Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar MADMAX14 » 08 Avr 2015 03:20

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur
Messagepar eliam77 » 29 Mai 2014 01:07
Pour initialiser je suis parti dans gestion de disque , je sélectionne le disque concerne c'est noté "disque 1 inconnu non initialisé avec une flèche rouge qui va en bas" quand je clique droit sur le disque ,il me donne 4 choix :1 initialiser le disque 2 hors connexion 3 propriétés
4 aide . quand je clique sur initialiser , je reçois ce message :impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s


Bonjour !! Je me vois dans l'obligation d'intervenir à ce stade, car je ne penses pas non plus que le disque en question soit défaillant. Je dis cela pour la simple et bonne raison qu'il m'arrive EXACTEMENT la même chose et qui plus est avec un DD de chez CDiscount tout neuf également, reçu hier et monté dans les règles de l'art. Il s'avère que j'ai moi aussi cette "erreur d'E/S" lors de l'initialisation du disque dans le gestionnaire de disques de windows... Malgré le fait d'avoir fait le nécéssaire au préalable en le passant en GPT puisqu'il n'est censé servir que de DD de données... J'ai ensuite partitionné le DD en 3 Lecteurs (2x1TB et 1x 796GB) -
Jusque là tout va bien. Mais après avoir commencé à copier quelques données de sauvegarde dessus, il a subitement disparu des écrans radar. Obligé de redémarrer pour retrouver le HDD. Le seul HIC, c'est qu'à présent il m'affiche que le DD ne fait que 3.96GB ??? Mais c'est quoi ce délire AIE !! ?? - Suite à cet incident IMPOSSIBLE ce faire quoique ce soit au DD. Il refuse le formattage, la supression de partition, et pour courronner le tout, le disque reste à l'état NON Initialisé !! Alors là c'est du jamais vu !!
DD incriminé : SEAGATE SATA 3 TB - 6GB/s 7200t/m
Ma question se pose alors comme ceci : Est-ce CDiscount qui à un sérieux problème avec la manutention de ses produits avant/pendant l'expédition/livraison ? Est-ce un défaut de conception du fabricant ? Un Hasard ? Ou finalement se pourrait-il que se soit un "bug" en rapport avec une mauvaise config du système ou encore un problème de compatibilité matérielle encore une fois?
Ce qui me parait très clair, c'est qu'ici nous sommes en présence d'un véritable problème de source inconnue mais que j'ai vu se produire à plusieurs reprises déjà auparavant...
Pour ma part, aucune des solutions proposées ici n'a fonctionné. Le disque n'à que quelques heures d'utilisation (si on peut appeler ça comme ça...)

Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions?
(Perso, je penche pour un choc durant le transport, et j'avoues le produit TRES mal emballé. Un DD dans une enveloppe à bulle jaune molletonné dans une grande boite en carton MAIS SANS Rembourrage pour immobiliser le disque..., Première fois que je vois ça. Pourtant je n'ai jamais eu aucun souci avec des produits venant des chez eux, toutes rubriques confondues... Alors je reste perplexe...
Merci par avance de votre aide en tous les cas ;)

Pour info une capture d'écran du problème ;) - Notez bien la taille du DD après redémarrage, j'ai perdu mes trois partitions et mon disque ne fait plus désormais que 3.86Gb !!
Image
MADMAX14
 
Messages: 1
Inscription: 08 Avr 2015 02:32

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar Hapax » 08 Avr 2015 06:32

salut
merci de ne pas déterrer un vieux sujet pour y greffer le tien....il est préférable d'en créer un nouveau... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron