Impossible d'installer correctement java!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 15 Juin 2012 12:42

Ah effectivement je n'avais pas du tout compris ça.
Mais donc ok, pas de problème, je vais les NIQUER un à un "manuellement". Ca va me soulager d'ailleurs!
A bientôt donc! :-)
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 15 Juin 2012 21:34

Alors je ne peux pas tout éléminer car :
1, Ava Find m'indique des dossiers qui n'existent pas quand j'y vais au sein de l'arborescence! Comment est-ce possible??? (Bien entendu, les dossiers et fichiers cachés sont visibles)
2, Beaucoup plus intéressant : il y a un fichier que je ne peux pas éléminer. Or ce fichier, Windows me demandait souvent de l'exécuter, je n'ai jamais compris pourquoi et je ne savais pas qu'il était lié à java : jusched.exe! Il se trouve à C:\Program files (x86\Common Files\Java\Java Update. Donc ce fichier "manifestait" que java avait un problème et je pense que c'est crucial de le virer, sauf que c'est impossible : il dit être utilisé par Java(TM) Update Scheduler, ce que je comprends être une sorte de planificateur d'updates, mais d'où sort-il et pourquoi serait-il utilisé??? (D'autant que j'imagine que jusched veut dire Java Update SCHEDuler, donc utilisé par...lui-même, je ne pige vraiment pas!!!)
Donc, savez-vous comment liquider cette s***? :-) J'ai essayé avec l'outil Effaceur de Spybot, et ça marche pas!
Voilà.
Sinon ben à demain, vu que c'est déjà l'aube, il est temps que j'aille au dodo!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 15 Juin 2012 21:39

spybot ,tu peux désinstaller aussi (procédure) et remplacer par MBAM...
Jusched et toute entrée java est à décocher dans exécuter-->msconfig -->onglet démarrage (redémarrage requis) et le processus est à tuer dans gestionnaire de tâches...
supprimer également la famille java des plugins navigateur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 12:46

Re-bonjour!

Bon, je continue mon chemin de croix...

Alors, échec, échec, échec toujours. Avec MBAM, j'ai liquidé jusched.exe. J'ai dû effectivement décoché ce même truc en msconfig\démarrage. J'ai vérifié dans le Gestionnaire des tâches, aucun truc java ou apparenté. Mais rien à faire, encore et encore java me dit qu'il est déjà installé quand je veux installé java de 16,2 offline... (Bien entendu, j'ai rebooté l'ordi à chaque fois que demandé)

Alors, dans Ava Find, j'ai encore des trucs java mais je ne peux rien y faire : comme déjà dit, si je vais dans l'arborescence, ça n'existe pas! (Ou du moins l'explorateur ne m'en donne pas l'accès! (Et bien sûr dossiers fichiers cachés tous visibles) Un exemple : Ava Find m'écrit : "C:\Program Files\Java". Sauf que je n'ai aucun "Program Files"! De même : "C:\Users\All Users\Sun\Java", sauf que je n'ai aucun "All Users" (D'ailleurs je n'ai aucun "Users", c'est "Utilisateurs" en français qui est écrit dans mon ordi, mais bon c'est l'équivalent)

Voilà!!! Donc, je fais bien tout, je liquide tout depuis je ne sais plus, 8 jours? et toujours RIEN A FAIRE!!! Ca me rend fou!!!
Avez-vous une idée???????
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2012 12:52

ici,tu devrais en avoir à supprimer : C:\Users\prospero\AppData\LocalLow\Sun
par contre,que MBAM t'ai supprimé un jusched.exe...çà parait invraisemblable,à moins que ce soit un virus homonyme**...aurais-tu un rapport ? (logiquement,oui)


** W32/Agobot-OW (Registry entry called "jusched.exe")
This is a network worm that spreads through network shares. It also connects to a remote IRC server to accept commands from an attacker.
Troj/Banker (%SystemRoot%, Startup directory)
Troj/DwnLdr-FUX (%SystemRoot%)
This is a trojan that has the capability to automatically download additional malware.
Troj/Flat-E (%SystemRoot%)

je commence à me demander si tu ne devrais pas poster un rapport ZHPDiag en désinfection...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 13:04

Alors, ça, je l'ai déjà liquidé. sauf que je viens d'aller voir : de nouveau là! Je le liquide de nouveau (Je vide même la corbeille à chaque fois au cas où!) et après re-essaie Java, rebelotte ça ré-apparaît! Je viens donc de comprendre que durant les 10 secondes que dure la tentative d'installation, java ré-installe ce dossier et son contenu.
Sauf que comme tu peux le constater, même si je liquide ce dossier avant d'essayer d'installer, eh bien ça ne sert à rien : pour java, java est déjà là!

Donc c'est pas ça le problème. C'est à s'arracher les cheveux!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2012 13:07

as-tu lu mon post en entier ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 13:22

AH MAIS JE COMPRENDS : il y a un gros problème avec le site, ou alors c'est mon navigateur, je ne sais pas, mais encore une fois ça m'a fait le coup!!!!! NON, bien sûr que je n'ai pas lu TOUT ton post!!! Il y a 10m quand ton post est arrivé IL N'Y AVAIT QUE LA PREMIERE PHRASE!!! Ce n'est que maintenant, que ton post précédent est "en historique", que je l'ai en entier!!!

Tu m'étonnes que je rate des trucs que tu me dis!!! Je me disais bien que c'était im-po-ssi-ble. Depuis le début, je fais EXACTEMENT tout ce que vous me dites, mais à condition que je puisse vous lire évidemment... :-(

Bon, ceci étant mis au clair, je vais lire ce nouveau post pour moi dans le détail. A plus!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 13:26

Alors, j'ai lu, et je sui tout près à croire à une infection! Au point où on en est...

Par contre, où est ce log??? Je n'en ai aucune idée : quel serait son nom? ù doit-il être rangé Est-ce que je peux le récupérer depuis MBAM? Si oui, comment!
Merci d'avance!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2012 13:34

il est là : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

Prospero8888 a écrit:AH MAIS JE COMPRENDS : il y a un gros problème avec le site, ou alors c'est mon navigateur, je ne sais pas, mais encore une fois ça m'a fait le coup!!!!! NON, bien sûr que je n'ai pas lu TOUT ton post!!! Il y a 10m quand ton post est arrivé IL N'Y AVAIT QUE LA PREMIERE PHRASE!!! Ce n'est que maintenant, que ton post précédent est "en historique", que je l'ai en entier!!!

Tu m'étonnes que je rate des trucs que tu me dis!!! Je me disais bien que c'était im-po-ssi-ble. Depuis le début, je fais EXACTEMENT tout ce que vous me dites, mais à condition que je puisse vous lire évidemment... :-(

heu...en l'occurrence ,pour ce cas précis,j'ai rajouté la deuxième partie juste avant ton dernier post...toujours vérifier qu'il n'y a pas eu un rajout quand on est quasiment en chat...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 13:48

Eh bien non : aucun log à cet endroit.

On fait quoi???

Le ZHPDiag, ça le fait???!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2012 13:50

Prospero8888 a écrit:Eh bien non : aucun log à cet endroit.

Le ZHPDiag, ça le fait???!

le ZHPDiag c'est en désinfection...il faut créer un sujet
MBAM supprime les malware,il ne désinstalle pas les programmes légitimes...
t'as-t-il signalé un malware en rouge ? et as-tu supprimé quelque chose ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 14:45

Non, quand j'ai lancé le scan dit "rapide", il me dit RAS! Et je n'ai rien supprimé sauf jusched.exe avec FileASSASSIN.

Et je viens de revérifier, au cas où, jusched n'est toujourd plus là. Donc MBAM l'a bel et bien éliminé!

Tu en penses quoi?

Pour ma part, je me méfie de tout diagnostic des "anti-virus, malware, adware" car depuis 2011 j'ai un "virus" qui pollue mes browsers, des pubs chinoises qui apparaissent erratiquement dans des mini-fenêtres. Avec un mec dans un forum, et d'autres, on y a passé 1 MOIS et il n'y a rien eu à faire! Ce serait d'ailleurs un truc qui se loge entre mon ordi et internet, je n'y comprends pas grand chose à vrai dire. Bref, tout ça pour te dire que avec pleins de logiciel, Avast!, CCleaner, MBAM et pleins d'autres dont j'ai oublié le nom, eh bien tous disaient en coeur : ah mais tout va très bien, aucun virus, aucun malware, rien! Sauf que la saloperie, je l'ai toujours! Donc efficacité très limités!!!

Bref, estc-e que tu vois ce qu'on peut encore faire??? J'ai l'impression maintenant que je ne pourrai PLUS JAMAIS avoir java sur mon ordi, et là carrément ça m'inquiète!!!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2012 15:59

Prospero8888 a écrit: Bref, tout ça pour te dire que avec pleins de logiciel, Avast!, CCleaner, MBAM et pleins d'autres dont j'ai oublié le nom, eh bien tous disaient en coeur : ah mais tout va très bien, aucun virus, aucun malware, rien! Sauf que la saloperie, je l'ai toujours! Donc efficacité très limités!!!

faut peut-être pas exagérer...l'efficacité (toute relative,tout de même,sinon les helpers n'existeraient pas) des AV n'est pas à remettre en question...
par contre on peut émettre des doutes quant au comportement des utilisateurs,qui ne se gênent pas trop pour créer des brèches dans ces protections
(en négligeant les mises à jour,en surfant en zones interdites,en esquintant des fichiers,en créant des conflits,etc...)
bref...poste en désinfection,histoire de contrôler la piste virale...
pour tes pubs intempestives,c'est que tu n'as pas eu affaire à des gens compétents...l'examen de ton rapport ZHPDiag te donnera une idée de l'étendue des dégâts,si jamais...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 16:05

donc, je poste en désinfection maintenant, ok.

Et sinon, pour la piste "juste nettoyer tout jusqu'à ce que java pense que tu n'as pas java", on laisse tomber?
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2012 16:14

puisque tu vas en désinfection,évite de mettre davantage le bronx...attendons le diagnostic des helpers...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 16 Juin 2012 16:21

Heu...
Oui, donc, si je comprends bien, je vais en désinfection (sic) donc on arrête pour l'instant cette section.
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar circoncellion » 01 Nov 2012 16:12

Bonjour à toute la communauté de "libellules",

Je viens de m'incrire car dans mes recherches relatives à la résolution du même sujet que Prospéro888 et non (labrousse888 ?????), j'avais atterri ici.

Il y a peu, j'ai voulu mettre à jour Java et effacer les anciennes version, ce qui m'a conduit à perdre Java, et des difficultés qui ont duré plus de dix jours avant que je ne trouve la solution autrement que par une simple restauration.

En résumé, voilà :

- Java s'installait bien, mais impossible de l'exécuter. J'ai utilisé Révo Uninstaller, Java ra, Java reg, Ccleaner, Mise à jour de windows etc... Supprimé des java sous C\Programme files, et Fichiers communs rien n'aboutissait.

J'allais me résoudre à faire une restauration quand ayant lacé un ultime Ccleaner pour nettoyer Windows, j'ai découvert le bouton supplémentaire "registre", que je n'avais jamais utilisé = 776 erreurs à nettoyer !!!!!! Quitte à faire une restauration, j'ai tout nettoyé.

Et là oh miracle !, lorsque je suis revenu sur Java.com pour une ultime installation, (alors que j'avais sans cesse l'info que java était installé), j'ai eu un fenêtre qui m'en a proposé l'exécution. J'ai alors compris qu'enfin j'allais réussir à réinstaller Java.
Et si pour toi, c'était aussi la solution !

C'est fait. Comme quoi la persévérance à du bon.

@+
circoncellion
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2012 15:25

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 03 Nov 2012 12:19

Bonjour Circoncellion!

Content que tu t'en sois sorti! Pour info, moi, je n'ai jamais pu résoudre le problème! Sauf que fin août,du fait d'un tout autre problème, lié à internet, j'ai dû donné mon ordi a réparer et j'ai eu droit carrément à une restauration système!!! Effacement général, sauf données perso bien sûr. Eh bien, suite à ça, j'ai ENFIN pu installer correctement Java.
Donc, il a fallu TOUT niq... pour que ça marche...
Donc, ok, c'est réglé pour moi, mais je considère cette histoire avec Java comme un échec car à chaque fois qu'il faut une restauration système pour résoudre un problème, avec tous les inconvénients que ça implique (j'ai mis 3 semaines à retélécharger mes programmes, à reparamétrer telle ou telle chose, etc.), c'est qu'il y a échec : c'est une solution trop radicale et de facilité; ça veut toujours dire qu'on n'a pas réussi à résoudre le problème spécifique en question!
Bref, heureux pour toi, car manifestement, Java, ça peut ne p
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar marcg11 » 03 Déc 2012 13:11

Je suis pris avec le même foutu problème que toi Prospero888 sa fait un bon 2 semaine minimum que je fouille comme un dingue et toujours rien. En lisant le forum j'avait le présentiment de tomber sur la solution :(
marcg11
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2012 13:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité