Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 17 Aoû 2017 20:20

Oui Assia est mon prénom, il n'y a qu'un seul compte sur ma machine et c'est le mien. Je tente ta procédure, merci

Edit : Voici le rapport http://www.cjoint.com/c/GHrtICByaSc . J'ai appliqué la procédure que tu m'as donnée :) J'espère que ce sera ok !
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 18 Aoû 2017 07:56

Bonjour,

C'est mieux !!!

Refais alors la procédure FRST proposée le 14 Aoû 2017 17:43 , "en tant qu'administrateur" .... ca devrait être mieux !
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 18 Aoû 2017 13:22

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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 18 Aoû 2017 14:18

Toujours pareil .....

Désactives Glary Utilities, et refais la même procédure FRST STP ( toujours "en tant qu'administrateur" )
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 19 Aoû 2017 15:08

Bonjour speedycool, j'ai désinstallé Glary, et me suis assurée d'avoir bien cliqué sur Exécuter en tant qu'administrateur en ouvrant FRST, mais dans le rapport de l'analyse et la correction, le compte "administrateur" ne figure pas dans les profils chargés.
J'ai pourtant bien exécuté en tant qu'administrateur, j'ai vérifié que le compte Grand Administrateur était toujours activé, et dans le doute je l'ai même désactivé puis réactivé, et refait la correction, rien à faire, le profil administrateur n'apparaît pas dans les profils chargés... Voilà le dernier rapport :
http://www.cjoint.com/c/GHtoiilm2pJ
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 19 Aoû 2017 15:57

Bonjour,

On va mettre de côté cette étape pour l'instant.

Installes maintenant l'antivirus de ton choix. Télécharges le à partir du site de l'éditeur autant que possible.

Exécutes également cette analyse ( qui peut être longue ) :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, un tentative de correction sera faite.

Cette procédure est proposée car dans les rapports FRST, on voit une anomalie sur le fichier "user32.dll".

Ensuite, exécutes une nouvelle analyse FRST ( FRST.txt et Addition.txt ).
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 20 Aoû 2017 17:48

Bonjour, j'ai tenté d'installer Avast mais j'ai reçu un message d'erreur "Erreur lors de l'installation". Je préfère éviter de réinstaller AVG. Ce sont les deux anti virus que je préfère (préférais), peux-tu m'en recommander un ? :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 20 Aoû 2017 18:52

Bonjour,

Avant de continuer sur l"installation d'un antivirus, poursuis la procédure proposée dans mon post précédent ( Analyses disques + analyse FRST ).

Avais-tu d'autres informations sur l'erreur lors de l'installation ?
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 21 Aoû 2017 17:07

Bonjour speedycool, voilà le rapport d'erreur de l'installation de l'antiivrus : http://www.cjoint.com/c/GHvqg7eFETm

Je suis ta procédure tout de suite :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 22 Aoû 2017 09:19

Bonjour,

Ok, j'attends les nouveaux rapports FRST pour la suite.
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 22 Aoû 2017 11:31

Bonjour, j'ai effectué les scans du disque, voici les rapports
http://www.cjoint.com/c/GHwkEjAQckE
http://www.cjoint.com/c/GHwkEzUrT1E

Tout a été exécuté en tant qu'administrateur :)

Je te remercie infiniment pour ton aide
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 22 Aoû 2017 13:07

Bonjour,

Le problème d'installation de Avast semble lié à un problème de connexion Internet. On voit d'ailleurs dans les rapports FRST des erreurs de mises à jour de "Modem HDM EC156".... Ta connexion Internet est-elle stable ?

Exécutes la procédure suivante :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 23 Aoû 2017 14:30

Bonjour Speedycool,

En effet le wifi est un peu capricieux ces derniers jours, mais même lorsqu'il est stable Avast ne s'installe pas :) Mais je n'ai pas utilisé le Modem HDM depuis au moins 3 ans, je l'ai donc desinstallé.

Voici le rapport FIxlog, http://www.cjoint.com/c/GHxnCO1I5ed, j'ai bien veillé à exécuter en tant qu'administrateur, j'ignore pourquoi ce n'est pas mentionné dans les profils chargés :x
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 23 Aoû 2017 15:16

Bonjour,

je n'ai pas utilisé le Modem HDM depuis au moins 3 ans, je l'ai donc desinstallé.
Quand l'as-tu désinstallé ( récemment ou il y a longtemps ? )

Suis-tu bien cette procédure pour exécuter "en tant qu'administrateur" : http://www.clubic.com/windows-os/window ... -2524.html ? Si c'est le cas, il y a un problème de sécurité sur ta machine ....
Afin de simplifier les procédures futures,désactives l'UAC ainsi : http://security-domain.be/UAC-windows7.php
Il faudra la réactiver lorsque tout sera OK ( je te dirai ! ).

Il y a des éléments actifs "Modem HDM" dans tes derniers rapports, et qui provoquent des erreurs. Appliques cette procédure, qui devrait les enlever :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Pour ta connexion WIFI, ta machine est-elle éloignée de la box ? mets-toi au plus près de la box, antant que possible. Si ça ne fonctionne pas mieux, appliques cette procédure :

Rétabissement connexion Internet

Surlignes le texte en citation (sans le mot citation ou les double-quotes ), copies/colles le dans le bloc notes

@Echo on
pushd\windows\system32\drivers\etc
attrib -h -s -r hosts
echo 127.0.0.1 localhost>HOSTS
attrib +r +h +s hosts
popd
net stop policyagent & net start policyagent
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh int ip reset
netsh int ip reset resetlog.txt
Netsh winsock reset catalog
shutdown -r -t 1


- Cliques ensuite sur Fichier/Enregistrer sous
- Choisis le bureau comme lieu d'enregistrement
- A Type ===> Tous les fichiers
- Donnes lui ce nom: reset_connexion.bat, cliques sur Enregistrer et quittes le bloc notes

Fermes tous les programmes, navigateurs y compris

- Doubles clic sur reset_connexion.bat qui est sur le bureau (Cela va être très rapide tu ne verras rien)
Pour Vista/Seven/8 clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur

Le PC va redémarrer . Vérifie la rapidité de la connexion
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 23 Aoû 2017 22:02

Bonsoir, pour le modem je l'ai désinstallé cet après-midi, dès que tu m'as signalé le problème :)

En ce qui concerne la procédure pour éxecuter en tant qu'admin, oui c'est bien ce que je fais, clic droit > exécuter en tant qu'admin > un message de l'UAC s'affiche : Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications > Oui .... De quel genre de problème de sécurité s'agit-il ? Quand j'ai activé le compte administrateur la première fois, et executé la procédure en tant que tel, le compte admin s'est affiché dans le rapport FRST, mais depuis cette brève victoire, ça ne marche plus...

Je suis la nouvelle procédure et te remercie pour ta patience !!
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 26 Aoû 2017 15:19

Bonjour Speedycool, je te remercie pour le script Internet, ça a augmenté considérablement le débit !!

Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/GHAosrdOF4t, FRST a été exécuté en tant qu'administrateur et j'ai désactivé l'UAC.

PS: Puis-je te demander s'il faut souvent lancer le script pour rétablir la connexion ?
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 26 Aoû 2017 15:25

Bonjour,

Essaies maintenant la réinstallation de Avast. Si ça ne fonctionne pas encore, refais une analyse FRST ( FRST.txt et Addition.txt )

Le script modifie la configuration de la connexion Internet. Tant que personne ne vient la modifier manuellement, il n'est pas utile de refaire cette procédure.
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 26 Aoû 2017 15:42

J'ai essayé de l'installer, toujours rien.... Voici les rapports FRST http://www.cjoint.com/c/GHAoPgGvJet et Addition http://www.cjoint.com/c/GHAoPuTpxXt .

Merci à toi :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 26 Aoû 2017 16:35

ré-essaies, après avoir désactivé Windows Defender.

Pour désactiver Windows defender : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... r-Windows7
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 26 Aoû 2017 20:24

Toujours rien....
J'ai refait un scan : http://www.cjoint.com/c/GHAtxjOm1K4 + http://www.cjoint.com/c/GHAtyaTXYS4

Aurais-tu un Antivirus à me conseiller ? je vais essayer d'en installer un autre :)
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