Impossibilité de se connecter via WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 18 Aoû 2008 14:50

Hello,
:plaf: comme quoi on peut avoir un bug .......
Bon comme je l'ai dit sur mon portable c'est du 2000 donc j'ai pas été voir sous XP si il a le WIFI ....
Je viens de le voir que sous XP il y est :o .
Pour ton problème il y a pt'être une fonction que j'ai sur mon portable, voit si tu n'a pas une combinaison de touche pour activer le WIFI mais pas depuis son programme, celui fournit par ta carte comme le mentionne mon lien pour celui de win je me méfie et suis pas sur qu'il fasse les même fonction, donc je ne parle que de celui fournit par INTEL.
Chez moi si j'ouvre le programme il me dit tout de suite si mon WIFI est en service (en service par la fonction de la combinaison de touche) ou non.

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar voons » 19 Aoû 2008 13:11

non je n'ai trouvé aucune combinaison de touche pour activer le wifi, j'ai juste un petit bouton on/off que j'allume (la loupiote wifi s'allume alors),et lorsque mon ordi est allumé au démarrage le message "connexion réseau sans fil n'est pas connecté (réseau sans fil indisponible)" s'affiche systématiquement ...
voons
 
Messages: 22
Inscription: 14 Mai 2008 09:03

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 19 Aoû 2008 14:57

Hello,
:insom: bon ben reusement que la température baisse, car la suis a la limite de la surchauffe ........
Bon y retourne:
j'avais dit :"comme le dit BigZ "C'est peut-etre ta carte LAN intégrée qui à un problème.", voit si ton modem routeur peut voir les PC qui ce connecte à lui, ce qui permettrait de savoir si le wifi fonctionne."
Pour ça comme pour l'OS y a pas la marque :plaf:
donc ta question reste sans réponse:"3. Quant à voir si mon modem routeur peut voir des PC se connectant à lui ... comment dois-je procéder pour
vérifier cela ?" CQFD.
Dans les infos donne nous:
:arrow: marque du PC :?:
:arrow: marque du modem routeur :?:
:arrow: si tu est en ADSL (ligne téléphonique), par câble (prise TV), par satellite :?:

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar voons » 19 Aoû 2008 17:28

Bon on va essayer de ne pas alimenter la surchauffe sinon le volcan va se mettre en colère lol

Dans les infos donne nous:
marque du PC : mon PC portable est un Toshiba Tecra
marque du modem routeur : le modem routeur de mon fixe est un philips
et enfin je suis connecté en ADSL avec une clef wifi

Désolé si je ne comprends pas tout de suite mais des fois c'est pas très clair :roll:
voons
 
Messages: 22
Inscription: 14 Mai 2008 09:03

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 19 Aoû 2008 18:50

Hello,
:plaf: :plaf: :crazy: :crazy: quand on demande de l'info on espere l'avoir aux complet et pas a moitié .........
:learn: Bon ceci est basé sur une recherche de mon ami google est les infos fournie, a toi de les améliorer si elle ne coresponde pas a ton matériel.
Pour le toshiba
FN+F8 Commandes du périphérique sans fil
Appuyez sur cette touche d'accès directe pour sélectionner
l'un des périphériques sans fil actifs.
Fonctionne uniquement lorsque le commutateur de
communications sans fil est en position marche.
Pour le routeur, j'ai choisi le CGA5722.
Extrait du mode d'emplois Page 15 a droite: Contrôle d'accès.
Avec cet fonction je pensse que tout tes PC raccordé devrait être inscrit l'adresse MAC, donc le PC en WIFI si il fonctionne devrait envoyer son adresse mac.
Pour connaître l'adresse mac de ton PC.
Concernant le programme WIFI d'INTEL il serait bien que tu essaye de voir si y est vraiment installer.
Voila de quoi t'occuper et pour tes prochaine réponse essaye de mettre le maximum d'infos. :roll:

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2008 19:20

VEZUVE a écrit:Hello,
:plaf: :plaf: :crazy: :crazy: quand on demande de l'info on espere l'avoir aux complet et pas a moitié .........
rien n'empêche de demander gentiment, quand on arrive sur le forum et qu'on se fait houspiller par manque d'infos, ça ne donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 19 Aoû 2008 19:31

Hello,
VEZUVE a écrit:Hello,
:plaf: :plaf: :crazy: :crazy: quand on demande de l'info on espere l'avoir aux complet et pas a moitié .........
:learn: Bon ceci est basé sur une recherche de mon ami google est les infos fournie, a toi de les améliorer si elle ne coresponde pas a ton matériel.
Pour le toshiba
FN+F8 Commandes du périphérique sans fil
Appuyez sur cette touche d'accès directe pour sélectionner
l'un des périphériques sans fil actifs.
Fonctionne uniquement lorsque le commutateur de
communications sans fil est en position marche.
Pour le routeur, j'ai choisi le CGA5722.
Extrait du mode d'emplois Page 15 a droite: Contrôle d'accès.
Avec cet fonction je pensse que tout tes PC raccordé devrait être inscrit l'adresse MAC, donc le PC en WIFI si il fonctionne devrait envoyer son adresse mac.
Pour connaître l'adresse mac de ton PC.
Concernant le programme WIFI d'INTEL il serait bien que tu essaye de voir si y est vraiment installer.
Voila de quoi t'occuper et pour tes prochaine réponse essaye de mettre le maximum d'infos. :roll:

@+

Heu pardon mais si tu reprends dés le début tu verra que j'ai demander des infos et quelle sont parvenue aux compte goutte et même j'ai repris un post antérieur pour faire remarquer que certaine infos était toujours manquante.
Donc je ne pense pas que cette remarque soit déplacer aux vu du suivis et du nombre d'infos que j'ai fournis ......

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2008 19:41

Heu pardon mais si tu reprends dés le début tu verra que j'ai demander des infos et quelle sont parvenue aux compte goutte et même j'ai repris un post antérieur pour faire remarquer que certaine infos était toujours manquante.
Donc je ne pense pas que cette remarque soit déplacer aux vu du suivis et du nombre d'infos que j'ai fournis ......
La quantité n'y fait rien, ce n'est pas la faute de l'utilisateur s'il n'arrive pas à donner des infos rapidement. Puisque tu fais beaucoup de suivis, essaie de soigner l'accueil stp, ça fait un moment que cerains posts sont limites, quand on se met dans la peau de la personne qui arrive, et n'a pas tes connaissances en réseau, ni en typographie...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar Patosh » 19 Aoû 2008 21:16

Je vais compléter ce que dit Falkra en ajoutant que Libellules est un forum ouvert à tous, utilisateurs confirmés comme débutants.

En parlant de la quantité de réponses, si les membres "non-modo" et "non-admin" qui aident régulièrement répondaient avec la même arrogance, le forum ne serait pas ce qu'il est, à savoir un endroit où on peut demander une information ou de l'aide.

Quant à la typographie particulière de tes posts, il faut bien reconnaitre que l'utilisation excessive de smileys en tout genre ne les rend pas plus lisibles, ni plus sympathiques.

merci d'en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar voons » 24 Aoû 2008 10:37

Bonjour,

j'ai exécuté la commande cmd sous dos pour voir quelles étaient mes adresses mac ... et lorsque je lis les infos concernant mon pc portable, à la ligne carte ethernet réseau sans fil-statut du média il est écrit : "média déconnecté" le problème ne viendrait-il pas de là?

Quant au nom de mon modem raccordé au pc de bureau c'est un "phillips adsl wireless pstn blue"

Quant au programme wifi d'intel je n'ai pas l'impression qu'il est installé mais comment en être sûr ?... peut-être que je pourrais te poster toute ma config ou tous les programmes qui sont installés ?
voons
 
Messages: 22
Inscription: 14 Mai 2008 09:03

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 24 Aoû 2008 20:08

Hello,
:supers: voons ""média déconnecté" le problème ne viendrait-il pas de là?" maintenant comme je l'ai écrit voit avec les touches FN+F8 a l'écran un message devrait t'indiquer que le WIFI est "activer" "enable" mais peut être que ce n'est pas la touche F8, elle devrait avoir un petit symbole représentant une sorte d'émetteur.
Dans tout les cas tant que le WIFI n'est pas activer il est inutile d'essayer d'utiliser un logiciel comme tu a pu déjà le constater il ne trouve rien.
Une fois le WIFI activer la tu pourra essayer avec le logiciel pour trouver ta connexion WIFI , désactive temporairement tout les sécurité le temps des test puis tu les remets une fois que cela fonctionne.

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar voons » 25 Aoû 2008 10:51

J'ai la petite lumière témoin sur l'ordi qui est allumée (icône petit émetteur) et qui indique que le wifi est a priori activé ... mais lorsque je fais la combinaison de touches FN +F8 (qui est effectivement la combinaison d'activation du wifi) je n'ai rien à l'écran ... et lorsque je veux vérifier via ipconfig ... j'ai toujours écrit média déconnecté ... j'ai l'impression d'être dans une impasse ... :cry:
voons
 
Messages: 22
Inscription: 14 Mai 2008 09:03

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 25 Aoû 2008 11:24

Hello,
C'est vraiment bizarre que malgré cette fonction rien ne se passe, car comme je l'ai dit sans l'activation WIFI le logiciel ne peut trouver de réseaux WIFI (chez moi c'est comme ça).
Essaye aux démarrage (delete)d'aller faire un tour dans le BIOS voir si il n'y aurait pas une fonction pour le WIF.

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 25 Aoû 2008 11:45

Hello,
:plaf: harf a force de cherchez et d'essayer tout les solutions on en en oublie ce qui est sous notre nez ........... :boum:
:arrow: dans le sistray (a côté de l'horloge) il devrait y avoir un ou deux symbole de 2 petit écran ont'il ou non une croix rouge :?:
:arrow: conexion réseaux la aussi il devrait y en avoir 2, l'une pour le fixe et l'autre pour le WIFI :?:
:arrow: si y a WIFI est elle activée(activation, clic droit dessus est choisir activer) :?:
:arrow: pour la fixe elle doit être désactivée(désactivation,clic droit puis désactiver) :!:

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar icare43 » 25 Aoû 2008 12:00

salut
fais nous un copié collé d'ipconfig en suivant cette procédure stp :
Ipconfig: Connaître vos paramètres réseau
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar voons » 25 Aoû 2008 17:01

hello voici ce que cela donne ... je précise seulement que je suis connecté au bureau via un cable ethernet ... quant aux symboles oui ils ont une croix rouge (sauf si je suis connecté en ethernet auquel cas il n'y en a plus qu'un) et j'avais déjà essayé cette manip (clic droit) pour tenter l'activation ...

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : X-0RZIAECBCPSLM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : rpotan

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : rpotan
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-A0-D1-31-BB-AA
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.254.64
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.254.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.254.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 88.82.32.21
88.82.32.20
192.168.254.254
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 25 août 2008 11:51:52
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 26 août 2008 11:51:52

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-23-6D-CF-CD
voons
 
Messages: 22
Inscription: 14 Mai 2008 09:03

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 25 Aoû 2008 19:00

hello,
Ben arriver a ce stade, il faudrait bien envisager de voir si près de chez toi y a pas un revendeur toshiba pour voir si il a une solution pour activer le WIFI.
Sinon y a plus qu'a installer soit une clé USB ou une carte PCMCIA pour le WIFI.

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar BigZ » 26 Aoû 2008 07:59

Techniquement si la carte est "disable" elle n'apparait pas dans le IPCONFIG. Donc la carte est bien activée

Si il met "media déconnecté", c'est juste parce que aucun lien n'est fait avec l'access point
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar VEZUVE » 26 Aoû 2008 08:26

Hello,
BigZ a écrit:Techniquement si la carte est "disable" elle n'apparait pas dans le IPCONFIG. Donc la carte est bien activée
Si il met "media déconnecté", c'est juste parce que aucun lien n'est fait avec l'access point

Sur mon portable si elle "disilable" elle apparaît comme déconnecter dans ipconfig et donc point de wifi :!:
Ce n'est que dés que j'utilise la combinaison de touche que mon programme WIFI peut se connecter.Ce qui semble être son cas .....

@+
VEZUVE
 

Re: Impossibilité de se connecter via WIFI

Messagepar BigZ » 26 Aoû 2008 08:33

VEZUVE a écrit:Hello,
BigZ a écrit:Techniquement si la carte est "disable" elle n'apparait pas dans le IPCONFIG. Donc la carte est bien activée
Si il met "media déconnecté", c'est juste parce que aucun lien n'est fait avec l'access point

Sur mon portable si elle "disilable" elle apparaît comme déconnecter dans ipconfig et donc point de wifi :!:
Ce n'est que dés que j'utilise la combinaison de touche que mon programme WIFI peut se connecter.Ce qui semble être son cas .....

@+


Etrange, chez moi si elle est désactivée elle n'apparait tout simplement pas dans ipconfig (meme avec /all)

Si par contre je l'active, mais que je ne la connecte a aucun access point, elle devient "Media déconnecté"
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron