Impossible d'installer correctement java!

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 08 Juin 2012 21:14

Bonjour!

Je suis un Français de l'étranger qui essaie de voter par internet et qui ne peut y arriver à cause de java!

Mais en fait mon problème n'est pas du tout celui de 99% des français de l"étranger, c'est un vieux problème que j'ai depuis au moins 1 an : java NE PEUT PAS s'installer CORRECTEMENT sur mon ordi! (Un notebook Pavilion Hp, Windows 7, IE & Firefox, je choisie IE ici, qui est un IE 32-Bits dans un Windows 7 64-Bits)

Alors, je fais l'historique : j'ai toujours eu java. Mais, depuis un certain jour, Dieu sait pourquoi (Lors d'une mise à jour java j'imagine), il est installé...sans l'être. Bref :
- La ligne java 6 Update 32 (C'est le "kernel") apparaît bien dans le listing de "Programmes / Désinstaller un programme" du PdeConfigurat°;
- Si j'ai la version 6 et non la 7, la dernière, c'est exprès : pour voter, il faut la 6;
- Sauf qu'aucun icône "café" java n'apparaît dans le PdeConf° (Il paraît qu'il devrait y en avoir un?!);
- Sauf que si je vais chez java et que je fais le test où java vérifie si vous l'avez bien, java me dit "java n'est pas fonctionnel! Installez-le!";
- J'ai déjà essayé en installant java "en tant qu'administrateur" : tout s'est bien passé, java dit que l'installation est "réussie" et "terminée". Ensuite, j'ai rebooté l'ordi. Quand j'ai ouvert IE j'ai cliqué sur le bandeau me demandant d'activer le nouveau truc de Sun Microsystem etc., enfin bref java quoi! Je précise qu'évidemment dans "Option internet / sécurité / Mise à niveau / script applets java" est bien activé sur mon IE. Voilà, tout ça, parfait, sauf que CA NE MARCHE PAS!!! :plaf:

Donc : j'ai java + C'est censé être la bonne version (Pour un IE 32-Bits) + l'installation est censée être réussie = quand je fais le test java me dit que non!!! Et effectivement si j'essaie de voter, ça foire!!!
Alors, comme les mecs de l' "aide" pour voter sont INCAPABLES de m'aider, je crois qu'ils n'ont pas le niveau mon problème étant trop spécial semble-t-il, & comme java n'offre aucun soutien soutient technique (si ce n'est des FAQ formatées qui ne me sont d'aucune aide) eh bien je viens m'inscrire ici en espérant qu'un CADOR de java/IE/Windows7 puisse m'aider vu qu'il me faut au moins ça pour m'en sortir! Quelqu'un peut-il m'aider????? Merci d'avance!!!

Cordialement (et désespérémment!).
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 08 Juin 2012 21:25

salut
d'abord,il faudrait que tu télécharges Windows Installer Clean Up,pour connaitre les versions de java , effectivement installées sur ta machine...
Image

je suppose évidemment que tu as bien lu ces articles :
http://www.monvotesecurise.votezaletran ... tml#config
http://www.monvotesecurise.votezaletran ... html#QB-15
et que tu es arrivé jusqu'ici:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 09:57

Bonjour!

Merci de répondre aussi vite!

Par contre, en suivant ton lien, Microsoft me dit que Windows Installer Clean Up n'existe plus, trop dangereux semble-t-il! Ils proposent autre chose, je vais le télécharger et te dire ce que ça donne!
Pour ce qui est des "articles" en lien sur le site de l'Etat, oui je suis au courant de tout, j'ai tout lu, et ils ne peuvent rien pour moi : soit je n'ai aucun des messages d'erreur qu'ils listent, soit j'applique leurs solutions et ça ne donne rien. Pour moi, il y a "un truc qui traîne" dans le tréfond de mon ordi qui empêche java de fonctionner normalement. Je ne vois pas d'autres explications.

A bientôt! Cordialement,
Prospero
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 10:38

salut
Fixit ,tu le mets de côté pour plus tard,et tu télécharges Windowsinstallercleanup utility...(rien de dangereux,rassure-toi)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 11:31

Bonjour!

J'ai eu ton message avant d'utiliser Fixit!

Donc, c'est fait, j'ai WICUp, et je l'ai exécuté. Alors comme je ne sais pas comment on peut insérer de captures d'écran ici (Le copier-coller est refusé), je te recopie les 2 lignes que j'ai de java dans le listage :
(All Users) Java Auto Updater [2.0.7.1]
(All Users) Java(TM) 6 Update 32 [6.0.320]

Voilà! Est-ce le "Auto Updater" qui pose problème??

A très bientôt!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Dell » 09 Juin 2012 11:37

Hello Prospero8888

pour poster une image sur le forum

:arrow: Comment poster une photo/image dans son post

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 11:58

Bonjour,

Merci mais je n'y arrive pas quand même : le lien pour imageshack ne fonctionne pas (Je suis à Shanghai, il est bien possible que la Chine le censure) et je ne vois nulle par l'endroit où est censé être l'hébergeur intégré.
Mais les deux lignes que j'ai recopiées reproduisent fidèlement ce qu'il y a dans WICUp!

Cordialement, Prospero
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 13:18

Prospero8888 a écrit:Est-ce le "Auto Updater" qui pose problème??


le Java Auto Updater qu'il faut est le [2.1.6.0] mais,en l'occurrence,je ne pense pas que ce soit le problème...
ta version Java(TM)6 Update 32 [6.0.320] a l'air d'être installée mais si l'icône ne se trouve pas dans le panneau de configuration...c'est qu'elle n'est pas installée! :crazy:
manifestement,il serait logique de désinstaller cette version 6 via WICU (sélectionner-->remove) et de la réinstaller...
de plus,pourquoi ,au lieu de IE,ne pas essayer avec Firefox (qui est également 32 bits) en vérifiant ,dans les options (onglet contenu) ,que java script est bien activé...?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 13:35

Je m'enfonce...

Donc, si je comprends bien : en fait java est parfaitement installé, sauf que ça ne marche pas avec IE ?????????????????????? (Et je te rappelle que si je fais le test chez java avec IE, ils me disent que java est non fonctionnel chez moi...)
Et je viens d'essayer avec Firefox, et là c'est encore mieux : d'emblée je ne peux pas voter car ces ploucs disent que javascript cette fois n'est pas activé! Sauf que si je vais dans Option de Firefox / contenu, eh bien javascript est coché, bien évidemment, comme il l'a toujours été...

Je vais me tirer une balle!

Tu as une explication? Car j'avoue que je désespère là...

Cordialement et désespérément.
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 13:39

désinstalle comme je t'ai dit plus haut et réinstalle,de toute façon,au point où tu en es, tu ne risque rien à essayer...

ps: imageshack n'est pas censuré : http://www.blogdumoderateur.com/les-sit ... nterdites/
(je te conseille de télécharger l'uploader maison,qui t'évitera d'aller sur le site pour héberger tes fichiers)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 13:58

Alors, en attendant ta réponse, j'ai farfouillé dans FFX et en fait je me suis rappellé que j'ai Noscript...! Donc, j'ai compris pour le problème javascript, et j'ai ré-essayé. Alors, plus de problème javascript, mais évidemment rien à faire : même pour FFX je suis censé ne pas avoir java!!!
Mais comme tu viens de l'écrire, java n'est pas installé puisqu'il n'est pas dans le PdeConf°!

Donc, ok, je vais désinstaller MAIS AVEC WICU comme tu conseilles. Ensuite, comme je viens de revoir le pdf de gouv.fr et qu'ils conseille le 6 32bits offline alors que leur aide mail m'avait dit qu'il me fallait le même mais avec "kernel" (Celui actuellement installé/non-installé!),bon eh bien je ré-installerai java avec ce java 6 32bits offline, et en tant qu'administrateur (Sinon ça échoue à cause de "files cores").
J'imagine qu'il vaut mieux rebooter l'ordi après??!!

Voilà! Merci en tout cas car tout ça n'est pas simple, et je te tiens au courant!!!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 14:24

Prospero8888 a écrit:J'imagine qu'il vaut mieux rebooter l'ordi après??!!

l'ordi, non...seul le navigateur demande un redémarrage...il faudra surtout faire le test : http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp
ps: n'active pas la mise à jour automatique,sinon tu devras tout recommencer pour le 2ème tour du 17 juin... :wink:

Prospero8888 a écrit: je ré-installerai java avec ce java 6 32bits offline, et en tant qu'administrateur

pour quel que programme que ce soit,de préférence,les installations se font offline (téléchargement d'un exe ou d'un zip)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 14:38

Re-bonjour!

Alors : c'est DE PIRE EN PIRE!!!

J'explique : comme tu me l'as conseillé, j'ai désinstallé java avec WICU. J'ai même rebooté l'ordi après. Ensuite, j'ai voulu installé le J6 32bits offline, mais impossible : Windows me dit que ce n'est pas "Win32". Qu'à cela ne tienne, j'installe donc le même J6 32bits "kernel" que j'avais encore installé/non-installé 5m avant. Sauf que... IMPOSSIBLE : java me sort qu'il est déjà installé!!!!!!!! Et impossible de continuer le processus!!!

Donc résultats : eh bien je n'ai plus du tout java et je ne peux plus l'installer!!! Pour que tu comprennes bien le délire, je te précise que dans la liste des "Programmes" du PdeConf°, il n'y a plus de java!!! Et que si j'exécute WICU, lui-même confirme qu'il n'y plus l'ombre d'un java dans mon ordi!!! (J'avais même éliminé l'"update" que tu m'avais dit ne pas être la bonne)

Donc c'est la Bérézina totale, car maintenant je n'ai même plus java et je ne peux même plus l'avoir....Là, c'est le fond du trou!!! Please help me parce que, là, vraiment JE N'Y COMPRENDS PLUS QUE DALLE!!!!!!!!!!!!!!

...
Encore heureu que ce n'est que de l'informatique...
Cordialement et ULTRA-MEGA-Désespérément!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 14:45

tu as bien pris ce lien (le premier) ?
au lieu de cliquer gauche dessus,fais un clic droit et " enregistrer la cible du lien sous"-->bureau
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 15:03

Merci à toi de répondre si vite, mais pour voter il faut impérativement une version 6 de java! (A cause d'une grosse boulette de l'Etat français...)
Après on pourra toujours mettre à jour.
dans ton lien, c'est la version 7 qui doit être installée!

Je ne sais donc toujours pas quoi faire! De toute façon, maintenant, java ne veut même plus s'installer car il considère l'être déjà!!! Comment faire???
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 15:38

désolé pour la 7...j'avais un lien pour la 6,mais je l'ai perdu...vais m'y remettre...
en attendant,une chose est sûre : la désinstallation a laissé des traces qui font dire à java qu'il est still alive...
faire une recherche sur l'ordi...
tente une suppression (et seulement la suppression) avec javara : http://sourceforge.net/projects/javara/ ... t/download

bon c'est l'avant dernière ici (vraisemblablement où tu es allé,je sais): jre-6u32-windows-i586.exe
clic droit dessus et enregistrer la cible du lien sur le bureau
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 15:54

Alors, j'ai suivi ton lien et choisi "Suppression". C'est fait, mais à la fin, quans il me dit que le fichier .log peut être ouvert, eh bien il ne le peut pas, il dit qu'il ne le trouve pas et me demande d'un créer un nouveau (?). Donc je ne peux pas t'envoyer ce .log!

Tu penses que c'est réussi quand même, que ça a mieux nettoyé???
Je peux essayer de ré-installer??? J'attends que tu me dises plutôt que faire quoi que ce soit qui va faire empirer la situation!
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 15:56

en principe le log se trouve là : c:\JavaRa.log
ce qu'il faut savoir c'est s'il en a supprimé autres que la dernière...celle là,il va falloir la virer manuellement.
il ne faut plus qu'il y ait de traces du tout...donc,chercher dans programmes et fonctionnalités,programmes,bref une recherche machine...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Prospero8888 » 09 Juin 2012 16:14

Non, je n'ai aucun JavaRa à c:\

Putain, c'est pas gagner! Si je puis me permettre... ;-)

Je veux bien nettoyer moi-même mais comment faire? Je peux supprimer le dossier Java dans Program files (x86), ça c'est facile. Mais dois-je également chercher ailleurs???
J'ai aussi une autre question : la base de registre est-elle concernée?
Prospero8888
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 08 Juin 2012 20:44

Re: Impossible d'installer correctement java!

Messagepar Hapax » 09 Juin 2012 16:16

d'abord: panneau config-->programmes et fonctionnalités (s'il y est),après tu pourras virer les dossiers restant...
s'il n'y a pas de log c'est qu'il ne restait qu'une version : c'était pour être sûr...
franchement,pour le registre,vaut mieux pas que tu y ailles...

ce qui est quand même curieux c'est que,quand j'ai fait ma simulation,ils m'ont clairement dit que mon java 1.7 n'était ,(à priori) pas bloquant...remarque,suis pas allé plus loin...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron