Impossibilité d'accéder à certains sites

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Impossibilité d'accéder à certains sites

Messagepar kamoze » 19 Fév 2005 19:15


Bonjour à tous.

Depuis hier je ne peux plus aller sur certains sites (ex: romandie, hotmail, jeuxvideo, etc...) et aussi ouvrir ma messagerie outlook alors que plein de sites sont ok. J'ai windows millenium, suis connecté en ADSL 1200 chez sunrise, surfe avec IE 6, modem usb santis, ai tel à sunrise rien de leur côté mais m'ont dit d'effacer les cookies, les fichiers temporaires ce que j'ai fait, j'ai aussi reinstallé le modem et internet explorer 6 mais le problème demeure, ne sait plus quoi faire merci de votre aide.
kamoze
 
Messages: 17
Inscription: 19 Fév 2005 19:06

Messagepar code_1646 » 19 Fév 2005 19:22

pourquoi ne pas installer firefox ?
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar krigou » 19 Fév 2005 20:07

Bonsoir kamoze,

Si tu as accès à ce lien, peut-être une piste !

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... light=host
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar kamoze » 19 Fév 2005 21:54

Essayé firefox pas de changement, et aussi regardé le fichier hosts mais il n'y avait que deux lignes donc rien de neuf
kamoze
 
Messages: 17
Inscription: 19 Fév 2005 19:06

Messagepar redge » 20 Fév 2005 21:41

ajouter/modifier manuellement 1 ou 2 DNS de ton fournisseur sunrise dans les propriété de la connexion TCP/IP

193.192.227.003 ns1.sunrise.ch
195.141.056.005 ns2.sunrise.ch
194.158.230.053 ns3.sunrise.ch
194.230.001.005 ns4.sunrise.ch

ou

si la solution ci-dessu ne suffit pas,
essayer de mofifier la valeur mtu
http://www.dslreports.com/front/drtcp.html
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar phanou » 21 Fév 2005 13:41

Bonjour kamoze,

quel est ton message d'erreur sous outlook?

As tu passé un coup d'anti spyware? (bien que normalement ca aurai du aller avec firefox, mais sait t on jamais...)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar kamoze » 21 Fév 2005 22:54

J'ai passé un anti spyware et sous outlook j'ai le message votre serveur n'a pas répondu en 60 secondes souhaitez vous attendre 60 sec de plus et j'ai le petit icone en bas à droite qui me met que je recois du courier et rien ne bouge de plus je viens de reformatter mon disque et tout réinstallé et c'est tjrs pareil. J'ai aussi essayé de modifier les adresses Dns sans résultat. Juste une info ce problème est apparu vendredi passé juste après qu'on ai eu un coup de fil et qu'il n'y avait personne au bout qui parlait mais on entendait comme des bruits bizarre et si on coupait et voulait reprendre la ligne on avait tjrs ces bruit de fond comme si quelqu'un avait oublié de raccrocher et ca nous a bloqué la ligne pendant un moment et après des que c'est revenu et que je me suis connecté mes problèmes sont apparu. Peut-être que ca n'a aucun rapport mais je ne sais plus quoi faire. Help me
kamoze
 
Messages: 17
Inscription: 19 Fév 2005 19:06

Messagepar joujoukinder » 21 Fév 2005 22:59

Salut,

Si j'étais toi, la premiere chose que je ferais , c'est de me débarrasser de Windows ME...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar pollux-box » 22 Fév 2005 01:14

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis dans l'impossibilité d'accéder ic i : http://www.zonelabs.com que ce soit depuis mon pc ou depuis le pc de ma femme qui sont tous deux branchés à un switch dérrière la freebox.

J'ai vérifié le fichier host comme indiqué dans l'autre lien, rien de spécial (étant donné que je n'utilise pas Kazaa normal), réglé le mtu avec TZ Connection Booster, la connection est encore plus rapide (déjà qu'avant c'était super :!: ). Passé un coup d'antivirus (Mac afee), anti-spyware (a² et ad-aware) : Rien. Ce qui ne m'étonne pas étant donné que ni depuis mon pc ou celui de ma femme (config différente XP SP1 dans un cas et XP SP2 dans l'autre) nous n'arrivons pas sur cette adresse. Et c'est d'ailleurs à ma connaissance la seule adresse qui fait ça.
Question la freebox est-elle en cause ou le site est-il rééllement down :?:
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39

Messagepar scaphoide » 22 Fév 2005 09:50

Salut,

Sous OUTLOOK quand tu vas dans "Outils" puis "Comptes" puis "Propriétés", puis "serveurs" ça dit quoi ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar phanou » 22 Fév 2005 16:01

Tu trouvera ici la solution ayant fonctionné pour nuns..
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar pollux-box » 22 Fév 2005 23:07

phanou a écrit:Tu trouvera ici la solution ayant fonctionné pour nuns..


Pour ma part, j'avais déjà pensé cela avant et cela ne change rien.
Je ne peux toujours pas aller sur le site de zone alarm.
Avatar de l’utilisateur
pollux-box
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Mar 2004 21:39


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités