[Résolu] : Impossibilité de connecter imprimante

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] : Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar smiiile » 15 Fév 2016 17:24

Bonjour :) ,

J'ai acheté une imprimante HP Deskjet 2540 il y a quelques mois mais je n'arrive pas à la connecter à mon ordinateur :x . J'ai essayé de la connecter sur un autre ordinateur Windows Vista sans problème. Le vendeur m'avait pourtant assurer qu'elle passerait sur Windows 10.
Quand je met le CD d'installation, les logiciels se téléchargent sur mon ordinateur, je dois ensuite choisir une option de connexion soit par Wifi soit par USB. Mais l'installation ne se fait pas que se soit par l'un des deux.
Je suis allée sur le site HP. Ils me disent "la version complète du logiciel HP est déjà installée pour l'imprimante sélectionnée, mais les pilotes fonctionnels de base semblent manquant ou configurés de façon incorrecte. Cliquez sur suivant pour obtenir de l'aide". Ce que je fais, ils me proposent alors de résoudre le problème. Quand je clique sur suivant ils recherchent mon imprimante et il réapparaît le message "la version complète du logiciel HP est déjà installée ..."

Est-ce que quelqu'un a une solution avant que je devienne folle :crazy: ?

Merci d'avance :-D
Dernière édition par smiiile le 16 Fév 2016 14:13, édité 1 fois.
smiiile
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2015 17:47

Re: Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar dafy » 15 Fév 2016 18:47

Salut,

As-tu charger ce fichier de 102 mo, il date seulement de du 6/12/15
http://support.hp.com/us-en/drivers/sel ... el/5295961

Si pas le même et autres drivers déjà installés sur PC, je conseille de faire le ménage avant.

il y a aussi un Firmware du 9 février 2016, a voir si change quelque chose.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar smiiile » 15 Fév 2016 19:40

Merci de ta réponse :)

j'ai fait ce que tu m'as dit mais il s'affiche toujours "échec de l’installation réseau. Impossible d'installer l'imprimante sur le réseau."

Sur le site d'HP il est noté "HP a analysé votre produit mais n'a actuellement aucune mise à jour de pilote à suggérer."
smiiile
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2015 17:47

Re: Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar duke » 15 Fév 2016 20:49

Salut smiiile,

Tu peux essayer de télécharger le logiciel HP Print Scan Doctor ci-dessous :

http://support.hp.com/ch-fr/document/c03287494

Pour moi, ça m'a bien aidé :supers:

A+
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar dafy » 15 Fév 2016 22:52

smiiile a écrit:j'ai fait ce que tu m'as dit mais il s'affiche toujours "échec de l’installation réseau. Impossible d'installer l'imprimante sur le réseau.


C'est pas une installation en locale, branchée sur ton PC par prise USB ?

Un peu de lecture au cas ou

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP- ... 61/manuals

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar smiiile » 16 Fév 2016 14:12

Super ça fonctionne grâce au logiciel HP Print Scan Doctor! :supers:

Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide :D, vous être trop fort! ;)

@+
smiiile
 
Messages: 11
Inscription: 18 Aoû 2015 17:47

Re: [Résolu] : Impossibilité de connecter imprimante

Messagepar duke » 16 Fév 2016 21:45

Content d'avoir pu t'aider :-D
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités