impossible d'installer un antivirus

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

impossible d'installer un antivirus

Messagepar cinnal » 24 Mar 2014 12:15

Bonjour

J'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec mon pc sous xp pro 32 bits.
Je ne peux plus installer aucun antivirus.
Windows update n'est plus fonctionnel, plus aucune mise à jour
J'ai déjà essayé plusieurs opérations décrites par microsoft pour réparer Windows Update, mais en vain.
Le pc n'est pas lent, il est même plutôt rapide.
Je peux utiliser mon pc normalement, mais sans antivirus et sans mise à jour.
Quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance.
Dernière édition par Hapax le 24 Mar 2014 13:43, édité 2 fois.
Raison: Sujet déplacé dans Windows NT, 2000, XP
cinnal

Re: impossible d'installer un antivirus

Messagepar Hapax » 24 Mar 2014 13:45

salut
en même temps ,dans à peine 15 jours, tu n'auras,de toute façon,plus aucune mise à jour de sécurité disponible pour ton XP obsolète...
il va te falloir te diriger sur une version plus récente de M$ (si ta configuration ,ou ta bourse,le permet...) ou envisager une solution gratuite...
pour info,bien que ça ne soit pas ma tasse de café, un guide pour appréhender une solution dite "libre" : http://linux.developpez.com/tutoriels/d ... tribution/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar hmn » 24 Mar 2014 15:31

ben tu as peut être un p'tit virus. Comme c'est souvent le cas, la première chose que fait un virus, c'est d'empêcher l'installation d'un anti virus, de bloquer Windows update, etc.....
Essaies avec ces logiciels:
- Malwaresbytes
- Adwcleaner
- Aswmbr
hmn

Messagepar Hapax » 24 Mar 2014 15:40

encore un conseil inapproprié : il sort de désinfection et,de toute façon,dans 15 jours il ne pourra plus compter sur les antivirus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar hmn » 24 Mar 2014 18:39

m'ouai, peut être, mais ............
Dans quinze jour, c'est xp qui ne sera plus supporté par Microsoft. Les anti virus vont continuer encore un certain temps
Pour info, malwarebytes, ne voit pas tout, même si je l'utilise de temps en temps, surtout après mises à jour de certains logiciels (DIVx), qui installent ad awares et autres cochonneries.
http://betanews.com/2014/03/24/malwareb ... -xp-users/
hmn

Messagepar J-Alpha » 24 Mar 2014 18:44

Bonsoir Hapax,

Pour ce qui est de la configuration si elle fait tourner XP, il n'y a aucune raison que W8.1 ne passe pas, niveau besoin en ressource il y a pas de grandes différences, et contrairement a une idée reçu, certaines distribution linux sont loin d’être aussi légère que ça, ex mageia avec KDE, entre autre, et tout n'est pas forcement gratuit, ce qui me parait normal pour certain travaux (logiciels et applications) par contre c'est un monde fascinent pour celui qui veut s'en donner la peine et qui aime l'informatique.

Bonjour hmn,

Comme le dit Hapax, l'ordinateur sort de désinfection, donc avec les outils qui vont bien je crois que 'zaede' sait de quoi il parle, petit merci au passage pour tout ce travail et cette patience :-D .
Ensuite pour ce qui est de la réinstallation d'un antivirus, ce qui d’ailleurs tient plus de la réparation complémentaire que de la désinfection le mieux est de reprendre contact avec 'zaede'.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Mar 2014 20:29

hmn a écrit:Dans quinze jour, c'est xp qui ne sera plus supporté par Microsoft. Les anti virus vont continuer encore un certain temps

le problème réside dans les failles du système abandonné...
J-Alpha a écrit:Pour ce qui est de la configuration si elle fait tourner XP, il n'y a aucune raison que W8.1 ne passe pas, niveau besoin en ressource il y a pas de grandes différences

on peut faire fonctionner n'importe quoi avec n'importe quelle configuration,reste à voir dans quelles conditions...à la rame ou à la RAM...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 24 Mar 2014 21:52

C'est sur, mais c'est aussi question de budget, beaucoup ne sont pas prêt a lâcher leur ancienne configuration surtout si c'est les dernières générations qui embarquait XP certaines (ex CPU E8400) ont encore quelques ressources par rapport a certaines du commerce actuel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP