Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar melthurka » 18 Sep 2013 14:44

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit soucis, et je n'y connais rien en informatique malheureusement...

Voilà,j'utilise word starter pour enregistrer des données ou prendre mes cours. A priori, tout marche bien lorsque j'ouvre un nouveau fichier pour la premiere fois et que j'y écris quelque chose.
Je viens de me rendre compte qu'après avoir écrit, au moment d'enregistrer le fichier, il y a toujours une fenêtre qui m'informe que le document en question "peut contenir des fonctionnalités non compatibles avec ce format". On me demande alors si je veux continuer et enregistrer dans ce format. J'ai pour habitude de cliquer oui, à la hâte...

Une fois chez moi quand je veux rouvrir le fichier, c'est la que le problème se pose. Tout d'abord, le fichier ne s'ouvre pas avec starter, mais avec word 2007, une ancienne version que je n'ai plus sur mon pc. Du coup, certes le fichier s'ouvre, mais je ne peux pas y apporter de changement, car il y a "l 'échec de l'activation du produit".

J'ai tenté d'ouvrir les fichiers en mettant word starter par défaut mais impossible, je n'arrive pas à sélectionner le logo de starter dans les paramètres d'ouverture par défaut : une fois que je clique sur starter, ça se convertit automatiquement en "microsoft office client virtualization handler", chose avec laquelle je n'arrive pas non plus à ouvrir et éditer mon fichier.

Je m'aperçois aussi que mes fichiers une fois qu'ils sont enregistrés sont répertoriés comme étant de type "texte open document". Y-a-t'il un lien dans tout cela ?

Je ne sais pas ce qui se passe pour que les fichiers se soient convertis comme ça. Il me semblait que ça marchait normalement auparavant, les fichiers écrits sous starter, s'ouvraient avec starter...

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissante!

Melthurka
melthurka
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Oct 2012 16:27

Re: Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar Hapax » 18 Sep 2013 15:24

salut
c'est une suite dégraissée à problème...alors qu'il y a des produit gratuits ,complets et compatibles du genre Open ou Libre Office...(également portables sur clé USB)
L'édition Starter n'inclut pour rappel que Word et Excel, qui s'en tiennent strictement à leurs fonctionnalités essentielles. Les deux logiciels sont amputés des fonctions avancées et un encart publicitaire est affiché en permanence au pied de la barre latérale inamovible.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar melthurka » 18 Sep 2013 15:42

Bonjour

Peut-être que Starter n'est pas la meilleure chose qui existe au monde, mais j'y suis habituée du coup c'est compliqué de changer...
Toutefois, auparavant, j'arrivais très bien à ouvrir mes fichiers avec starter. Je ne comprends pas pourquoi ça a changé maintenant, (d'ailleurs, on a installé Open depuis peu, peu-être y-a t-il un lien ?) si quelqu'un pouvait m'aider ?

Je cherche dans mes anciens fichiers et je vois aussi que des documents que j'ai enregistrés l'an dernier avec starter s'ouvrent très bien, avec "Microsoft open XML converter", le soucis c'est qu'il s'agit d'une option par défaut que je ne trouve plus pour convertir mes fichiers actuels...
melthurka
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Oct 2012 16:27

Re: Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar Revjones » 18 Sep 2013 15:46

Tu as dû choisir un format d'enregistrement "exotique" ou d'une version antédiluvienne de Word, c'est à ma connaissance les seusl cas où le message que tu reçois peut s'afficher.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar melthurka » 18 Sep 2013 15:58

Pardon ? Je n'ai pas tout compris à ce que tu as dit...Y-a-t-il un moyen de remédier à ça ?
melthurka
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Oct 2012 16:27

Re: Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar Hapax » 18 Sep 2013 16:19

comme je le disais,il vaut mieux abandonner cette version...même microsoft l'a abandonné...http://www.tomsguide.fr/actualite/Micro ... ,3978.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar melthurka » 18 Sep 2013 19:07

Très bien, merci
melthurka
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 14 Oct 2012 16:27


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités