[résolu]Impossible configurer imprimante en wifi

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Impossible configurer imprimante en wifi

Messagepar dante77 » 01 Juil 2013 20:21

Bonsoir à tous,

après avoir cherché en vain sur internet, je m'en viens demander de l'aide.

J'ai acheté une imprimante samsung Scx-3400 (wifi) mais l'installation en wifi n'aboutit jamais, et je deviens zinzin :plaf:


Image


Si vous avez une idée ou un tutoriel à suivre, une méthode, je suis preneur, J'ai téléphoné à samsung, qui devraient me répondre par email, je ne comprend pas trop leur hotline.

Je suis assez enclin à la ramener au magasin et changer de modèle, jamais vu une imprimante si compliquée à configurer en wifi. :pouark: J'avais une autre samsung laser, et cela s'est configuré sans problème.

Bref, si une personne a une idée, je la remercie d'avance :supers:

Cordialement
Dernière édition par dante77 le 03 Juil 2013 01:02, édité 1 fois.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: IMPOSSIBLE CONFIGURER EN WIFI IMPRIMANTE

Messagepar arnauld » 01 Juil 2013 20:41

bonsoir

je dis peut-etre une betise, mais voir le firewall

et ce tuto pour une autre référence Samsung, mais sait-on jamais http://www.slideshare.net/gregory.raby/ ... t-scx4500w
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: impossible configurer imprimante en wifi

Messagepar dante77 » 01 Juil 2013 21:35

Bonsoir,

J'avais vu ce tuto, mais il concerne un routeur différent, et je le comprend pas vraiment.

Pour le firewall, j'ai testé avec tout désactivé, mais rien!

Merci quand même. :supers:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Impossible configurer imprimante en wifi

Messagepar dante77 » 03 Juil 2013 01:02

Bonjour,

Après être allé au magasin, pour changer l'imprimante, qu'ils ont refusé de changer, car j'ai imprimé une feuille, et oui il faut bien tester l'imprimante pour savoir si elle fonctionne, ils m'ont dit que le problème venait surement de mon routeur!

Ayant téléphoné à swisscom pour demander des infos, ils m'ont simplement dit de faire un reset de l'imprimante, et HOP elle fonctionne en WIFI! :supers:

Comme quoi dans certains magasins, je ne citerais pas le nom M.....t ils feraient mieux d'apprendre leur job.

C'est tout de même scandaleux qu'ils ne fasse pas d'échange, il me semblait que c'était un droit du consommateur.

Enfin, problème résolu, si cela peut servir à d'autres personnes.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités