Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Messagepar wormwood » 24 Nov 2008 10:50

La plupart des utilisateurs de mails bluewin ou autre qui utilisaient une connection ADSL Sunrise viennent de constater douloureusement que leurs mails ne sont plus envoyés depuis une semaine ou deux.

Sunrise vient de changer discrètement sans rien dire son SMTP.
Il permettait d'envoyer des mails anonymement, c'est à dire d'autres providers, c'est fini !!!!

( Au fait, petite précision, pour beaucoup de clients Sunrise n'a jamais délivré d'adresse mail donc pas d'auth. possible ! Mais quelle bonne idée c'était)

Bien des gens sont très très très ennuyés.
Guerre économique qui fatigue et énerve bien des utilisateurs de internet, bravo messieurs.

J'ai trouvé un remède :

J'ai trouvé un syteme pas super genial mais qui marche dorénavant.
Prendre un compte gmail gratuit chez http://www.gmail.com

Dans le outlook pour le compte bluewin
serveur sortant , smtp :
smtp.gmail.com au lieu de sunrise.ch ou freesurf.ch

Paramètres supplémentaires et accédez à l'onglet Serveur sortant.
pour SMTP cocher SSL
et port 465 au lieu de 25
Et :
serveur sortant:
MON SERVEUR REQUIERT UNE AUTHENTIFICATION
et mettre le mail gmail et le password du compte gmail !


pour outlook c'est fini

Aller sur le compte gmail
paramètres
transfert et pop imail
Transférer une copie des messages entrants à xxxxxx@bluwin.ch ( entrer le mail reel, bluewin ou autre )
et
Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
enregister les modifications

Et voilà
Simple non ?

On ne peut pas utiliser de proxy smtp intégré au pc, solution qui aurait été idéale si des gens comme hotmail ne bloquaient pas les mails provenant d'une adresse dynamique !!

encore des trucs géniaux.
wormwood
 
Messages: 6
Inscription: 24 Nov 2008 10:36
Localisation: Genève

Re: Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Messagepar 1suisse » 24 Nov 2008 13:05

hello.

oui t'imagine pas le nombre de gens qui avaient smtp.freesurf.ch même pour une adresse ailleurs que chez sunrise :( et qu'il faut maintenant aider.

merci pour ton tuto, ca peut en dépanner certains, mais rien ne vaut les bons réglages :)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Messagepar wormwood » 24 Nov 2008 13:27

Bon réglage signifie utiliser un mail compatible FAI et donc se séparer de son ancien mail. Inutile de dire que si c'est le mail qu'on a filé autour de soi pendant des années, ecrit dans des forums et autre c'est la belle poisse !!!!

Autrement dit il faut espérer qu'une solution pratique genre serveur de mail gartuit et public acceptant le relaying verra le jour.

Dan un sens gmail le fait.
wormwood
 
Messages: 6
Inscription: 24 Nov 2008 10:36
Localisation: Genève

Re: Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Messagepar 1suisse » 24 Nov 2008 13:38

ok. par bons réglages, je pensais à ça en fait : http://hosting.infomaniak.ch/support/fa ... h&faq=1039 ;-)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Re: Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Messagepar wormwood » 24 Nov 2008 14:04

Oui mais c'est une reponse qui justement ne peut plus s'appliquer à la plupart des utilisateurs de mails.

Je répète que vu l'utilisation entre-autre de Livemail et d'autres programmes de mails et l'historique de chaque utilisateurs ont utilise de nos jours un grand nombre d'adresses mails différentes en même temps.
Et pas question de passer tout soudain d'une adresse a une autre.
Les destinataires ne comprendraient pas forcement pourquoi vous n'êtes plus ceux qu'ils attendaient sans compter les fous comme moi qui installent des filtres de mails des mails autorisés et connus, comme beucoup d'entreprises.

Autrement dit il faut une solution alternative à celle proposée par les FAI qui ne se foulent pas et font tout pour ennuyer leurs propres uilisateurs qui permet d'envoyer n'importe quel mail de n'importe quelle adresse !
wormwood
 
Messages: 6
Inscription: 24 Nov 2008 10:36
Localisation: Genève

Re: Important , Sunrise vient de changer son SMTP !!!

Messagepar Cloburk » 01 Déc 2008 15:53

Hello,
je viens de dépanner une connaissance qui a un compte chez Sunrise et une adresse email chez Sunrise. Mais son adresse mail courante est chez Bluewin.
Dans le compte Bluewin, sous l'onglet avancé,j'ai mis le no de port à 465, cocher: Ce serveur nécessite une connexion sécurisée(SSL).
Sous l'onglet Serveurs: Cocher mon serveur requiert une authentification.
Sous paramètres: Cocher: Ouvrir la session en utilisant:
et la j'ai mis l'identifiant de courriel Sunrise et le mot de passe correspondant.

Et voila.. :-D :-D :-D
Merci à Wormwood qui avait bien identifié le problème.
Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité