[Résuolu] Impossible d'allumer le PC: plus de son...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résuolu] Impossible d'allumer le PC: plus de son...

Messagepar cliclac » 13 Sep 2007 15:01

Chers libellulien(ne)s,

J'ai un petit soucis avec mon pc. La dernière fois que je l'ai utilisé, je l'ai arrêté de façon standard, sans problème. Le lendemain, plus capable de l'allumer. Pression sur le bouton (ON) = rien, pas un bruit, pas un ventilo qui se met à tourner, rien de rien, silence radio total, plus de son plus d'image!...
J'ai retiré tous les dispositifs usb & co, toujours rien.
Une LED verte (stand by) s'allume sur la carte mère signifiant que l'alim semble ok mais je ne peux pas en dire plus.
Mes premiers soupçons sont tournés vers le switch (ON) et l'alim.
Ce soir je vais tester le switch (facile) mais pour l'alim je manque d'imagination pour conduire un test concluant. Quelqu'un a-t-il une idée?
Et pour la suite, pas grande idée non plus.
Config:
Carte mère "ASUS P5GDC de luxe" 1GB, carte graphique ASUS, Windows XP Pro.
Je dois mentionné ici un truc qui peut être important: il y a qq mois, j'ai mis le "wake on lan" en disable dans le bios. J'avais en effet qq problèmes lorsque j'arrêtais mon pc, je le retrouvais certainement fois ON (style reboot au lieu de turn off). Depuis plus de problème, mais... après un turn off, il faut parfaois attendre 10 min pour pouvoir le rallumer avec le switch... Je ne me suis pas soucié trop de cela mais cela a peut-être un lien...
Cordiales salutations et merci déjà d'avance pour votre aide précieuse!
Dernière édition par cliclac le 22 Sep 2007 17:02, édité 1 fois.
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Update

Messagepar cliclac » 13 Sep 2007 16:57

Hello tout le monde!
Petit update... ce n'est pas l'interrupteur avant du boitier!
Je continue à chercher mais si qqn a une idée... c'est volontiers!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Messagepar danou » 13 Sep 2007 22:25

Bonjour tout le monde,

Je lance ce message car AUJOURD'HUI même je me trouve dans la même situation que cliclac et avec les mêmes caractéristiques de configuration, soit la même carte mère Asus P5GDC-V DELUXE avec carte graphique intégrée.
Cette carte mère aurait-elle un défaut et claque après un certain temps ?
Merci d'avance si quelqu'un peut nous aider.
Juste un détail: à l'allumage du PC tout fonctionne: les ventilo , l'alimentation mais rien à l'écran ( noir irrémédiablement ) et impossible de pouvoir entrer dans le BIOS.
Mystère ???

Danou
Avatar de l’utilisateur
danou
 
Messages: 12
Inscription: 27 Mai 2007 08:22
Localisation: Leysin

Messagepar Falkra » 13 Sep 2007 22:29

Bonsoir, cliclac, essaie de'éteinre l'alim un moment (bouton arrière pour couper), puis de remettre en route l'alim puis la machine.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

sissou

Messagepar sissou » 14 Sep 2007 05:56

salut , ben ecoute je viens de monter 1 pc et meme probleme pour en finir que la DDR etait morte . si il n y a pas de bip au demarrage c est un prob majeur . par contre se que je fais quand jai un prob de se type je deconnect tout les peripherique y compris lecteur dd disquette tout l ordi doit s allumer sans rien . jai monter un autre pc meme prob avec une crate mere morte . l alim c ets possible egalement . si tu as des bips fais nous le savoir sa peu donner des infos . bonne chance .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar cliclac » 14 Sep 2007 06:48

Bonjour,

Merci pour les coups de mains.
Danou, le problème n'est pas tout à fait le même... chez moi rien ne bouge... En gros c'est comme si tu essaies d'allumer le pc sans avoir mis la prise..!
Falkra, j'ai déjà essayé cela au cas ou un condo resterait chargé... Pas de résultat non plus...
Je vais essayé de trouver une alim pour faire un test ce week-end.
Mais les questions que je me pose maintenant sont:
- Si le cpu est mort, est-ce que les ventilos se mettent tout de même à tourner, bref est-ce qu'il y a un signe de vie même très court?
- idem pour la mémoire?
Sinon, j'imagine que c'est la carte mère....
Je vous tiens au courant!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Messagepar danou » 14 Sep 2007 08:53

Bonjour,

Je vais essayer la suggestion de Sissou. Le probème chez moi est que je n'ai pas de bip au démarrage, rien, néant écran noir et le PC tourne. Donc je suppose que ce n'est pas l'alimentation mais plutôt la carte mère qui est morte. J'envisage donc de changer la carte sans autre. Je suis bon pour tout réinstaller.
Merci pour vos idées et suggestions.
Danou
Avatar de l’utilisateur
danou
 
Messages: 12
Inscription: 27 Mai 2007 08:22
Localisation: Leysin

Update

Messagepar cliclac » 18 Sep 2007 16:39

Bonsoir,

Voici un petit update de la situation. Je me suis équipé d'un dispositif de test d'alim ATX (Digitus ATX LCD). Pas mal en passat ce ptit truc...
Image
Tout semble OK pour l'alim SAUF une alarme sur le +5VSB qui est un peu bas, oscillant entre 4.0 et 4.3V selon le Digitus. Du moment que la valeur n'est pas stable on ne peut pas y faire trop confiance mais cela pourrait être la (ou au moins une) source du problème. Le comble c'est que le +5VSB est justement l'alim 5V qui est ON en permanence et qui est signalée par la LED verte sur ma carte mère... Evidemment, 4 V suffisent pour une LED mais peut-être pas pour permettre au PC de booter!....
Qu'en pensez-vous? ? ? ?
Salutations!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Résolu!

Messagepar cliclac » 22 Sep 2007 17:04

Et voilà... une nouvelle alim et c'est reparti!
Merci à tous pour votre aide!
Bon week-end et n'oubliez pas la fête des vendanges du Vully!!!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités