[résolu]impossible d'imprimer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]impossible d'imprimer

Messagepar jump » 08 Oct 2014 01:20

Bonjour , voilà le souci.je suis sous windows 8.1 et j'ai une HP tout en un 4500 series sans fil .j'ai les derniers drivers et logiciels mis à jour .depuis ce soir impossible d'imprimer depuis word , excel, ou pdf .le fichier se met dans la file d'attente et puis plus rien.j'ai seulement réussi à imprimer une page de diagnostique depuis le logiciel HP .Apparemment je ne suis pas tout seul à avoir ce problème et j'ai surfé sur le net pour trouver une soluce mais personne ne donne la clé .Est ce qu'ici le bon dieu serait il là pour moi ? Merci d'avance car je dois imprimer tous les jours et je suis dans la mouise .
jump

Re: impossible d'imprimer

Messagepar Hapax » 08 Oct 2014 06:49

salut
à tout hasard,as-tu vérifié que le service spooler était bien activé/automatique ?
as-tu appuyé sur le bouton sans fil de l'imprimante pour accéder au menu État liaison sans fil ?
sinon essayer de réparer par le processus habituel,via l'invite de commande (cmd) :
arrêter le service:
Code: Tout sélectionner
Net stop spooler

puis valider

remettre l'indépendant d'imprimante sur le sous-système RPC:
sc Config spooler depend= RPCSS

puis valider

redémarrer le service spooler:
Net Start spooler

puis valider
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar hmn » 08 Oct 2014 15:42

Ou alors dans le gestionnaire d'impression, décocher "Utiliser l'imprimante hors connexion".
hmn

Messagepar jump » 08 Oct 2014 21:52

bonjour , alors voilà ce que j'ai fait depuis hier soir . d'abord j'ai fait ce que hapax m'a conseillé mais ça marche pas.j'ai réinstallé office ainsi que mon logiciel pdf mais rien ni fait .je suis remonté 3 jours avant pour une restauration système encore là rien.Comme j'avais besoin de mon imprimante et je suis sur que ce n'est pas là le souci mais de windows j'ai branché mon portable ( sous linux ) et j'ai mis mes fichiers sur une clé usb que j'ai pu imprimé sur mon imprimante .Donc c'est sur qu'elle marche mais plus sous windows !
jump

Messagepar Kappa » 10 Oct 2014 15:39

Bonjour jump,

Quelques pistes pour retrouver l'usage de l'imprimante sous Windows :

> A partir du manuel de l'imprimante : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03784342.pdf , en page 63,

> A partir du site HP, Imprimante tout-en-un sans fil HP Office jet 4500 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3986399

> A partir du forum des utilisateurs HP http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimante ... d-p/307121
où un membre du support HP conseille l'usage d'un pilote alternatif (HP Office jet Pro K550 séries) pour pallier ce dysfonctionnement (voir première réponse après l'exposé de la demande).

> A partir de Windows, par vérification ou réinstallation de la configuration de l'adresse IP :
1. Noter l'adresse IP de l'imprimante : elle s'affiche sur le panneau de commande de l'imprimante, sinon à partir de l'icône réseau wifi,
2. Panneau de configuration : "Imprimante", puis "Propriétés de l'imprimante" par clic droit,
3. Sélectionner l'onglet "Port" et ajouter (ou vérifier la présence) un port de type "standard TCP/IP port",
4. A l'affichage d'une fenêtre entrer à l'invite l'adresse IP de l'imprimante , elle doit avoir le format suivant : 192.168.A.B avec A valeur 0 ou 1 et B valeur entre 2 et 254,
5. Fin de la procédure par "Ajout de l'imprimante" et "Appliquer".

Bon courage :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jump » 10 Oct 2014 21:29

Merci kappa , je commençais à désespérer . j'ai aussi trouver cette procédure sur le net : http://support.microsoft.com/kb/2394829/fr#1 , mais cela n'a pas marcher pour moi ( j'ai essayé les 2 ) . Cela fait 4 jours que je cherche et je suis tombé sur un forum où un gars avait le même souci que moi et ça datait de 2009 et apparemment il a reformaté le pc par dépit ne trouvant pas de solution. Je vais ce we essayé tout ce que tu m'as écrit et croisons les doigts , en tout cas un grand merci .je te tiens au courant.
jump

Messagepar jump » 10 Oct 2014 22:31

Bon ben ça pas été long :
1 du manuel j'vais déjà essayé mais c'est ça
2 du site HP cela ma parraissait bien vu que pas mal de gens ont résolu leur souci mais mais manque de chance pour moi la fameuse imprimante officejet pro K550 n'apparait pas dans ma liste donc c'est râpé
3 de windows j'ai bien le port standard avec l'adresse ip de mon imprimante

donc voilà voilou j'en suis au même point .
jump

Messagepar jump » 10 Oct 2014 22:56

Bon bonne nouvelle ! j'ai réussi à mettre dans la liste l'imprimante Hp ( officejetpro K550 ) et suivi la procédure du forum Hp et miracle ! ça marche !!!! Mais par contre mon imprimante est lente .est ce parce que ce n'est pas les mêmes pilotes ? En tout cas un gros merci .
jump

Messagepar Kappa » 11 Oct 2014 08:02

Bonjour jump,

Content pour vous qu'une solution permette un usage de votre imprimante sous Windows.
Il semble effectivement que de nombreux utilisateurs de ce type de matériel éprouvent des difficultés et que la solution du support HP par remplacement du pilote soit fonctionnelle avec cependant un ralentissement du au pilote "alternatif" (HP Office jet Pro K550 séries).
Peut être que HP proposera une mise à jour de son pilote pour la HP 4500 qui soit entièrement compatible avec Windows 8.1 :!: Affaire à suivre, donc.

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jump » 11 Oct 2014 16:12

oui je vais surveiller ça de près.de plus avant je ne pouvais pas imprimer plus de 3 pages de suite sans que ça bug et obliger à chaque fois d'imprimer page par page alors que maintenant cela fonctionne correctement.Ils ont vraiment un souci avec leur pilote sous W 8.1 .
jump

Retourner vers Hardware - Matériel