Impossible d'accéder a internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'accéder a internet

Messagepar yves_q » 17 Déc 2006 01:43

Bonsoir*

J'ai un routeur 3341 netopia qui fonctionne a merveille, je veux passer au wifi afin de rendre disponible la connexion internet a mes enfants depuisleurs chambre sans avoir des fils a tirer.
au magasin on m'a conseillé un routeur Microspot TEW-452BRP....

Mainteant après plusieurs nuit banches, je ne suis toujours pas arrivé a faire fonctionner tout cela.
En fait je branche la sortie du netopia sur l'entrée du Wifi et les ordi comunique entre eux mais impossible de donner l'accès a internet!!! j'ai essayer presque tout ce qui était possible..... quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance

Yves

*Edit/_DELL_
yves_q
 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2006 01:29
Localisation: Cottens FR

Messagepar VEZUVE » 17 Déc 2006 02:21

Hello,
Je sais pas évidans mais c'est possible.
:arrow: le plus simple
:arrow: Connaître les 2 DNS de ton FAI(pas obligatoire mais ça peut aidé), connaître l'IP d'accer du NETOPIA et du routeur (c'est se que l'on appelle la passeralle).
:arrow: NETOPIA activer le DHCP (pour les essais tu peux esayer de le désactiver)
:arrow: sur le routeur il faut configurer le WAN ( Hé oui même que l'on est en LAN en sortie du NETOPIA,l'entrée du routeur est comme du WAN) avec une IP de la plage du NETOPIA puis indiquer l'IP d'accès du NETOPIA (c'est la passerelle) et les 2 DNS (ou le mettre avec IP automatique pour les test).
:arrow: sur le routeur désactiver le DHCP et ne mettre aucune protection sur le WIFI.
:arrow: faire l'essais avec un PC seulement, le mettre en IP automatique, si tout se passe bien tu devrais avoir l'accès.
Voilà de quoi passer une nuit blanche suplémentaire avec néanmoins un cadeau bous.

@+

P.S lit ces quelque post il pourront aussi te doné quelque solution http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=19530
VEZUVE
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité