Impossible d'installer correctement java!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 17:33

Alors, c'est toujours la mouise totale ;

Il n'y avait rien dans Programmes et fonctionnalités (Bien qu'il y ait l'icône java dans Programmes...). Normal, je l'ai désinstallé.
J'ai supprimé le fichier java dans Program files (x86). Pour ce faire, j'ai dû d'ailleurs rebooter l'ordi! (Car sinon impossible de tout enlever, des trucs étant "utilisés" même avec les navigateurs fermés)

Ensuite, j'ai essayé de ré-installer java 6 32bits kernel, celle qui j'avais encore tout à l'heure. Aucune différence : il dit qu'il est déjà installé!!! :-(((

Donc voilà, on en est tjrs au même point. Mais avec java en moins! Si tu as une idée...???
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Falkra » 09 Juin 2012 17:38

Ca donne une version, ici ?
http://www.javatester.org/version.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 17:59

Merci, mais j'ai déjà plusieurs version téléchargées sur mon ordi!

Mais le problème n'est pas du tout la version. Le problème c'est que je ne peux plus installer aucune version, quel qu'elles soient!!!

c'est la dêche totale! Hapax essaie de m'aider mais si qn d'autre voit quelle peut être la mystérieuse raison d'un telle mouise, qu'il n'hésite pas!

Cordialement à vous tous!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 20:01

Au point où on en est...supprimer les dossiers java que tu viens d'enregistrer
supprimer dans exécuter--> regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\JavaSoft
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft après avoir fait une sauvegarde du registre (fichier-->exporter-->cocher TOUT)
enregistre le fichier java 6 sur le bureau sans l'ouvrir (contrôler [propriétés]qu'il pèse bien 16,2 Mo)
redémarre et réessaie d'installer en mode sans échec
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 20:19

Mon Windows Live Mail a quelques problèmes en ce moment (Lui aussi!) et je n'ai eu ton message que maintenant!

J'ai supprimé les deux lignes dans le registre. Par contre aucun des fichiers java ne pèsent 1,62Mo! C'est 0,87Mo pour le "kernel", le seul qui marchait.
Je vais quand même essayer! Après je me couche, c'est la nuit ici! Mais je te tiens au courant!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 20:23

ah non! ton fichier pèse 16,2 mo!...jre-6u32-windows-i586.exe
pour ton kernel (si je ne m'abuse) il te faudrait d'abord enregistrer un autre fichier java ( DK kèkchose),au préalable...(franchement...870 ko...)

Prospero8888 a écrit:
J'ai supprimé les deux lignes dans le registre.

tu veux dire les deux clés,j'espère... :mrgreen:

ps : Windows Live Mail...çà existe encore,çà ? :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 21:01

Re-bonjour!

Oui, les deux clés, sauf que je ne peux pas faire ce que tu m'as dit : dans mode sans échec, la connexion internet est impossible! Et donc je ne peux pas installer java comme ça!!!
Car, sinon, oui, j'ai aussi le 16,2Mo, mais je te rappelle qu'avec celui-là, Windows me dit que, non, impossible, car n'est pas "compatible win32" Eeeeeeeh oui!!!
Non mais franchement, c'est à se flinguer!!! :-((((((((((((((((((((((((((( etc.

Sinon pour Windows Live Mail, le néophyte que je suis te réponds : ben ouais... ;-) Remarque, si tu as mieux et gratuit, dis-moi! Ceci dit, par rapport aux Outlook trucmuche d'avant il y a un progrès, je n'ai eu aucun problème pendant 2 ans, ce qui est un record historique en informatique (herm!) en ce qui me concerne. Mais depuis lundi, la synchro merde grave! Ca se calme, sans raison, depuis 2 jours, mais c'est pas encore ça.
Mais un problème à la fois! Là, je désespère de ne JAMAIS ravoir java.

Bon sinon, il est 4h du mat' ici, je te rassure je n'ai pas fait une nuit blanche pour java, j'avais un boulot à finir et j'en ai profité pour essayer de régler ce beans. Par contre là, va vraiment falloir aller au lit! Cette journée est pour moi un échec total avec java : ce matin, je l'avais encore, fantomatique mais je l'avais, et maintenant je ne peux même plus l'installer...

Donc, si tu as une idée pour demain?????????????? Car si j'ai bien suivi, il y a donc une AUTRE anomalie, avec le 16,2Mo qui n'est pas "Win32" youpieeeeeee...
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 21:23

bon,alors d'une: le mode sans échec existe avec prise en charge réseau,bien évidemment...
de deux: quand Windows te dit : cette application n'est pas une application win32 valide (ou un truc du genre),les 3/4 du temps c'est que le fichier est cassé ,incomplet ou corrompu (donc,mal téléchargé :pour çà que je t'ai dit de "enregistrer la cible du lien sous..." puis de contrôler le poids)
histoire de nettoyer les fichiers temporaires qui doivent s'accumuler, fais exécuter -->%TEMP% et supprime tout (CTRL+A pour tout sélectionner puis suppr)
il ne doit plus rester de Java que l'exe sur le bureau,que tu exécuteras en safe mode avec droits admin...

pour ce qui est des messageries et assimilés ,puisque tu me demandes mon avis,je préfère chatter avec Skype (usage gratuit si installé des deux côtés) et courriéler avec GMail (et j'oserai même dire qu'à mon sens,c'est une des deux meilleures messageries,l'autre étant Thunderbird)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Falkra » 09 Juin 2012 21:35

Trop de version ? JavaRa et hop, non ?
http://singularlabs.com/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 21:37

je lui ai déjà fait faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 21:38

J'allais me coucher!
Bon, alors pour avancer pour demain, parce que pour moi c'est pas clair : le 16,2Mo, est-ce que je peux l'installer sans internet??? Si non, il faut que tu m'expliques comment avoir internet avec mode sans échec car je n'ai aucune idée de comment on fait, désolé!
Et si oui, ou non d'ailleurs, qu'est-ce que tu veux dire par "enregistrer la cible du lien sous"??? Quand je veux télécharger J6 16,2Mo je ne peux que faire "ouvrir" ou "enregistrer".

Voilà! A demain, si tu veux encore de moi car mon cas me paraît absolument désespéré...
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 21:39

un clic droit sur le fichier (quand tu es sur le site de téléchargement)et "enregistrer etc..." et "offline" c'est offline...
ton cas est moins désespéré que celui du candidat pour lequel tu veux voter... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 09:39

Re-bonjour!

Moins désespéré? C'est à voir : je ne peux pas télécharger en faisant "enregistrer la cible sous..." : si je fais ça, ok je télécharge un truc, très léger, en 2 secondes, sauf que quand je l'ouvre, ça échoue et une page internet me dit que je dois accepter la license avant! Sauf que j'avais accepté la license avant en cliquant!
Quand je te dis que c'est à se flinguer...
Donc, voilà, toujours rien à faire. As-tu une autre idée?
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 10 Juin 2012 10:30

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 10:51

Non, désolé : si je clique sur ton lien, je tombe exactement sur la même page intitulée "Unauthorized request" avec Oracle qui me dit que j'aurais dû cocher que j'acceptais sa license...

C'est mal barrée.... Si tu veux et si ça t'es possible, tu peux carrément me l'envoyer mais ça fait gros. ou alors depuis un site d'échange de fichier?!

Je ne sais pas quoi te proposer d'autre...
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Falkra » 10 Juin 2012 10:53

Pareil, mauvais lien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 10 Juin 2012 11:04

bref...c'est l'avant dernier de ce lien : impossible-d-installer-correctement-java-t39176-20.html#p270500
(en fait,à cause de la validation contractuelle,le lien est devenu obsolète quand j'ai fermé ma session...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Falkra » 10 Juin 2012 11:16

Très malfichu leur site, il a fallu cliquer 2-3 fois sur accepter (le bouton de choix).

Temporairement mis ici : ***
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 11:38

Vous êtes deux à vous occuper de moi, c'est vraiment sympa! Faut dire que je suis un morceau un peu difficile!
Avec le dernier lien posté par Falkra, ça a marché : j'ai choisi enregistrement pour avoir ce 6u32 de 16,2Mo sur mon ordi
Bon, ça va prendre dans les 15, 20m. Donc après j'essaie de l'installer, avec en tant qu'administrateur j'imagine, et je verrai bien!?? Sachant que les deux clés du registre ont été éliminée hier.

A suiiiiiiiiivre!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 10 Juin 2012 12:03

Prospero8888 a écrit:Bon, ça va prendre dans les 15, 20m.

heu...chez moi,çà a pris 25 secondes... :shock:
ADSL chinoise ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités