Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 11 Oct 2013 08:46

Re,

Voici le rapport ComboFix : http://cjoint.com/?3JljT3tklwR
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 11 Oct 2013 20:54

Re,l'antivirus s'est réactivé normalement apres le passage de combofix?
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 12 Oct 2013 08:45

Non, statu quo.
Toujours le même problème.
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 12 Oct 2013 21:22

Re, ok on va passer un outil qui va verifier les restrictions présentes sur cette machine


  • Télécharger CTR.exe
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 12 Oct 2013 21:45

Re,

Il y a 4 éléments qui ont été corrigés. Je ne peux toutefois pas faire un reboot de mon pc pour le moment. Dès que je pourrai, je te dirai si ça a résolu mon problème

Voici le rapport : http://cjoint.com/?3JmwQSip9b7
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 12 Oct 2013 21:48

Pas de soucis
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 12 Oct 2013 23:55

Re,

Alors malheureusement, après redémarrage le problème est toujours présent :-/
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 13 Oct 2013 18:54

Ren en faisant ctrl alt suppr et dans l'onglet processus, tu trouves MsMpeng.exe?
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 13 Oct 2013 21:31

MsMpEng.exe, oui ce processus y est.
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 14 Oct 2013 20:09

Re, il est donc bien démarré mais pas visible dans la barre des taches en fait
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 15 Oct 2013 07:14

Re,
Effectivement, il semble bien démarré. Par contre non seulement il n'apparaît pas dans la barre des tâches, mais en plus je ne peux pas ouvrir la fenêtre d'interface. Elle apparaît une fraction de secondes puis disparaît aussitôt.

Et le service centre de sécurité ne se lance pas.
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 15 Oct 2013 16:16

Re, Supprime Roguekiller du PC, on va passer la derniere version du logiciel

- Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

- Quitte tous tes programmes en cours

- Lance RogueKiller.exe.

- Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur

- Attendre que le Prescan ait fini ...

- Clique sur Scan.
Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 15 Oct 2013 21:24

Re,
Voici le rapport : http://cjoint.com/?3Jpwx7XQ5TY

Le problème est toujours présent
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 16 Oct 2013 18:49

Re, on va changer d'outil

* Télécharge Malwarebytes Anti-Rootkit / MBAR

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbar

* Décompresse le contenu du dossier dans un emplacement idéal.
* Ouvre le dossier où le contenu a été décompressé et exécute mbar.exe
* Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbar.exe
* Suis les instructions de l'assistant pour faire la mise à jour
* Sélectionne "les 3 cases (drivers, Sectors, System) ".
* Clique sur [Scan].
* Si le programme n'a rien trouvé, clique sur Exit.
* Clique sur le bouton Nettoyage pour supprimer toutes les menaces
* Redémarre ton PC si tu es invité à le faire.
* Attends que le système s'arrête pour que le processus de nettoyage soit terminé.
* Effectue une deuxième analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit pour vérifier qu'aucune menaces demeurent.
Si c'est le cas, clique sur Nettoyage et répéte l'opération.
* Lorsque terminé,
* Poste les deux rapports qui se trouvent dans MBAR dossier ..... mbar-log.txt et du système log.txt d'ou tu as lancé Mbar.exe en général le Bureau.
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 17 Oct 2013 08:12

Hello,

Malwarebytes n'a rien trouvé.

Voici les 2 rapports :
- log mbar : http://cjoint.com/?3JrjktuWFip
- log system : http://cjoint.com/?3Jrjk0XCxz6
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 17 Oct 2013 17:40

Re, au moins il n'y a pas de rootkit à défaut d'autre chose

Démarrer==>programmes,==>accessoires==>clic droit sur "invite de commande" et clique sur exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

sfc /verifyonly

Valide par OK
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 17 Oct 2013 20:33

Re,

J'avais déjà fait cette vérification il y a quelques jours, à ta demande.
Cette nouvelle vérif. n'a à nouveau détecté aucune violation d'intégrité.
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 18 Oct 2013 21:11

Re, je ne relis pas tout désolé. Je pense de plus en plus a une erreur matérielle



Télécharge CureIt Dr.Web (launch.exe)
ou ici

Il ne nécessite pas d'installation.

Tu le lances.

Il va te demander de faire un scan en mode protection renforcée

Accepte et suis les instructions données par l'outil

A la fin du scan, tu mets tout en quarantaine et tu postes le rapport.
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar WakeUp » 23 Oct 2013 07:24

Salut,

Désolé pour ces jours d'absence !...

J'ai fait le scan avec CureIt Dr. Web. Il n'a rien trouvé.
Par contre je n'ai pas su retrouver son rapport...

Tu dis que tu penses à une erreur matérielle ? Ca signifie quoi exactement ?
Sachant que j'arrive à relancer le centre de sécurité puis mon antivirus simplement en coupant le processus run.dll32, est-ce que ça peut réellement qu'être lié au matériel ?

Bonne journée
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Re: Impossible de démarrer l'antivirus (MSE)

Messagepar zaede » 24 Oct 2013 15:58

Bonjour WakeUp, non en effet cela n'est pas du a une erreur matérielle dans ce cas

FRST Scan

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FRST64.exe
http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FRST.exe
Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
Laisse les cases cochées par défaut
Clique sur le bouton Scan
Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
Poste le contenu de FRST.txt en lien
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