impossible de connecter erreur 678

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

impossible de connecter erreur 678

Messagepar alibaba » 27 Mar 2004 11:33

Bonjour, j'ai un gros probleme, donc je m'adresse ici ...

jai acheté un modem interne (pci 128 K)
une connection adsl chez wanadoo

le modem s'est correctement installé, il fonctionne reconnait la ligne
selon, le guide d'installation, au redemarrage, un racourci aurait du être crée sur le bureau "connexion adsl", mais niet...

j'ai donc tenté de faire une connection à la main, en utilisant le wizard, assistant de connection, en créant une connexion large bande avec identifiant (fti/blabla, mdp: xxxx)

rien à faire ---> erreur 678 "l'ordinateur distant ne répond pas"

j'ai tout essayé,
protocole pppoe, pppoa

j'ai téléphoné 15 fois chez wana, comme j'ai pas acheté leur modem a eux, ils me repondent, on ne peu pas vous aider (grrrrrrrrrrrrrrrrrr) :evil:

voila, si quelqu'un peu venir a mon secours, surtout que dans quelques jours vont couper le forfait 56 k, et je vais me retrouver sans connection du coup !!!!!!!!!!!

se: windows XP pro
modem: pci adsl 128k ovislink - fonctionne semble t-il
vpi:8,vci35
proprietaire: degouté

Merci d'avance

:cry:
alibaba

ps

Messagepar alibaba » 27 Mar 2004 11:38

jai telephoné chez wanadoo mille fois
je suis allé voir milles forums (rien de sérieux sur cette erreur)
jai essayé mille configurations
j'en peu plus

le modem fonctionne, il est connecté à la ligne, reste a trouver comment configurer la connexion ... :?: :?: :?:
alibaba

Messagepar scaphoide » 27 Mar 2004 12:06

Est-ce le modem AM 100P de chez Ovislink ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Luci fer » 27 Mar 2004 12:25

Luci fer

Messagepar Luci fer » 27 Mar 2004 12:33

encore un truc de chez wanadoo.fr [url]J'ai l'erreur Microsoft Windows 678 et je dispose d'un modem eXtense USB !

Vous ne parvenez pas à établir votre première connexion et vous obtenez l'erreur Microsoft Windows 678

Pour que la première connexion fonctionne, il est nécessaire que le modem et le réseau ADSL se "comprennent" en utilisant le même langage (protocole). Pour les modems eXtense USB, ce protocole est toujours le PPPoA.

L'erreur 678 indique que le réseau ne comprend pas le protocole PPPoA utilisé par votre modem.

Dans ce cas, il est nécessaire de contacter France Télécom au 1013, pour les particuliers, ou au 1015 (pour les professionnels) afin de vous assurer du protocole supporté par votre ligne et d'en demander, si nécessaire, le changement.[/url]

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse188.asp
Luci fer

merci

Messagepar alibaba » 30 Mar 2004 15:45

le problème est réglé

j'étais aussi tombé sur cette page luci fer.

Il s'agissait juste d'un probleme de configuration du modem, je pensait les avoir essayé toutes ...

Le véritable problème est que ce provider bien connu, rechigne de donner les informations sur les configuration de connexion lorsque qu'on a pas acheté son modem. La réponse type est "vous n'avez pas le modem wanadoo, je ne peu vous aider, c'est en dehors de notre domaine de comptétence"

Comme c bien sur le provider qui determine le protocole de communication, il est pourtant tenu de fournir l'ensemble des infomations concernant le protocole afin de configurer correctement le modem !

enfin ....

j'vais juste oublié d'activer la compression logicille llc semble-t-il.

Pour ceux que ça interesse:

L'erreur 678 se déclenche quand le protocole du modem et du provider n'ont pas la meme config, ou qu'ils sont différents.

vpi,vci=8,35
protocole PPPoE (mais PPPoA est compris aussi d'aprés mes info, le provider fournissant les deux protocoles).
encapsulage=LLC

sous XP, créer une connexion large bande avec identification
alibaba

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)