Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Impossible d'ouvrir un document word avec Starter

Messagepar melthurka » 18 Sep 2013 14:44

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un petit soucis, et je n'y connais rien en informatique malheureusement...

Voilà,j'utilise word starter pour enregistrer des données ou prendre mes cours. A priori, tout marche bien lorsque j'ouvre un nouveau fichier pour la premiere fois et que j'y écris quelque chose.
Je viens de me rendre compte qu'après avoir écrit, au moment d'enregistrer le fichier, il y a toujours une fenêtre qui m'informe que le document en question "peut contenir des fonctionnalités non compatibles avec ce format". On me demande alors si je veux continuer et enregistrer dans ce format. J'ai pour habitude de cliquer oui, à la hâte...

Une fois chez moi quand je veux rouvrir le fichier, c'est la que le problème se pose. Tout d'abord, le fichier ne s'ouvre pas avec starter, mais avec word 2007, une ancienne version que je n'ai plus sur mon pc. Du coup, certes le fichier s'ouvre, mais je ne peux pas y apporter de changement, car il y a "l 'échec de l'activation du produit".

J'ai tenté d'ouvrir les fichiers en mettant word starter par défaut mais impossible, je n'arrive pas à sélectionner le logo de starter dans les paramètres d'ouverture par défaut : une fois que je clique sur starter, ça se convertit automatiquement en "microsoft office client virtualization handler", chose avec laquelle je n'arrive pas non plus à ouvrir et éditer mon fichier.

Je m'aperçois aussi que mes fichiers une fois qu'ils sont enregistrés sont répertoriés comme étant de type "texte open document". Y-a-t'il un lien dans tout cela ?