Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 26 Mai 2014 14:40

bonjour ,
voila mon probleme , j'ai un pc dell 660 , la semaine dernière ,j'ai acheté un disque dur interne WD red 2To sata3 7500tours 64memoire .et je l'ai rajouté sur mon pc avec l'ancien disque dur qui est un peu malade c'est un seagate 2 To , mon probleme c'est quoi j'ai reussi a installer les pilotes de nouveau disque dur , je le vois dans le bios "dans sata4"avec un volume 0 mais par contre je ne le vois pas dans l'ordinateur " car je suis sous seven" ou poste de travail mais je le vois dans gestion de disque c'est noté "disque 1 inconnu non initialisé avec une fleche rouge qui va en bas" quand je clique droit sur le disque ,il me donne 4 choix :1 initialiser le disque 2 hors connexion 3 propriétés
4 aide . quand je clique sur initialiser , je reçois ce message :impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s,j'ai verifié les branchement tout est bon
j'ai debranché seagate et j'ai laissé WD seul et je voulais installer windows dessus arrivé ou il me demande sur quel disque ou je voulais mettre windows .la je vois le disque WD grisé et marque "non alloué" et si je le sélectionne , je ne peux pas continuer . j'ai commandé un boitier ,je vais essayer de le brancher sur une USB , et je vais voir ça donne quoi .
je suis perplexe , j'espere que le disque dur n'est pas mort qui peut m'aider SVP.
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: impossible d'initialiser mon nouveau disque dur .

Messagepar Hapax » 26 Mai 2014 15:00

eliam77 a écrit: je voulais installer windows dessus arrivé ou il me demande sur quel disque ou je voulais mettre windows .la je vois le disque WD grisé et marque "non alloué" et si je le sélectionne , je ne peux pas continuer .

salut
en principe,pour un disque neuf (non alloué) ,au moment de choisir une partition d'installation de l'OS, il faut cliquer sur un bouton "nouveau",en bas de l'interface,puis choisir l'espace que tu veux attribuer au système (pas choisir trop grand)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: impossible d'initialiser mon nouveau disque dur .

Messagepar eliam77 » 26 Mai 2014 20:14

Merci pour votre réponse
Je viens de regarder , arrive à l étape : ou souhaitez vous installer windows? Je sélectionne le disque WD , la je vois un triangle jaune : impossible d'installer windows sur ce disque (afficher les détails) , quand je clique dessus ,je vois : un triangle jaune , la partition sélectionnée requiert au moins 8395Mo d'espèce libre .
Windows ne peut pas être pas installer sur ce disque .Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque .Verifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur.
J'ai clique sur Nouveau comme vous m'avez dit et la il me demande la taille , j'ai choisi 1000 mo et j'ai appliqué par contre suivant reste grise donc je ne peux pas continuer . Que dois je faire svp . Merci d'avance
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: impossible d'initialiser mon nouveau disque dur .

Messagepar eliam77 » 26 Mai 2014 20:17

Ps quand je choisi la taille est j'applique , je vois un triangle jaune avec ce message :la taille maximale est de 0Mo et je ne peux pas cliquer sur suivant car il est grise
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar Hapax » 26 Mai 2014 22:33

houla...comme taille minimale il faut choisir 50 à 100 Go (ou 50 000 Mo à 100 000 Mo)...
il faut ,avant tout, penser "indexation" et " défragmentation" ,pour déterminer l'espace...
eliam77 a écrit:j'ai choisi 1000 mo


1000 Mo (donc 1 Go) c'est à peine la taille d'un épisode de série.mkv... même linux ne pourrait pas poser ses fesses :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 27 Mai 2014 11:58

bonjour merci pour votre réponse .
j'ai essayé 100000 , 50000, 1000000,80, 0 ,10 c'est pareil , c'est toujours le même message et suivant est grisé je ne peux pas cliquer dessus
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 27 Mai 2014 14:51

Demain je vais recevoir le boitier de disque dur , j'essayerai de le brancher en USB et je verrai ça donne quoi ?
Ça devient un vrai casse tête ce truc la
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 28 Mai 2014 13:43

La , je viens de recevoir mon boitier , c'est pareil je vois le disque dur dans les périphériques mais je ne peux pas l'ouvrir
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar kamilesinge » 28 Mai 2014 14:55

Salut!
ou as tu acheté ton disque dur? es-tu sur de son origine et de son état? ta carte mere n'est pas configuré en RAID?(dans quel cas elle pourrait verouiller le disque en fonction du raid configurer)

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 28 Mai 2014 17:35

Bonjour ,Je l'ai acheté chez cdidcount j'ai jamais eu de problème avec eux ,je ne sais pas si la carte mère est configurer en raid . Comment dois je faire pour le savoir
Ps : avec le boitier USB ne veut pas installer le pilote je le vois dans les pereferiques mais avec un triangle jaune .

Merci de m.avoir répondu
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar kamilesinge » 28 Mai 2014 20:09

mais il n'y a pas de quoi :)
j'avais oublié le detail du boitier usb donc peux de chance que ta carte sois configuré en raid :) par contre que les service postaux ai maltraiter ton disque dur ça c'est pas impossibl :s
as tu essayer de faire une recherche de pilote automatique ?
un cd était il fourni avec ton boitier? as tu essayer de le faire manger a ton pc?
le disque dur tourne t il? bruyamment?

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 28 Mai 2014 22:11

Au fait , quand j'ai branché mon disque directement la carte mère , il tourne "j'entends des tic tic' un bruit ordinaire pour un disque dur , je le vois dans gestion disque mais impossible de l'initialiser par contre je ne le vois pas au poste de travail .
Pour le boitier je l'ai reçu sans cd , je vois le disque en usb dans périphériques et imprimante mais avec un triangle jaune ,quand j'essaye de faire une mise à jour automatique ,il me dit que le dernier pilote de de ce périphérique est déjà installé . Mais je ne le vois pas au poste de travail 'et je l'entends tourner dans son boitier.
La carte configuré en raid ça je ne sais pas , comment faire pour le savoir .
Merci d'avance
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar kamilesinge » 28 Mai 2014 22:34

pour le raid la solution qui est possible se parametre dans l'UEFI de ton poste mais ne vas pas y farfouiller ;) si l'USB ne marche pas ça exclu le problème de RAID.
Comment procède tu pour "initialiser" ton disque dur?(quelle sont les message d'erreur?
as-tu essayer de brancher ton disque dur sur un autre port sata?

Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 29 Mai 2014 00:07

Ou j'ai déjà essayé l'UEFI , avec ça le pc ne boot même pas . Oui j'ai essayé sur les 4 sata , mais il y a qu'avec un seul sata ou il est visible dans gestion de disque . Quand je l'ai branché sur les autres , je n'ai pas réussi à le voir dans gestion de disque.
Pour initialiser je suis parti dans gestion de disque , je sélectionne le disque concerne c'est noté "disque 1 inconnu non initialisé avec une fleche rouge qui va en bas" quand je clique droit sur le disque ,il me donne 4 choix :1 initialiser le disque 2 hors connexion 3 propriétés
4 aide . quand je clique sur initialiser , je reçois ce message :impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar kamilesinge » 29 Mai 2014 11:58

au vu des données que t nous donne je serais tenté de dire que ton disque dur st deffetcueux :s as-tu une autre machine dans laquelle tu pourrais le brancher pour le tester?
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 29 Mai 2014 12:51

je ne suis pas sur qu'il soit défectueux ,il ya 3 ans , j'ai acheté un WD externe et j'avais presque
le meme probleme avec ,je l'ai retourné au acheteur avec mon pc portable il a fait une configuration sur mon pc et ça marchait .
no je ne l'ai pas essayé sur un autre pc , je l'ai essayé sur un pc portable mais en USB car c'est un 3.5 mais c'est pareil , ca ne marche pas .
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar arnauld » 29 Mai 2014 13:39

bonjour

je me souviens avoir eu un probleme equivalent il y a qqs annees et la btque de reparation avait fait qq choses avec les branchements du disque dur, mais je ne sais plus quoi

je joins une image si cela donne une idee a qq un

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar eliam77 » 29 Mai 2014 13:50

merci arnauld mais il me semble on fait ça qu'on branche un disque en pata pour designer le disque dur maitre et esclave ,meme moi j'y connais pas grand chose mais merci quand même je vais essayer de le dénicher sinon je vais le renvoyer au vendeur Cdiscount et je dirai qu'il est defectueux mais le problème s'i l va m'envoyer un autre et je trouve le même probleme que dois je faire. :roll:
eliam77
 
Messages: 11
Inscription: 26 Mai 2014 13:59

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar arnauld » 29 Mai 2014 14:03

je ne sais, tu peux tenter de l initialiser avec cet outil http://www.partition-tool.com/personal.htm mais rien n indique que cela marchera.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Impossible d'initialiser mon nouveau disque dur

Messagepar Hapax » 29 Mai 2014 14:50

pour info,WD a une politique de garantie de produit plutôt fiable...le tien est garanti 3 ans...http://support.wdc.com/warranty/policy. ... nd&lang=fr
vois avec eux ,à l'adresse ci-dessus,plutôt qu'avec cdiscount...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron