[Résolu]Impossible d'eteindre mon pc portable

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu]Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 12 Oct 2017 13:19

Bonjour,

J'ai un HP probook 6475b et je n'arrive plus a l’éteindre même en restant appuyer 1 mn sur le bouton d'extinction.Si je le débranche et rebranche il reste en position allumé mais l’écran ne s'allume pas pour autant.
Dernière édition par Burma le 13 Oct 2017 11:07, édité 2 fois.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar speedycool » 12 Oct 2017 14:07

Bonjour Burma,

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 12 Oct 2017 16:40

C'est gentil de t'occuper de moi,mais j'ai accés a rien,il est bloqué,l'ecran est noir,les seuls voyants allumés sont le bouton marche/arret et les voyants sur le devant de marche/arret et de charge batterie,je pense que c'est plutôt un problème hardware
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 12 Oct 2017 17:01

En fait la batterie est enlevée depuis un moment.Peut être je vais la remettre,attendre qu'elle soit entièrement chargée et l'enlever aprés.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar speedycool » 12 Oct 2017 17:32

j'ai accés a rien,il est bloqué

Tu ne l'avais pas précisé dans ta première demande !

Si la batterie n'est pas installée, il est donc branché sur secteur : si tu débranches, sans remettre la batterie, il devrait s'arrêter .... ?

Dans ce cas, tu peux redémarrer ta machine, mais en mode sans échec :

Pour se connecter en mode sans échec :

Pour XP/Vista/seven : Tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas) après la liste des messages du Bios.
Procéder ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Sélectionner alors "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu, en utilisant les flèches du clavier, puis appuyer sur Entrée.

Pour Windows 8, suivre ce tuto : http://www.chantal11.com/2013/10/demarrer-en-mode-sans-echec-par-touche-f8-windows-8-8-1/
ou http://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f2/topic113-10.html
ou http://www.commentcamarche.net/faq/3526 ... y-parvenir

Pour Windows 10 : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -safe-mode
ou
  • Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation Icône d’alimentation > Redémarrer.
  • Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  • Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec mise en réseau.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 12 Oct 2017 17:47

Non c'est bien ça le problème si batterie retirée je le débranche,quand je le rebranche ça fait exactement la mème chose ça rallume immédiatement le bouton marche/arret et rien d'autre ne se passe.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar speedycool » 12 Oct 2017 19:21

C'est à dire que le témoin s'allume, mais tu n'entends pas le disque ou le ventilateur démarrer ?
Si c'est le cas, c'est matériel.
Dans ce cas, il faut ouvrir la machine, et vérifier que rien n'est déconnecté.
Comme rien n'apparait sur l'écran, la procédure de démarrage initiée par le BIOS n'est pas exécutée : soit la carte mère n'est plus alimentée, soit elle est HS ....

Entends des bips ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 13 Oct 2017 08:37

Non pas de bip ,mais vu que rien ne tourne c'est peut être "normal".Le témoin du disque dur en activité est éteint.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar speedycool » 13 Oct 2017 09:32

Bonjour,

Non pas de bip ,mais vu que rien ne tourne c'est peut être "normal"


Les bips sont émis par la carte mère, dès l'allumage de la machine. Une fois que le BIOS est activé, les périphériques sont lancés ( dont le disque dur, ventilateur, CPU, .... ).

Donc si tu n'as aucun bip, c'est que la carte mère n'est pas alimentée par le courant électrique ( cable déconnecté ? ) ou bien qu'elle est HS
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 747
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar jbernet » 13 Oct 2017 09:36

J'avais mis une réponse qui avait solutionné le pbs sur le miens, mais elle a été supprimée ???

Si le hard-reset ne solutionne pas ton soucis, c'est le motherboard a changer.

Regarde le forum HP ou j'avais trouvé la solution pour mon 8460P
https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook- ... d-p/775869
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 545
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 13 Oct 2017 10:20

Merci.Donc apparemment c'est la carte mère,je pense donc que je vais laisser tomber.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar jbernet » 13 Oct 2017 10:49

Si il est plus sous garantie, le systemboard te coutera le prix d'un PC neuf, je peux te donner le mail du revendeur des parts HP (en fait c'est tout sous-traité a une boite externe pour les réparations et pièces de rechange).
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 545
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Impossible d'eteindre mon pc portable

Messagepar Burma » 13 Oct 2017 11:06

Merci.Je vais aller voir dans une boutique d'occase.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 939
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités