Bonjour,
On va mettre de côté cette étape pour l'instant.
Installes maintenant l'antivirus de ton choix. Télécharges le à partir du site de l'éditeur autant que possible.
Exécutes également cette analyse ( qui peut être longue ) :
Cliques sur
Démarrer tape:
cmd valide par
entréeLorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "
exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
CHKDSK vol: /r/f( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )
Valide par
EntréeSi tu as le message suivant:"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Clique sur
O (oui)
Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure
Quand cette analyse est terminée :
Cliques sur
Démarrer tape:
cmd valide par
entréeLorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "
exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannowPatientes jusqu'à la fin du traitement.
Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, un tentative de correction sera faite.
Cette procédure est proposée car dans les rapports FRST, on voit une anomalie sur le fichier "user32.dll".
Ensuite, exécutes une nouvelle analyse FRST ( FRST.txt et Addition.txt ).