Impossible d'installer de nouveaux programmes

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'installer de nouveaux programmes

Messagepar emer » 24 Oct 2004 10:15

Je fonctionne sous WinXP (pas SP2) et Athlon 64, après une séance Ad-aware( peut- être?) je ne peux plus installer de nouveaux logiciels sur mon pc, je reçois un message du genre:

" L'application ou la DLL C:\ ....\temp\xxx.tmp n'est pas une image Windows valide. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation. "

J'ai essayé de restaurer la sauvegarde des fichiers en quarantaine Ad-aware mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un a une idée avant que je reformate ? D'avance merci
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar scaphoide » 24 Oct 2004 12:08

Est-ce que ce serait pas plutôt après une séance de nettoyage de régistre (avec regScrub par exemple) ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Problème d'installation suite

Messagepar emer » 24 Oct 2004 16:07

Non je n'ai pas nettoyé le registre je me suis bien gardé ! J'ai essayé d'insttaller SP2 cet après-midi mais il me dit qu'un driver est utilisé pas un autre programme mais sans préciser lequel et l'install s'arrête ??? Je ne sais pas quoi faire si ce n'est tout virer... Merci pour l'aide
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar jlloup » 24 Oct 2004 17:07

bonjour,essaye de réparer avec ton CD Windows ou regarde si tu n'as pas à moitié installer SP2 ce qui mettrait la panique dans ton ordi .Tu peux essayer aussi la restauration système ce qui est un moindre mal qu'un formatage qui est une solution finale :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Invité » 24 Oct 2004 21:28

hello le sp2 est pas compatible avec un grand nombre de programmes est problematique avec amd athlon essai de desinstaller le sp2 pour desinstaller sp2 clique sur demarrer executer tape appwiz.cpl et enfin coche en haut verifier les mises a jours puis desinstalle sp2 en suivant les instructions.
Invité

Messagepar emer » 24 Oct 2004 21:44

OK merci, j'hésite avant de repasser dessus avec le CD de windows, j'avais lu quelque part qu'il fallait démarrer avec install/r ou quelquechose d'approchant mais je ne me souvient plus ou !!! j'essayerai à l'antipénultième phase, si tu as une autre idée ?
P.S. Non ce n'est pas une installation de sp2 avortée car j'ai essayé juste cet après midi donc après les problèmes, je me demande si une restauration a un sens si les fichiers systèmes sont touchés, je ne sais pas si il sont sauvegardés dans la restauration ? Bonne nuit et encore merci
emer
Libellulien
Libellulien

Messagepar jlloup » 25 Oct 2004 16:40

bonjour,la restauration système devrait te ramener à " l'avant problème " pourrait t-on dire.Cest ce que je fais quand je me plante et ça a toujours marcher .
peut être rien à voir mais est ce que tu as un firewall ? Désactive le et réessaye d'installer un logiciel :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar emer » 26 Oct 2004 22:33

merci de me conseiller de désinstaller le SP2 mais je ne peux pas l'installer ! Il m'aurait plutôt aidé en renouvellant les fichiers système éventuellement, quand au firewall il est dans le router et je ne peux le désinstaller. A suivre, merci de vos idées
emer
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP