Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar Ludibulle76 » 20 Avr 2008 17:36

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un internaute excédé qui vient solliciter votre aide, faute de quoi, je vais finir par péter un cable :plaf: :crazy: !

Pour faire court: j'avais TB depuis plusieurs mois. Suite à une mise à jour d'Orange (mon FAI comme vous l'aurez sans doute deviné ...) j'ai "perdu" TB, mes comptes mails et environ 6 mois d'archives mails ainsi que mes carnets d'adresse.

Bref, j'ai appelé la hot-line Orange : on m'a fait désinstaller le gestionnaire internet Orange puis TB, puis réinstallation de TB et depuis plus rien ! Réponse du technicien de chez Orange : désolé, je crois que vos mails, carnets d'adresse, etc sont impossibles à récupérer !

Le temps de décolérer et de faire mon deuil de mes mails, carnets d'adresses, etc, je me décide à récréer mon compte mail sur TB. Jusque là tout va bine, j'ai même reçu des mails ... mais là, où ça coince, c'est lorsque je veux répondre à un mail ou en écrire un, j'ai ça comme message d'erreur :

"l'envoi du message a échoué. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire. Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire".

Merci par avance pour votre aide, j'ai beau désinstaller, puis réinstaller Tb (avec l'aide de vos tutos), rien n'y fait ! Brfe, j'en peux plus :shock: !!!

Merci
Ludibulle76
 
Messages: 5
Inscription: 20 Avr 2008 17:24

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar Sacles » 20 Avr 2008 19:25

Bonsoir,

As-tu encore l'ancien profil de Thunderbird celui que tu utilisais avant tes problèmes?

Il devrait se trouver ici C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Thunderbird\Profiles

-----------

Pour ton problème d'envoi: quel serveur SMTP as-tu défini dans Thunderbird (à voir dans tes paramètres de compte - en bas de la partie de gauche)?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar Ludibulle76 » 20 Avr 2008 19:51

Bonsoir et merci pour le coup de pouce :-D !

Je pense avoir retrouvé mon ancien profil, s'agit-il d'un fichier RDF, Cache ou "de la base de données " ?

Désolé, je suis archi nul, tout ça, c'est du chinois pour moi ... :?

Sinon, pour ce qui est de mon serveur smtp, j'ai mis comme avant : smtp.orange.fr

Ah oui, sinon, autre bizarrerie, je ne peux pas démarrer Thunderbird directement, je dois passer par "click droit" puis "exécuter en tant que" puis "utilisateur actuel" puis je dois rentre mon mot de passe orange et ... j'accède enfin à TB.

Je peux lire mes derniers messages reçus mais toujours pas répondre ni envoyer, c'est désespérant ... :roll:

Merci pour ton aide
Ludibulle76
 
Messages: 5
Inscription: 20 Avr 2008 17:24

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar chermositto » 20 Avr 2008 21:58

vous avez essayé une restauration système ? regardez dans Documents and settings/votre compte : application data /thunderbird. Ce dossier regroupe tous les mails et comptes; Il est très gros plus de 100mo et facilement 4go ou plus.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar Ludibulle76 » 20 Avr 2008 22:41

Bonsoir,

J'ai en effet commencé par faire une restauration du système, ou plutôt, j'ai essayé vainement car chaque tentative de restauration du système a échoué :| C'est à n'y rien comprendre, j'ai essayé à différentes dates et heures de point de restauration et à chaque fois le même message : "restauration incomplète, veuillez réessayer" !

Bref, ça plante à tous points de vue, je ne sais plus quoi faire ! :? :shock:

J'ai au moins réussi à remettre Outlook, c'est mieux que rien et au moins je peux envoyer des mails :) , mais bon, j'aurais quand même préféré "retrouver" mon bon vieux TB :mrgreen:
Ludibulle76
 
Messages: 5
Inscription: 20 Avr 2008 17:24

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar Sacles » 21 Avr 2008 04:40

Bonjour,

1. Dans ton profil Thunderbird, il y a entre autres un dossier Mail.
2. Restaurer un système ne permet pas de récupérer des données personnelles.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar Ludibulle76 » 27 Avr 2008 22:18

Bonsoir et désolé pour cette réponse très très tardive ... je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis la semaine passée.

Effectivement dans mon profil TB, j'ai bien retrouvé trace d'un fichier "Mail" mais il s'agit d'un ficher Windows Mediaplayer :shock: :shock: :shock: ... Bref, je n'y comprends plus rien. Je crois que je vais faire une croix définitive sur mon carnet d'adresse et mes anciens mails TB. Je vais une fois de plus désinstaller TB puis le réinstaller ... en croisant les doigts :mrgreen:

En tous cas, merci pour votre aide :-D
Ludibulle76
 
Messages: 5
Inscription: 20 Avr 2008 17:24

Re: Impossible d'envoyer un mail suite réinstallation de TB

Messagepar diavolezza » 28 Avr 2008 07:46

hello
le fichier d'adresses de TB doit se trouver dans le dossier où se trouve Mail et il s'appelle abook.mab
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron