...par contre g découvert la faille niveau signal non détecté: cette bande de pélo m'ont dit de commander un modem en isdn en regardant de leurs yeux émerveillés les données concernant ma ligne téléphonique alors qu'il fallait un modem analogique car vu la distance au central ils ont fait le raccordement en analogique...quelle bande de moisis,milles téléphones pour rien,incroyable service client wouhouuuuuuuuuu bonne chance avec ces lascars...
krypt0nite_keup0nite

Messagepar Sangoku » 07 Mai 2004 18:38

Salut, c'est n'importe quoi cette histoire de no. secondaire!! ça change rien!!! :lol: La ligne est la même, mais bon, il faut pas chercher!!!

Par contre t'as plus l'isdn alors? T'es en analogique standard?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar krypt0nite_keup0nite » 07 Mai 2004 20:40

g toujours ISDN mais ils font le branchement ADSL en analogique sur un no secondaire...oublie c'est du n'importe quoi. Le seul pélo du quartier à avoir ce problème...
krypt0nite_keup0nite

Messagepar redge » 09 Mai 2004 21:38

un numéro secondaire, est un numéro a part, donc un racordement indépendant d'ou la mise en service de la ligne secondaire en analogique (suppression de l'ISDN si le raccordement était aussi en ISDN !)

c'est bien spécifié sur sunrise, lorsque l'on a une ligne ISDN on spécifie exclusivement son numéro principal du raccordement ! point barre.
et je ne travail absolument pas pour sunrise !
il fallait poser la question sur le forum avant d'agir ! :(

si tu spécifie un autre numéro, cela veux dire que tu as un autre raccordement indépendant !
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 09 Mai 2004 21:51

Tu veux dire quoi Redge?

Que maintenant il a 2 raccordements indépendants?

Une ligne ISDN et une ligne analogique!

Mais là il devrait payer 2 abonnements!

Moi je dis une chose, elle vraiment bizarre cette histoire! :?

A+ :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar redge » 09 Mai 2004 21:54

Sangoku

Que maintenant il a 2 raccordements indépendants?

Une ligne ISDN et une ligne analogique!

exact. c'est ce que j'ai compris par rapport à la réponse de swisscom cité quelques message plus haut
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 09 Mai 2004 22:00

Moi je croyais en tout cas que quand kryptonite parlait d'un no. secondaire il parlait d'un des MSN proposés par l'isdn, et pas d'un raccordement supplémentaire, car là il faudrait 2 fils supllémentaire sur l'introduction T+T, donc il faudrait faire venir un éléctricien pour changer au coffret d'intro!

Et krypto ne nous a pas du tout parlé de ça! :?

Il faudrait que krypto nous donne plus de précisions sur la situation!!! :)

A+
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar redge » 09 Mai 2004 22:16

sangoku

dans chaque appartement, il ya 4 fils seul 1 paire est utilisée, il lui reste encore la 2ème paire que swisscom peux brancher (ou a fait) dans le répartiteur de quartier pour le client, après, c'est au client ou électrien de brancher la 2ème paire de cable pour que la liaison physique soit utilisable du coté client.

donc, il aurait d'après moi,
43.- pour l'ISDN
25.25 pour analogique
xx.- abonnement ADSL sur la ligne analogique fraichement activée
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 10 Mai 2004 16:51

Ah ok! :?

ça correspond un peu à ce que j'ai dis, puisque il doit quand même faire appel à un electro pour faire le lien pysique chez lui!

Mais si c'est ça c'est un peu l'arnaque!!

Tout ça à cause que c'est trop long, cela veut dire que c'est plus facile d'avoir l'ADSL avec l'analogique qu'avec l'ISDN?!!?

Bizarre!! :?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar krypt0nite_keup0nite » 14 Mai 2004 12:31

exact sangoku, plus facile d'avoir l'adsl en analogique qu'en isdn.

pour redge:en s'inscrivant online il faut spécifier uniquement le no principal si on est en isdn, tout à fait d'accord. par contre, quand je leur ai téléphoné, j'ai rempli les cases unes à unes en les écoutant pour être bien sûr que tout était correct et AVEC mon no secondaire. donc merci mais j'ai réfléchi et je me suis renseigné avant d'agir et en live en plus...donc au final l'électro va devoir faire le lien avec la 2ème paire de câble, quand à payer 2 abo,ca je ne le sais pas encore...donc oui je me fais entuber, mais ayant profité de l'offre d'activation+modem gratuit, le trvail de lélectro ne me dérange pas
krypt0nite_keup0nite

Messagepar krypt0nite_keup0nite » 22 Mai 2004 08:02

fin du feuilleton,voici le bilan final: sur les 3no secondaires apparaissant sur ma facture et étant sensés m'appartenir,seul le premier m'appartien vraiment,le deuxième n'existe même pas,quant au troisième, la ligne physique du no utilisé pour l'adsl est connectée à une personne qui habite à 30km de chez moi!!!! merci sunrise pour ce n'importe quoi. décidément le service client est nullisime. je suis donc repassé chez Swisscom qui avaient et ont tjs eu mes bons no secondaires et qui m'ont activé et installé la connection ADSL. Le tout en moins d'une semaine...

selon l'expert de Swisscom et l'électricien,ca n'est pas la première fois qu'ils constatent de pareilles erreurs venant de sunrise....
krypt0nite_keup0nite

Messagepar redge » 22 Mai 2004 08:52

krypt0nite_keup0nite

Content que tout soit revenu dans l'ordre et que tu aie enfin l'ADSL ! :D

C'est de bonne guerre de se mettre les batons dans les roues entre les concurrents. :wink:

Ne pas oublier !
les numéros, c'est swisscom wholesale qui les fournis aux opérateurs !!!!
le dernier kilomètre appartenant à Swisscom wholesale fixnet !
Je dirais que c'est à swisscom de payer une partie des pots cassés à sunrise pour négligeance professionnelle ! :oops:
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 22 Mai 2004 09:52

Salut à tous

krypt0nite_keup0nite :

C'est cool que ton problème soit enfin résolu! Il ne reste plus qu'à surfer comme un malade!! :D

Redge, je suis un peu d'accord avec toi, t'as l'air de bien t'y connaître dans ce millieu!!

Mais je vais te dire que quand tu téléphones chez sunrise et qu'ils n'arrivent pas à répondre à ta question même qu'elle soit relativement simple, tu te dis ils sont vraiment nuls!

Mais en fait quand on regarde la formation de ce gars qui avait répondu, boulanger-patissier, on se dit que c'est pas trop son millieu donc on comprend, mais je me dis pourquoi ils ne devraient pas plutot engager des personnes qui sont plus dans ce millieu?!?

Bonne question! :D

Bye

A+ :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)