Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 10 Aoû 2017 21:41

Bonsoir,


Avant toute chose, j'ignore si je poste au bon endroit, mais étant donné que j'ai au moins un symptôme infectieux, je me permets de poster ici !

Mon antivirus a, du jour au lendemain, cessé de fonctionner. J'ai tenté de le réparer dans le panneau de configuration puis l'ai désinstallé pour pouvoir le réinstaller. Bien entendu, il refuse de s'installer, un message disant qu' "un point d'arrêt a été atteint" s'affiche. Ce message s'affiche également au démarrage de l'ordinateur par ailleurs ! De plus, d'autres logiciels ont cessé de fonctionner du jour au lendemain, comme iTunes, qui ne marche plus du tout, le message "point d'arrêt" s'affiche quand j'essaie de l'ouvrir. Je l'ai desinstallé aussi et du coup impossible de le réinstaller, iTunes m'affiche un message d'erreur disant que " iTunes a rencontré un problème et ne peut s'installer" sans indication supplémentaire.

Tout ceci a commencé le jour où mon antivirus n'a plus fonctionné....

Voici le lien du rapport ZHP : http://www.cjoint.com/c/GHkuOq1axWH
Je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aider, et bonne soirée !
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 12 Aoû 2017 09:18

Bonjour Mégara,

Il y a quelques malwares sur la machine. Nous allons nous en occuper.

Pour l'instant AVG est actif sur ta machine. Il y des restes de Avast ..... Lequel essaies-tu d'installer ?

Pour l'instant, exécutes ce nettoyage :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_changelog ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP , double-cliques sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau ) .
    Voici le "tableau de commandes de Adwcleaner" :
    Image
  • Clique sur Scanner et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP, double-cliques sur ZHPCleaner.exe ).

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur

3 - JRT

Télécharges "Junkware Removal Tool" ici : Junkware Removal Tool et mets le sur le bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris les navigateurs.
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP, double-cliques sur l'icône ).
  • Si l'antivirus réagit sur cette analyse, désactive-le provisoirement.
  • Presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Le rapport JRT.txt est enregistré sur le bureau. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Tutoriel : Junkware Removal Tool

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag ( et pas un Zhpcleaner !! ) et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 4 rapports à transmettre via cjoint.com ( mettre tous les liens dans la même réponse )
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 12 Aoû 2017 14:31

Bonjour speedycool, merci de ton aide :)

AVG ne marche pas en fait. Il est toujours actif parce que je n'arrive pas à le désinstaller, même en ayant téléchargé AVG Remover, et à chaque démarrage de l'ordi le message "avguixe : un point d'arrêt a été atteint" s'affiche. Windows Defender me dit par ailleurs qu'aucun antivirus n'est installé. Quand je n'ai pas réussi à enlever AVG, c'est là que j'ai tenté d'installer Avast, qui n'a pas voulu marcher non plus, et je n'arrive à désinstaller aucun des deux.

Voici les rapports demandés :

Adw cleaner : http://www.cjoint.com/c/GHmnz3rganc
ZHP cleaner : http://www.cjoint.com/c/GHmnAD6TqTc
JRT : http://www.cjoint.com/c/GHmnBc3Owic
ZHP Diag : http://www.cjoint.com/c/GHmnBHoRlzc

Je te remercie encore une fois et te souhaite bon week end :) .
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 12 Aoû 2017 16:33

Re,

Les processus AVG fonctionnent pour l'instant. Nous verrons ce problème plus tard. Pour l'instant, exécutes cette procédure, qui va terminer le nettoyage, et supprimer les éléments Avast en place :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GHmpDGzFZEg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Désinstallation de AVG

Tentes la désinstallation de AVG, avec AVG Remover ( à exécuter "en tant qu'administrateur" )

4 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

NB : Tu as 2 rapports à poster

PS : Ne jamais télécharger à partir de Softonic : les logiciels fournis sont accompagnés de malwares qui s'installent à l'insu des utilisateurs. Toujours télécharger chez l'éditeur du logiciel.
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 13 Aoû 2017 13:10

Bonjour speedycool,

Voici le rapport ZHP Fix http://www.cjoint.com/c/GHnmaoec4hG

Et le scan ZHP DIag: http://www.cjoint.com/c/GHnmkxuwSlG

J'ai pu installer AVGRemover et à priori, désinstaller AVG, mais je reçois toujours un message d'erreur au démarrage de la machine " AVG a rencontré un problème, voulez vous envoyer le rapport ?" + "Exception point d'arrêt : un point d'arrêt à été atteint + " AVG : Vous utilisez une ancienne version de la base de données virale" ça me rend chèvre :crazy:
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 13 Aoû 2017 17:47

Bonjour,

La procédure suivante va supprimer AVG. Pour cela, tu dois démarrer ta machine en mode sans échec avec prise en charge réseau :

Pour se connecter en mode sans échec :

Tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas) après la liste des messages du Bios.
Procéder ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Sélectionner alors "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu, en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur Entrée.

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

- Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur pour installer Zhpfix.
- Une fois l'installation terminée, quittes Zhpfix

  • Cliques sur http://www.cjoint.com/c/GHnqSVPbiKg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention le temps de téléchargement du script a été limité à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur l'icone ZHPFix Image qui est sur le bureau, et Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliques sur OK sur l'avertissement qui s'affiche
  • Clique sur Importer. Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine en mode normal.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

Fais également cette analyse :

4 - Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

NB : Tu as 4 rapports à poster
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 13 Aoû 2017 19:24

Bonsoir,

Je n'arrive pas à aller au bout de la procédure ZHP Fix... Dès que j'ai collé le script et lancé le nettoyage, AVG m'a sorti un message d'erreur "Impossible de désinstaller" et j'ai reçu un message d'erreur de la part de "Windows Installer" disant qu'il fallait basculer en mode normal et quitter le sans échec. J'ai refait une deuxième tentative, le nettoyage s'est bloqué à mi chemin et ZHP Fix n'a plus du tout répondu :/
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 13 Aoû 2017 19:26

Essais de désinstaller AVG avec Revo Uninstaller :

Désinstalleur :

Pour des désinstallations propres, je te conseille "revo uninstaller" que tu peux télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
Voici le tuto : http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

Puis relance le Zhpfix ensuite ( en mode sans échec )
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 13 Aoû 2017 19:37

J'ai installé Revo, mais AVG n'est pas sur la liste des logiciels à désinstaller... Le dossier AVG existe pourtant toujours dans le disque dur / Program Files (il est par ailleurs impossible de supprimer ce dossier, j'ai tenté il y a quelques jours... Il me dit qu'il faut une autorisation du "System", je suis pourtant administrateur et le seul compte sur l'ordi). merci de ta patience :)

EDIT : AVG n'est certes pas sur la liste en tant que tel, mais il y a deux logiciels d'AVG Companies "Visual Studio 2012 Redistribuables". Je tente de les désinstaller et te tient informé. Merci encore :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 14 Aoû 2017 08:45

Bonjour,

SI tu ne parviens pas à désinstaller AVG, appliques la procédure Zhpfix précédemment proposée, en mode sans échec avec prise en charge réseau ( et surtout "en tant qu'administrateur" )
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 14 Aoû 2017 15:59

Bonjour speedycool,

Cette fois ZHP Fix a pu aller jusqu'au bout sans planter. Voici les rapports demandés :

ZHP FIX :
http://www.cjoint.com/c/GHoo34n8MkE

ZHP Diag: http://www.cjoint.com/c/GHoo4EiHdVE
Farbar :
FRST : http://www.cjoint.com/c/GHoo5bix5mE
Addition ; http://www.cjoint.com/c/GHoo5plW3LE

Merci et bon début de semaine :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 14 Aoû 2017 16:04

Re,


As-tu redémarré ta machine après le ZHPFIX ( un vrai redémarrage, pas une mise en veille ! ) ?
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 14 Aoû 2017 16:09

Oui je l'ai éteint puis rallumé quelques heures plus tard :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 14 Aoû 2017 17:43

Exécutes maintenant cette procédure :

Farbar Suppression

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de la suppression

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Refais ensuite une nouvelle analyse FRST ( deux rapports : FRST.txt et Addition.txt ), et transmets-moi les rapports via cjoint.com
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 14 Aoû 2017 22:01

Voici les rapports demandés :

Fixlog: http://www.cjoint.com/c/GHou5uA1531

FRST: http://www.cjoint.com/c/GHou7i6rYB1
Addition : http://www.cjoint.com/c/GHova0rl2p1

Je te remercie encore une fois :)
Mégara
 
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 15 Aoû 2017 08:50

Bonjour,

As-tu bien exécuté la procédure "en tant qu'administrateur" ? ( clic droit sur FRST.exe, puis choisir "exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu )
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 15 Aoû 2017 12:24

Bonjour speedycool, oui je l'ai exécuté en tant qu'administrateur :)
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 15 Aoû 2017 13:10

Dans ce cas, il y a un problème d'autorisation. Exécute cette procédure :

Farbar Analyse

  • Télécharge fixlist.txt et enregistre ce fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) Ceci est impératif !!

    Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager


  • Rends toi sur le bureau, lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
  • Clic sur Corriger

    Note : Patiente le temps de l'analyse

    Image

  • Une fois le traitement terminé rends toi sur le bureau, un rapport Fixlog.txt a été créé.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar Mégara » 17 Aoû 2017 12:12

Bonjour Speedycool, voici le rapport demandé :)
http://www.cjoint.com/c/GHrlkl5SUOL
J'ai exécuté FRST en tant qu'administrateur.

Bonne journée
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Re: Impossibilité d'installer un Antivirus + "point d'arrêt"

Messagepar speedycool » 17 Aoû 2017 17:46

Bonjour,

Apparemment, tu n'exécutes pas les procédures "en tant qu'administrateur", car dans les rapports FRST, j'ai :

Profils chargés: assia


Pour vérifier que le compte "administrateur" est actif, exécutes ceci : http://www.forum-seven.com/activer-le-c ... -seven-168
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