Impossible d'installer correctement java!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 12:14

Vous allez être surpris : ça ne marche pas!

Alors, le téléchargement s'est bien passé.
Ensuite, effectivement cette fois le 6u32 n'est pas vicié, je n'ai pas eu de "Win32 trucmuche", ce qui est un progrès : ça veut donc dire que j'ai maintenant en réserve le 6u32 qu'il me faut sur mon ordi.
Sauf que : tout de suite après le lancement de l'installation, il me dit que ce logiciel est déjà installé!!! Me demande si je veux le ré-installer, alors je clique "oui" mais là, échec : il me dit "impossible gnagna"! Donc, c'est toujours la même histoire en fait : il y a UN TRUC QUELQUE PART DANS MON ORDI QUI EMPECHE L'INSTALLATION!!! En gros, si je comprends bien, il y a un résidu java qui fait croire à java qu'il est déjà là!!!

Alors, pour vous aider, je viens d'aller voir :
Dans Program files (x86) : aucun dossier "Java...";
Dans PdeCf°/Programmes et fonctionnalités : aucun logiciel java listé;
Dans PdeCf°/Programmes : ah, là il y a une ligne "Java 32" avec comme icône une simple feuille, et non la tasse à café. Mais preuve que java "se manifeste" toujours!

Donc, voilà, résumons : a priori j'ai le pack java à installer, et en bon état cette fois. Mais il faut NETTOYER SEC mon ordi, TROUVER OU se trouve la salop...rie de résidu java qui fout tout en l'air! Et n'oubliez pas qu'en réalité ce problème remonte à loin puisque le java que j'avais avant n'a jamais été vraiment bien installé puisque lors que je faisais le test java, java me disait que je n'avais pas java...

Voilà : alors, avez-vous une idée de QUOI peut foutre la m... et où ils se cache???
C'est dur!!!!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 12:51

Ah je viens juste d'envoyer ma réponse!

Heu oui ADSL chinoise! Ceci dit, on peut avoir mieux en Chine mais là où j'habite c'est pas la peine en raison du réseau...! :-~
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 10 Juin 2012 13:28

essaie de supprimer ce qui reste de visible dans WICU...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 13:39

Ah oui, pardon : c'est tout le problème : il n'y plus RIEN de "java" dans WICU...

Donc...?
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 10 Juin 2012 13:46

donc,désolé mais tu n'as plus de traces,apparemment...je me répète : tente une installation en safe mode (F8)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 13:53

Ah alors dans ce cas, dis moi juste si avec le 6u32 de 16,2Mo j'ai besoin ou non de la connexion internet parce qu'avec mon notebook Hp là si je suis en mode sans échec je n'ai aucune connexion réseau possible!
Et si c'est oui, j'aurais besoin de savoir comment on la crée!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Falkra » 10 Juin 2012 14:10

Pas besoin de connexion avec la version offline.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 10 Juin 2012 14:34

Ok!
Bon, je suis sur un truc de boulot là sur l'ordi et je dois me coucher évidemment beaucoup plus tôt qu'hier mais je vais essayer de faire ça ce soir. Je vous tiens au courant!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 11 Juin 2012 14:12

Re-bonjour!

Alors, j'ai essayé seulement aujourd'hui d'installer notre 6u32 de java offline de 16,2Mo en mode sans échec.

Et vous savez quoi? Vous n'allez pas le croire : ça ne marche pas!!!! Dingue, non!!!!?? Alors cette fois, qu'est-ce qui se passe? Eh bien Windows me sort tout de suite une mini-fenêtre qui me fait savoir que "Windows installer ne peut pas fonctionner en mode sans échec". Voilà...

Avez-vous une idée???

(Ce qui me fout la trouille c'est qu'à un moment ou un autre, à force, vous me disiez : ah ben là on peut vraiment plus rien y faire! Et vu que j'ai plus du tout java, c'est quand même très invalidant pour se servir du net...). Bref, si vous savez quoi faire encore...?
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 11 Juin 2012 14:19

caramba...oublié çà! essaie ce truc de Chantal11 : http://www.chantal11.com/2010/08/desins ... s-7-vista/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 11 Juin 2012 14:42

Merci à toi, mais désolé : le lien ne marche pas, en tout cas pas depuis mon ordi. J'ai droit au "IE ne peut pas accéder..."!

Il y a un autre moyen d'accéder au truc qui est sur cette page?
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 11 Juin 2012 15:07

tout ce que je peux faire(le lien est valide,c'est bizarre que tu ne puisses y accéder,à moins que çà figure dans la liste des censures chinoises...),c'est de te poster les captures :

Image
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 11 Juin 2012 15:16

Bah écoute, c'est déjà pas mal! Je vais imprimer ça pour pouvoir l'avoir tout en étant en mode sans échec et faire les manips!

Par contre, là je suis crevé après une journée de boulot assez lourde et je crois que je vais aller direct au dodo bien qu'il ne soit que 22h12, donc je te recontacte demain!

En fait, vu que pour voter par internet, ça s'arrête demain, je crois que ce sera trop tard, mais ce n'est plus le problème! Le problème, c'est enfin avoir de nouveau un java viable, chose que je n'ai plus depuis un bon moment en fait!
Et je n'aurai qu'à me taper le trajet jusqu'au consulat dimanche prochain...!
A bientôt en tout cas!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 11 Juin 2012 15:18

je croyais que pour les législatives,çà ne fonctionnait ni à l'ambassade ni au consulat...j'ai dû lire çà en diagonale... :crazy:
ps: si tu imprimes,attention à respecter les espaces en tapant les formules...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 11 Juin 2012 15:33

Ok merci! Je viens juste de finir d'imprimer et je vais au bed. Ca fera du suspense pour demain! (C'est aussi parce que j'ai un truc en cours sur l'ordi et que ça ne m'arrange pas de rebooter en mode sans échec maintenant. C'est que c'est aussi mon outil de travail! ;-) )

Quant aux législatives, avant je votais par procuration, c'était le seul moyen. Mais désormais il y a des députés de l'étranger et, résultat, c'est comme les Présidentielles ou référendums, on peut désormais voter sur place. Mais par le net, ce serait bien pratique (bien que la sécurité fasse polémique...) et c'est pourquoi le 3 quand j'ai voté au 1er tour, c'était le désert du Kalahari au consulat : 1100 et qlq avait choisi le web (Manifestement ils n'avaient pas mon ENÔÔÔRME couille avec java!) et 600 comme moi se sont déplacés! Ajouté au fait que seuls 28% des inscrits ont voté...
Le civisme et les distances ne font pas bon ménage! A demain!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 12 Juin 2012 13:46

Re-bonjour!

Toujours Prospero et l'abominable java et malheureusement le problème est toujours insoluble!!! :-(

En effet, je reviens du mode sans échec où, effectivement, l'invite de commande a fonctionné, Windows Installer a démarré et java 6u32 16,2 offline a pu commencer sans fenêtre "pas de Windows installer gnagna" mais... ça n'a duré que 2, 3 secondes : une autre mini-fenêtre s'est amenée, exactement la même que celle que j'ai en mode Windows normal, me disant que ce logiciel est déjà installé!!! Alors je clique sur "oui" (Vu qu'il me dit : "déjà installé. Voulez-vous le réinstaller? OUI / NON), et là nouvelle fenêtre, la même, qui me redemande la même chose, alors je re-clique "oui" et là il ne se passe...rien.
J'ai beau attendre, que dalle. En fait, rien ne s'enclenche, d'ailleurs l'ordi ne fait aucun bruit, pas même de vrombissement un peu plus fort du ventilo, rien.

Bref, donc, si je comprends bien, la ssaloperie résiduelle java dans mon ordi a exactement le même effet en mode normal qu'en mode, soi-disant "sans échec"!

Ca vous paraît "possible" ou ça vous en bouche un coin?? ;-) Honnêtement, c'est désespérant! (Je sais que je répète beaucoup ce mot, mais plus ça va et plus ça se comprend...)
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 12 Juin 2012 14:11

...deux coins... :mrgreen:
s'il ya quelque chose d'installé Revo-uninstaller peut le voir...
ou bien tu fais une recherche "java" avec Ava Find...s'il y a des résidus,tu les verras...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar zigwigwi » 12 Juin 2012 14:15

bonjour,
vu que tu as lance moultes fois l'installation du prgme
ne serait il pas judicieux de faire un petit menage des repertoires suivants
c:\windows\temp
et
celui correspondant à %temp%
dans l'invite de commande administrateur tu tapes cd %temp%
ATTENTION regardes bien ou tu as mis les pieds avant de lancer la commande d'effacement !!!!!!
puis relance l'install
on ne sais jamais !!!
et...........
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 12 Juin 2012 14:36

Hummm pas con.

Donc, à c:\windows\temp, j'élimine tout.
Et à Exécuter, je fais cd %temp% en plus, c'est bien ça?

Et tu me dis de faire gaffe à ce qui est dans le fichier temp, c'est bien ça? Et alors je dois re-essayer dans mode sans échec (Avec windows installer démarré de nouveau)

Histoire d'être bien sûr!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 12 Juin 2012 14:39

Dans une fenêtre de commande (cmd), si tu copies/colles
Code: Tout sélectionner
set JAVA_HOME=C:\Program Files\Java\jdk1.6.0
set PATH=%PATH%;%JAVA_HOME%
java -version

tu devrais voir la version de la machine virtuelle par défaut utilisée par ton système. Si le message « command not found » apparaît, c’est qu’aucune machine virtuelle n’est installée.
(m'étonnerai que tu trouve du java dans "temp",de plus çà n'aurait aucune incidence,mais bon,c'est gratos...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités