Impossible d'entrer dans la config du routeur Zyxel 660 !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'entrer dans la config du routeur Zyxel 660 !

Messagepar Barfly » 09 Juin 2006 11:58

Bonjour amis libelluliens,

J'ai un souci chez une amie qui m'a appelé à l'aide...

Elle possède un modem ADSL Zyxel P-660ME sur lequel on devrait pouvoir ouvrir des ports et c'est le but de ma visite.

Le hic c'est qu'il m'est impossible d'entrer dans le modem en suivant la procédure décrite ici : http://www.libellules.ch/nat_660.php

Lorsque je tape l'adresse 192.168.1.1 la page n'est pas trouvée, pareil en faisant un telnet 192.168.1.1 !
Par contre la connexion internet fonctionne correctement et si je fais un ping sur un site, le ping répond sans soucis.

J'avoue que je suis un peu perdu là et que j'ai besoin de vos idées et conseils.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème d'adresses IP à attribuer ou attribuées automatiquement ?
La seule chose que j'ai trouvé c'est que sous "connexion réseau", il y a deux connexions disponibles, le Zyxel pré-cité et un "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller" que je pense être une carte réseau ? Si cette dernière est désactivée, la connexion Internet continue de fonctionner...

Que puis-je faire pour entrer dans le modem ADSL normalement ?
Que faire de la "Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller" ? L'activer, le désactiver ?

MERCI beaucoup à tous !

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar Sharkeye » 09 Juin 2006 12:52

Salut Barfly,

l'adresse par défaut du routeur, 192.168.1.1, peut être modifiée.

Si tu dis que la connexion internet fonctionne, peux-tu préciser ce que tu as lorsque tu fais ipconfig /all dans l'invite de commandes DOS :?:

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Barfly » 09 Juin 2006 13:36

J'avais fait un IPconfig et il me semblait que c'était la bonne adresse IP, mais je vais retourner là-bas pour te dire tout ça précisément !

Merci beaucoup de ton aide et à tout bientôt !

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar Sharkeye » 09 Juin 2006 13:45

Barfly a écrit:J'avais fait un IPconfig et il me semblait que c'était la bonne adresse IP, mais je vais retourner là-bas pour te dire tout ça précisément !


Si tu dois de déplacer profite de regarder ce qu'il y a sous la rubrique Default Gateway donnée par la commande ipconfig. Normalement, la passerelle par défaut correspond à l'adresse du routeur.
Tu peux donc essayer de taper cette adresse directement dans ton navigateur.

Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Barfly » 12 Juin 2006 16:31

Me revoilou !

Alors...

IP config donne ceci :

Adresse IP : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau : 255.255.255.248
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Lorsque je tape 192.168.1.1 impossible d'accéder au modem.

Ipconfig /all me donne comme carte "Carte Ethernet de connexion au réseau local" le fameux : Broadcom NetXtreme 57xx

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar Sharkeye » 12 Juin 2006 17:03

As-tu essayé de faire un hard reset (en appuyant 10 secondes au moins sur le bouton reset) ?

Attention, cela rétablira la configuration de base si tu le fais.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Barfly » 12 Juin 2006 23:11

Tu penses qu'en tapant 192.168.1.1 on devrait bien pouvoir y entrer dans ce modem ?

Hum... Je n'ai pas encore essayé le "reset" parce que tout marche à part ça, et si je n'arrive pas à remettre la connexion je vais devoir y passer des heures !
:-)

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar redge » 12 Juin 2006 23:29

le P660ME est t'il branché par le cable USB ?
celui ci est équipé de 2 prises possible (USB(bleu) et Ethernet (jaune))

page 16 du guide d'installation rapide... suivre les fils...
http://www.zyxel.ch/files/manuals/Quick ... _f_Web.pdf


ceci explique que la carte réseau broadcom est désactivé et la connexion à Internet est encore disponible.

Ouvrir les ports dans le pare-feu windows
presser la touche F1 pour savoir comment ouvrir un port dans le pare-feu de windows

ou

alors elle est connectée par un autre moyen
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Barfly » 13 Juin 2006 00:19

Hello redge !

Merci de participer...

Si le modem est branché en usb sans câble Ethernet, on ne peut pas y entrer tu penses ? Pas bête...
C'est sans doute ça. Il suffirait donc de réactiver la carte Broadcom (ce que j'ai fait) et de mettre un câble Ethernet pour configurer les ports, c'est ça ?

Ouvrir les ports dans le pare-feu windows
presser la touche F1 pour savoir comment ouvrir un port dans le pare-feu de windows

Le pare-feu Windows est désactivé.

J'ai lu dans le manuel (merci !!) que le modem se configurait tout seul ?! Il ne reste plus qu'à mettre les infos de connexion semble-t-il. Ben ça fait moins peur...
:roll:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar PhilFree » 13 Juin 2006 08:38

Salut,

Effectivement, on ne peut accéder à l'interface Web d'un modem/routeur que via la connexion Ethernet.

Lorsque tu es branché sur le port USB (ce que je ne souhaite pas à mon pire ennemi) il faut utiliser le logiciel fourni par Zyxel pour paramétrer le Modem/routeur.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Barfly » 29 Juin 2006 17:20

Hello !

Me revoici me revoilou !

Alors effectivement il y avait bien le câble USB branché mais aussi le câble réseau (RJ-45)... J'ai enlevé l'USB et la connexion marche correctement.

Cependant, toujours impossible d'accéder à la config du modem !

Je reçois le message d'erreur "Impossible d'afficher la page" lorsque je tente 192.168.1.1 depuis le navigateur... et depuis la fenêtre de commande avec telnet 192.168.1.1 , il me dit "impossible d'établir une connexion à l'hôte sur le port 23".

Euh c'est normal le port 23 ?

Il semble que Messenger Plus ait été installé sur cet ordinateur une fois et qu'en passant une cochonnerie de spyware se soit mis avec. Il s'agit de "Searchweb2". On dirait que ce dernier prenait le dessus sur la page Zyxel.

Je m'explique, lorsqu'il y a un problème de connexion, la page Zyxel s'affiche et propose de se loguer dans le modem pour modifier/vérifier les paramètres. Sauf que là, c'est cette page Searchweb2 qui l'avait remplacée... J'ai farfouillé et j'ai semble-t-il réussi à enlever cette cochonnerie. La page est une page d'esrreur normale mais on ne peut toujours pas entrer dans le modem !

Il y a-t-il un moyen de rétablir la page Zyxel ?
Un reset du modem serait-il utile ?

Pourquoiiiiiiiiiii ça tombe sur moiiiiiiii ? Help !
:lol:

Merci de vos nouvelles suggestions !

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar Barfly » 02 Juil 2006 22:48

Up Up Up Barbatruc !
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36

Messagepar PhilFree » 02 Juil 2006 23:48

Salut,

Barfly a écrit:Je reçois le message d'erreur "Impossible d'afficher la page" lorsque je tente 192.168.1.1 depuis le navigateur... et depuis la fenêtre de commande avec telnet 192.168.1.1 , il me dit "impossible d'établir une connexion à l'hôte sur le port 23".

Euh c'est normal le port 23 ?



Oui le port 23 est le port Telnet.

1° Est-ce que depuis ton navigateur tu tapes bien: http://192.168.1.1/ ?

Tu peux cliquer le lien ci-dessus pour être sûr :wink:

2° Aurais-tu pas hasard bidouiller ton fichier HOST ?
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Barfly » 03 Juil 2006 01:04

Hello Philfree !

Merci pour confirmer que le port 23 correspond à Telnet.

Evidemement j'ai bien tapé 192.168.1.1 l'adresse de passerelle par défaut... :wink:

Non, moi je n'ai rien bidouillé du tout (ce n'est pas chez moi je le rappelle), mais est-ce que le spyware aurait changé des fichiers ? Puis-je effacer le fichier host et Windows va-t-il en recréer un propre ?

Car à mon avis c'est bien ce Spyware qui a stipulé qu'en cas d'erreur 404 (page non trouvée) il devait afficher une page avec ses liens publicitaires. Une fois le spyware enlevé, il reste cependant un truc qui doit me rendre la vie compliquée! Serait-ce donc à voir avec le fichier .host ?

Comment faire en sorte que la page Zyxel s'affiche à nouveau en cas de problèmes ?

Merci !

Barfly
Avatar de l’utilisateur
Barfly
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 96
Inscription: 07 Mar 2005 23:36


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron