Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 03 Sep 2017 14:56

Bonjour,

Désolé pour le retard. Les rapports ne sont plus disponibles ..... Peux-tu faire cette analyse à la place :

Analyse GSI

  • Télécharger GSI de Kaspersky et l'enregistrer sur le bureau.
  • Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
  • Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.

    Image
  • Cliquer sur "Send" pour envoyer le rapport

    Image
  • L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

    Image
  • Copier le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
  • Le coller dans ta prochaine réponse.

Voici le tuto : http://support.kaspersky.com/fr/general/gsi

Tu peux essayer l'antivirus Avira : https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Je pense que tu auras le même problème d'installation ..... mais à vérifier !
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 04 Sep 2017 16:06

Bonjour, aucun souci pour le retard, j'espère que tu vas bien :)

Voici le rapport ; http://www.getsysteminfo.com/read.php?f ... 5d8aed8ca7

Je tente d'installer Avira tout de suite. Merci à toi pour ton aide !

EDIT: Avira a pu s'installer, ça a pris une éternité mais c'est fait :) En revanche le PC rame énormément et plante un peu depuis...
Mégara
 
Messages: 48
Inscription: 01 Mar 2014 17:02

Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 05 Sep 2017 08:51

Bonjour,

Je vais bien, merci. J'ai simplement un peu moins de disponibilité en ce moment .....

Ton Windows ne semble pas activé .... Cela provoque un certain nombre de limitations, qui peuvent être la cause de tes problèmes.
Pourquoi ton windows n'est-il pas activé ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 05 Sep 2017 17:17

Bonjour,

Il y a en effet un souci avec mon Windows depuis un an, souci qui, à part des messages d'erreur au démarrage "Veuillez activer votre licence Windows", ne m'a jamais causé d'autres problèmes particuliers, raison pour laquelle je n'ai pas cherché à pallier le problème.... A l'achat, ma machine était en freedos, et l'ayant acheté hors de France, je l'ai confiée à un informaticien local (ce qu'il prétendait être, du moins...) pour m'y installer Windows. C'est ce qu'il a fait avec une USB bootable, mais un an plus tard j'ai eu des messages d'erreur "Version non authentique", avec impossibilité de changer de fond d'écran (l'écran est noir en permanence.) A part ça, ça ne m'a jamais empêchée d'y installer quoi que ce soit et l'ordi a toujours bien fonctionné jusqu'à présent... J'ai essayé d'installer iTunes aujourd'hui mais ce dernier refuse toujours de s'installer :( .
Mégara
 
Messages: 48
Inscription: 01 Mar 2014 17:02

Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 05 Sep 2017 19:26

En effet, peu de problèmes "apparents", mais les problèmes d'installation que tu as eu sont sans aucun doute lié à l'absence d'activation.

Pour activer Windows, voici la démarche : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ft-windows

Si cela n'est pas possible via Internet, fais le par téléphone. Ce qui est indispensable, c'est d'avoir la clé de licence ( je pense que tu l'as ).
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités