impossible d'envoyer des emails

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

impossible d'envoyer des emails

Messagepar mono66 » 08 Jan 2007 18:47

bonjour, depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer d'emails, seulement les recevoir ! je suis sur Free en BAS DEBIT et j'utilise foxmail (j'ai essayé avec d'autres logiciels mais le résultat est identique). Cela vient'il de ma machine (Win XP SP2) ou de Free ?

Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37

Messagepar Falkra » 08 Jan 2007 18:50

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Free a passé ses SMTP (les serveurs pour envoyer, pas recevoir) en mode authentification, mais on peut désactiver ça dans les paramètres de la console de gestion, la rubrique "mon compte " du portaile free.fr (je suppose que le bas débit a ça aussi). A essayer si c'est dispo.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jason » 08 Jan 2007 18:53

salut !

ton serveur smtp est bien smtp.free.fr (port 25) quelle(s) que soi(en)t les adresses mail que tu utilises ?
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar mono66 » 09 Jan 2007 09:14

mes comptes sont tous paramétrés en smtp.free.fr et ont le port 25..

Je vient de regarder sur free pour voir s'il y avait une option, mais je n'ai rien trouvé :cry:
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37

Messagepar Jason » 09 Jan 2007 23:07

salut !

j'avoue ne pas avoir trouvé non plus l'option dans la console de gestion, mais l'authentification n'est peut-être pas encore en place : je continue à envoyer mes mails comme avant, sans avoir avoir activer l'authentification dans mon logiciel de messagerie.
Aucune modification de ton système avant que le problème n'apparaisse, pas d'installation de logiciel ou autre ? As-tu un code d'erreur renvoyé par foxmail lorsque le problème se produit ?
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Avatar de l’utilisateur
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 272
Inscription: 01 Sep 2004 22:38
Localisation: Toulouse

sissou

Messagepar sissou » 10 Jan 2007 07:03

salut , jai eu le meme probleme chez tele2 , ils ont installer un antispam chez eux et passer le port 25 a 587 . ensuite ya une option a cocher "mon serveur requiere une authentification" . et sa sur chaque compte et voilou . chez free c est ptete pas le port 587 par contre a voir ...
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar mono66 » 10 Jan 2007 22:46

bonjour,

foxmail me dit "impossible de se connecter au serveur. Celui-ci doit être hors service".
Et quand j'essaie avec dreamail, il me dit "erreur de connexion au serveur. Vérifiez vos paramètres de connexion".

:x J'EN AI MAAAAAAAAARRE (Désolée, mais ça fait du bien de gueuler un bon coup de temps en temps)
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37

Messagepar Falkra » 10 Jan 2007 23:11

Je suis alé voir dans la doc de free côté accès bas débit.
Le smtp est bien sur le port 25. Vérifie que tu as mis smtp.free.fr en minuscules (ça peut poser problèmes avec une ou plusieurs majuscules).

Ensuite vérifie que ton firewall (pare feu) laisse bien les mails sortir (port 25), ça pourrait bien venir de là. Quel est ton firewall ? Ca ne serait pas ZoneAlarm ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mono66 » 11 Jan 2007 00:21

j'utilise look'n stop

Comment savoir si mon port 25 est ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
mono66
 
Messages: 30
Inscription: 08 Jan 2007 18:37


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités